French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
  • Lacourrege Eric

salut a tous

ben moi soirée de merde sur circuit de merde avec voiture de merde et sensation de vitesse de merde lolll

De moins en moins de monde!!!!

Bravo au premier
et si on pouvait eviter le chat pendant les qualifs et la course ca serait sympa pour la concentration (enfin ce qu'il me reste), les "sorry" et "thanks"' tout au long de la course c'est fatiguant :)))
 
lol les sorry et thanks comme tu dis sont plus que conseillé, un gars qui me percute et qui me dis rien je le prend comme une aggression ou un règlement de compte, si le gars s'excuse, ça démontre clairement qu'il ne voulait pas me percuter. Les bases du fairplay c'est le respect des autres!
 
  • Lacourrege Eric

sebastien L; par rapport au debut on ne peut pas dire qu'il ai plus de monde qd meme!!!

Au fait desolé envers herceck (dont j'ai oublié le prenom) et que j'ai tapé a la deuxieme course
 
  • Lacourrege Eric

oui je suis d'accord avec toi dire merci et s'excuser c'est tres bien pour le fair play mais a mon sens voir une information apparaitre ca deconcentre aussi, d'ailleurs certain championnat le banisse, les politesses peuvent se faire apres la course au club house non? :)

Enfin bon ca m'empecheras de finir dernier a la prochaine de toute facon
 
sebastien L; par rapport au debut on ne peut pas dire qu'il ai plus de monde qd meme!!!

Je crois qu'il y avait 13 pilotes au départ de Dijon. Mais même si on était 14 à Valence, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est limite pour le championnat (mais on a Seb qui a du quitter l'épreuve pour pb volant et apparemment Joe a du avoir un problème pendant le warmup car il a quitté le serveur). Mais j'ai l'impression que la motivation se perd plus les championnats avancent. C'est ce qui c'était passé pour le championnat GT.

Je lance des appels sur la partie française pour faire venir du monde, on verra si la grille grossira pour la prochaine course.
 
c'est pareil partout,au debut les gens sont motives,et plus le temps passe moins ils le sont,comme Kevin qui est absent depuis 5 courses sans aucune explications,joe m'a envoyé un mp puisqu'il peux toujours pas poster ,son ecran a figé il etait un peu deg,bref,le probleme c'est que la comunautée française n'est pas assez grosse pour avoir un championnat dedie,la preuve c'est qu'on peut pas remplacer les pilotes qu'on perd,et je ne suis pas sur dans ces conditions de reprendre le championnat pour une deuxieme saison.
 
Qualifié 3ème, la hierarchie du practise est respectée :)

Course 1: départ à peu près correct, un tantinet mieux que Seb. L , je me retrouve juste devant lui à l'interieur du premier virage. J'essaye de prendre une trajectoire qui lui laisse un peu de place, mais apparement on n'était pas du même avis, au vu des appels de phare qui ont suivi. Du coup j'ai des doutes sur qui a raison (et vas analyser une action pendant une course...) et je le laisse passer qq virages après. Après, pas moyen de le repasser, et je suis resté dans son pare-choc jusqu'au bout.

Course 2:
Départ en 5ème position, à peu près correct. On me demande gentiment de me décaler dans la ligne droite. Les premiers freinages sont tendus et les touchettes devant / derrière me rappellent que le paquet est compact. Je me retrouve derrière Gaetan et je lui fais l'interieur assez rapidement , en tout cas avant qu'il retrouve son rythme :). Et c'est reparti pour le pare-choc de Seb. L.
Petit intermède avec Cyril qui se fait doubler par Seb. L. , puis moi qq tours plus tard (acceleration avant la ligne droite). J'avais l'impression qu'il luttait pour garder sa voiture dans les trajectoires, genre des pneus avant bien bouffés...
Final grandiose avec une bataille à 3 / 4 où on se suivait vraiment de très très près. C'était génial. Pas réussi à passer. Donc 4ème.

Elements faisant travailler la concentration :
-> Un appel de la famille sur le tel fixe (juste à côté de l'écran...)
-> Mise à jour de l'antivirus.
-> Installation du plug-in "fumée realiste"; il y a deux virages où je freinais en aveuvgle complet. Je me demande si je vais pas l'enlever.

Résultat potable mais je sens que j'aurais pu faire mieux.
Valence n'est pas évident pour doubler.
 
en effet Séb B. j'avais deja eu ce probleme en fin d'année derniere. Et apres achat de matos, j'ai reformaté le système, et oui, ca fonctionnait apres le formatage, néamoins, j'aimerai bien connaitre l'element qui cause ce conflit d'abord, afin de ne pas le réinstaller apres le formatage.

De toutes facons, je ne peux plus courir tant que ce n'est pas resolu.
 
ah moi a un moment j'avais un probleme avec race07,il se lançait noramle,et au moment d'aller sur la piste il crashait en minidump,j'ai cherché le prbleme pendant des semaines ,et finalement j'ai formaté ,plus de problemes,alors j'ai reinstallé les programmes que j'avais avant un par un,en faisant un test apres chaque installation afin de trouver exactement celui qui foutait la merde,au final je l'ai pas trouvé,et il se peut que se soit un logiciel qui s'installe automatiquement genre spyware ou truc comme ça que mon av ne trouvait pas.
 
J'essaye de prendre une trajectoire qui lui laisse un peu de place, mais apparement on n'était pas du même avis

Final grandiose avec une bataille à 3 / 4 où on se suivait vraiment de très très près. C'était génial. Pas réussi à passer. Donc 4ème.

-> Installation du plug-in "fumée realiste"; il y a deux virages où je freinais en aveuvgle complet. Je me demande si je vais pas l'enlever.

Valence n'est pas évident pour doubler.

- c'est clair c'était chaud le premier virage, mais comme je le dis après visionnage, ca ne méritait pas que tu me laisse passer (même si j'ai du mettre la roue dans l'herbe pour éviter l'accrochage)

- en effet, un final magnifique à 4. J'espère que l'on aura l'occasion de remettre ça dans d'autres courses.

- pour la fumée pareil, quand tu as 3 pilotes devant toi, avec le cumul de la fumée, tu vois plus rien du tout.

- avec les différents circuits que l'on a pu faire jusqu'à présent, on se rend bien compte des difficultées à doubler pour les pilotes de F1 ou de WTCC. On peut être admiratif lorsqu'ils réussissent un dépassement. En simracing avec des temps au tour très proche entre les concurrents, le dépassement devient impossible. Seul la faute peut laisser une chance de passer.
 
en effet Séb B. j'avais deja eu ce probleme en fin d'année derniere. Et apres achat de matos, j'ai reformaté le système, et oui, ca fonctionnait apres le formatage, néamoins, j'aimerai bien connaitre l'element qui cause ce conflit d'abord, afin de ne pas le réinstaller apres le formatage.

De toutes facons, je ne peux plus courir tant que ce n'est pas resolu.

As tu essayer de désinstaller les drivers de ta carte mère (quitte à mettre les derniers). Je dis ça car il se pourrait que tu es un soucis avec tes ports usb (géré par la carte mère). Tu peux essayer de changer de port aussi.

Ce que je ferai:
-récupèration de tous les derniers pilotes pour toutes tes périphériques.
-désinstallation de toutes tes périphériques (carte graphique, volant....tu finis par la carte mère)
-tu réinstalles tout (en commençant par la carte mère).
-tu tests
 
qualif : 5 eme en 1.41.6 j'aurais esperer faire un peu mieux quand meme...

course 1 : je pars très mal au premier virage je touche légérement une BM je ralenti un peu et je me fais pousser par cyril (np)je repart loin je remonte et vers le 5 eme tours je tente de double laurent gillope au dernier virage et la je comprend pas pourquoi il se deporte vers l'interieur alors que j'y suis?? donc contact je l'attend quand meme sa repart encore plus loinpuis je le double ainsi que edika ensuite je rattrape olivier qui me laisse gentiment passer (merci oliv) et ensuite un bm que je double je surveille un peu les rétros car il y'a cyril qui me suis a 2 sec depuis le debut de la remonter puis je je constate qu'il a des soucie d'adherence et creus l'ecart je continue et termine tranquillement 7 eme

2 eme course : départ vraiment bof au premier virage je prend l'interieur casiment sur l'herbe j'ai l'impression que vincent quedeville ne m'a pas vu et boum dsl pour l'incident j'hesite a m'arreter mais la je me senter vraiment pas trop coupable je continue je double du monde au premier tours je me retrouve dériére luc mangas qui essaye de doubler gaetan il le double ensuite a mon tours mais c'etait vraiment dur de le double je perd bcp de temp je continue ma course je remonte un pti peu sur les pilotes de devant et je vois que luc essaye de double cyril il perd un peu de temp donc je me rapproche d'eux et un peu de la tete de la course (environ 4 sec du premier) je me rapproche de cyril lorsque je me retrouve juste dérrière je dit que si je veux esperer rejoindre se de devant j'ai interer a vite le doubler je n'arrive pas a trouver la faille au 12 eme tours je comprend que je n'arriverai plus a rejoindre les pilotes de tete et je me concentre sur comment doubler cyril je perd bcp de temp au 12 eme tours je tente un depassement un peu trop oser mais sa passe pas puis je lui met la pression et au 14 eme tours il sort de la piste et fini tranquillement résultat 5 eme sa peut aller

sinon j'ai trouver cette soirée vraiment sympa a+
 
Bilan de cette soirée:
------------------------------


*Qualification: Pole position en 1:41.054




*Première course: 1ère place à l'arrivée.

Je fais sans doute mon meilleur départ du championnat.Je regarde dans le rétro.Un peu surpris de mon avance en quelques mètres.

J'essaie de prendre un peu d'avance mais Seb et Luc restent bien accrocher derrière-moi.
J'ai fait une course sans faute.J'ai pu maintenir une bonne seconde d'avance sur Seb.
La course fut vraiment éprouvante.Vers la fin,mes mains commençaient à glisser sur le volant.Dans la ligne droite,je passais mon temps à éponger les gouttes de sueur de mon front.
J'ai du rajouter quelques litres d'essence pour assurer la distance des 15 tours.J'avais une stratégie avec 34L mais lors des essais 1,je suis tombé en panne durant le dernier tour.Bref,tout ça pour dire qu'il y a vraiment un décalage des données entre le offline et le online.A la longue,ça commence à devenir pesant surtout que je suis obligé de jouer avec le feu pour maintenir une plus longue durée de vie de mes pneus en étant le plus léger possible.


*Deuxième course: 1ère place à l'arrivée.

Je fais un bon départ.Je dépasse Seb et Luc.Excuse-moi,je me suis rabattu un peu trop vite devant toi.

A la sortie du premier virage,Vincent est en travers avec deux autres voitures.Je me retrouve 3ème derrière Cyril et William.

J'essaie de remonter au plus vite sur William dès les premiers tours.Il allait vite.Je n'avais pas la même trajectoire que lui sur de nombreux virages.J'attendais que les leaders s'accrochent au vu de la pression de William sur Cyril.A un moment,ils se percutent à un freinage.Malheureusement,je n'étais pas assez proche pour en profiter.
Cinquième tour,Cyril manque de peu de partir en tonneaux.

J'en profite pour prendre la seconde place en fin de tour.

Je réussis à dépasser William au huitième tour sur un freinage.

A partir de cet instant,il met une pression de folie jusqu'à la fin de la course.
A chaque freinage,l'accrochage n'est pas loin.Il attaque de très loin.Je n'ai pas arrêté de surveiller mes rétros durant plusieurs tours.Je suis obligé d'assurer le freinage du premier virage à chaque tour pour ne pas partir dans le gravier.
Jusqu'à la fin,je me disais pourvu qu'il ne m'accroche pas...Les poursuivants(Seb et Luc) sont très prêts.A la moindre faute,on pouvait repartir 4ème,5ème voir plus loin.

J'espèrerais plus de pression de Seb sur William mais hier soir,nous étions tous à block.C'était vraiment difficile de faire mieux.
A l'arrivée,nous sommes 4 en moins d'une seconde sur la ligne.


Je prends la tête du classement mais pour le moment,je n'explose pas de joie.Le niveau est vraiment relevé.Des changements interviendront au fil des courses.

*Classement provisoire:
---------------------------------
1.....Sébastien Degraeve.......151 pts
2.....Cyril Renault..................140
3......Luc Mangas..................138
4......Ludovic Cogotti..............133
5......Vincent Queudeville........117
6......Sebastien Levret............108
7......William Gauzan..............83
etc.......
 
Ca a l'air d'être logiciel, et je suis pas fan de la desinstallation drivers. Il n'y a qu'une seule manière de lui parler à ton pc, la bombe atomique, aussi appelé formattage. :)
Je sais c'est bourrin mais là au moins tu es sur de repartir d'une base saine (enfin, autant que le CD d'XP/Vista que tu utilises)
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top