French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
merci a tous!!

comme vous avez aussi pu le lire dans le topic "briefing" j'ai un probleme de volant que je n'arrive pas a résoudre, je le decris ici, si qqun peut m'aider:

Je l'ai acheté il y a un an et demi, jusque la, aucun problème, hors-mis la maintenance habituelle du pedalier. Mais récemment, un nouveau problème est apparu sur le passage des vitesses:
le jeu passe les vitesses ou rétrograde tout seul, de manière completement aléatoire, par exemple, je peut etre en pleine acceleration, et ce retrograde d'un rapport!! ou bien, lors d'un freinage, une vitesse peut passer, je peux faire des fois 5 tours sans soucis, et le tour d'apres, 2 ou 3 changement de vitesses non "commandé" . j'utilise les palettes sequentielles du volant.

je ne sais pas vraiment par ou commencer, ni comment ce probleme est apparu, mais je suis bien embété avec ce soucis. j'espere que l'un d'netre vous a eu ce probleme, et pourra me donner des solutions...

J'ai testé avec un autre momo, et meme chose. Donc le probleme ne vient pas du volant en lui meme, alors ports usb? (j'ai essayé sur tous les ports), pilote d'usb?? je desepere... j'ai des endurances à venir, je ne voudrai pas etre contraint de les annuler...

bref, si quelqu'un à une piste!!
 
Au départ,je pensais à un problème de sensibilité des palettes du volant.Je dis cela car avec mon ancien volant(DFP),les vitesses pouvaient descendre ou monter si la pression était forte.
Si tu es certain que le problème ne vient pas du volant,tu peux essayer de réinstaller le pilote Logitech.
http://www.logitech.com/index.cfm/441/320&cl=fr,fr?softwareid=3916&osid=13
Désinstalle proprement le logiciel Logitech.
Supprime le dossier sur ta partition.Si c'est possible,tu peux passer un coup de CCleaner ou TuneUp.
Que ce soit sur Xp ou Vista,Windows garde en mémoire toutes les traces des anciens périphériques que tu as pu installer sur ton pc(imprimante,clé usb,volant,souris....)même si tu ne les utilises plus.
Pour éviter d'éventuels conflits,il faut supprimer les anciens pilotes inutilisés(ils sont grisés).
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2423.htm
Si tu supprimes un pilote par erreur,ce n'est pas grave.Au moment où tu brancheras le périphérique,Windows installera le pilote sans difficultés.
Cette astuce,je l'utilise sur mes pc.Jamais eu de pb.


Si tu es sous Vista,il y a des clés dans la base de registres à supprimer afin que les vibrations soient meilleures sous ce système.

Avant de les supprimer,il faut déconnecter l'usb du volant.Tu supprimes tous les clés commençant par "VID_....." dans le dossier "OEM".
Ensuite,tu rebranches le volant si possible sur un autre port.
J'utilise cette astuce pour le jeu Richard Burns Rally.Sans cette astuce,les vibrations ne travaillent pas suffisamment.

Si tu as toujours ce souci avec ton volant,je n'ai pas d'autres solutions.A part acheter un autre volant,le G25 par exemple.......
 
A part Race 07,rencontres-tu le même problème sur GTR 2?

Après avoir installé le dernier driver,peux-tu vérifier (via l'utilitaire) que tous les boutons soient opérationnels?c'est-à dire qu'ils réagissent bien à chaque pression.

As-tu essayé de changer les vitesses en utilisant d'autres boutons?ceux du volant par exemple?

Sur mon DFP,les palettes étaient trop sensibles.Je pouvais monter ou descendre deux rapports sur une simple pression.Du coup,j'ai vite laissé les palettes de coté pour utiliser les touches du volant pour le changement de vitesses.
 
A part Race 07,rencontres-tu le même problème sur GTR 2? (oui)

Après avoir installé le dernier driver,peux-tu vérifier (via l'utilitaire) que tous les boutons soient opérationnels?c'est-à dire qu'ils réagissent bien à chaque pression. (oui, c'est fait, et ils reagissent bien)

As-tu essayé de changer les vitesses en utilisant d'autres boutons?ceux du volant par exemple? (oui, le levier, mais ce ne peut pas venir de la sensibilité des palettes, car j'ai essayeé avec une momo presque neuf)

Sur mon DFP,les palettes étaient trop sensibles.Je pouvais monter ou descendre deux rapports sur une simple pression.Du coup,j'ai vite laissé les palettes de coté pour utiliser les touches du volant pour le changement de vitesses. (moi c'est different, sans toucher les palettes, et sans vivration ou mouvement du volant, les vitesses passent ou retrogradent)

Merci
 
Je commence à être à court d'idées.

As-tu la possibilité de tester le volant sur un autre disque dur?(en gros,sur un système propre).

Sinon,je n'ai pas trouvé grand chose sur le net concernant ton souci.
J'ai vu quelqu'un avoir un pb(changement de vitesses) avec Dirt.Dans son cas,il semblerait qu'un patch soit la cause de son pb.
L'update "1.2.0.1" de Race 07 est récente.As-tu remarqué ce pb depuis cette mise à jour?(qui date du 11 février dernier).
Oups!J'ai oublié que tu as aussi des ennuis avec GTR 2.......

Il y a sans doute quelque chose,que tu as récemment installé sur ton pc,qui entre en conflit avec le pilote Logitech.Ça va être difficile de mettre le doigt sur le coupable.....
 
course pas facile j aime pas cette piste et pas beaucoup d entrainement

je vais perdre ma premiere place au classement mais sa je m en doutai avant la course


petite figure en course 2 alors que j 'était premier

9a8bc21b4f5fe606ee02d93853fa5074.jpg
 
Qualif 2ème avec un bon temps.

Course 1: départ moyen, Luc est à l'extérieur. Au premier virage, il coupe un peu la trajectoire et je suis surpris et manque de partir. Quelques virages après, il me laisse passer, sur le coup je me dis que l'action était plus tendu que ce que j'avais imaginé. Mais en regardant le replay, c'est vrai que tu coupe la trajectoire (un peu) mais tu n'aurais pas du me laisser passer. J'aurai eu cette video en direct, je t'aurais rendu ta place Luc. Je finis donc 2ème juste devant Luc...désolé elle était à toi cette place.

Course 2: départ à la 7ème place, les voitures se touchent à la sortie du premier virage et je me retrouve 4ème. Suite à la figure de Cyril, je prend la 3ème place que je vais garder jusqu'à la fin. Avec une bagarre à 4 sur la deuxième moitiée de la course plutôt intense. (Seb D, Will et Luc). Je crois que le podium se trouve en 3 dixième sur la ligne.

Bon à part ça, j'ai pas eu de souci de PC ce soir contrairement à hier ou cela n'arrêtait pas. L'investigation continue.
 
Quali: 6ème je crois, avec un temps bien en dessous de ce que je fais d'habitude. Vraiment déçu.:worship:

Course 1: Je fais un super départ, et je viens me coller à côté de mon frère. Je parviens à le passer dans le 1er virage, mais étant à l'intérieur j'ai un peu de mal à conserver ma trajectoire, de ce fait je jette un coup derrière et vois Gaetan se mettre en tête à queue. Pensant que c'est à cause de moi (je pensais l'avoir percuté avec mon arrière), je m'arrête dans le gravier et l'attend. Quel fut pas ma surprise quand j'ai visionné le replay!:shout: En faites, je l'ai même pas touché, mais c'est avec mon frère qu'il se sont percuté, je suis vraiment trop deg, je suis reparti dernier pour rien...:yawn2:.

Sinon le reste de la course fut quand même intéressant avec Stéphane Dejoux, belle bagarre! Belle sortie de piste main dans la main aussi!:handshake:

Course 2: Meilleur départ que dans la 1ère, mais je suis trop fébrile et me fais passer comme un bleu :fwd2:(l'erreur que je croyais avoir fais dans la 1ère ma bien perturbé, je ne voulais pas renouveler l'expérience). Je me suis retrouvé dans un battle à 4, avec O. Hercek, L. Gillope et mon propre frère, qui réussi à se créer une ouverture et nous a lâché (traitre! :waving:). Je suis resté spectateur du combat Hercek vs Gillope pendant une bonne moitié de course, tâtant un peu le terrain de temps en temps:boink:. Puis sur la fin j'ai réussi a passer Gillope pour aller rejoindre Hercek, que j'ai réussi à passer plus tard sur une petite erreur de sa part.

Bref cette course fut vraiment passionnante, c'est rare d'avoir des bataille aussi longue :thumb:. Dommage pour le départ de la 1ère mais le virage 1 est vraiment maudit.

Bravo à S. Degraeve qui a démontré clairement qu'il était le plus rapide ce soir. Mes compatriotes aussi d'ailleurs m'ont bien fait plaisir! :thumb:
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top