Bon ben pas super pour moi Valence, pourtant homonyme à ma ville de naissance.
Déjà entrainement plus que minimum, donc le bonhomme ne risquait pas d'être performant, et puis quand même grosse difficulté de tirer quelque chose de la voiture. Pour le seul entrainement que j'ai fait je parvenais difficilement à suivre Seb et Luc mais sur la fin de course je perdais plus de 2s au tour sans pouvoir rien faire de plus, je remercie tout de même Greg qui a pris le temps de développer un setup qui je pense à bien limité la casse.
Qualification : Pas en forme, j'avais vraiment du mal à faire les temps de la veille, mais je me lance à 3 min de la fin pour un dernier barouf d'honneur avec le minimum d'essence (au jugé et pour 1 tour de chauffe + 1 lancé), j'entame le tour chrono alors qu'il ne restait que 1min35s de qualification. Premier secteur j' hallucine, je mets -0,4s à mon temps, deuxième secteur je confirme en ayant 0,75s d'avance. J'arrive à resté concentré jusqu'à la fin (pour une fois que je n'ai pas les nerfs qui lâche dans ce genre de situation), et je coupe la ligne avec juste le temps d'entendre le moteur qui commence a ne plus avoir d'essence et l'IA qui me revoit direct au stand. C'est vraiment passé short. Résultat je me retrouve 8ème à 0,002s (je n'ai pas mis de 0 de trop!) de Cyril et Greg qui ,il me semble, on le même temps :o (j'ai du prendre un moustique sur le pare-brise dans la ligne droite et ça ma ralenti sinon j'aurais put avoir la 6ème place
)
Course 1 :
Bon départ, juste derrière Greg qui part fort lui aussi, mais difficile de trouver sa place dans le premier virage, je ne souhaite pas tenter le diable et je me cale derrière Ludo. Seulement au moment de ré-accélérée je vois Ludo toujours en rapprochement devant moi, du coup je n'accélère pas et voyant que je risque de le percuter je commence même à freiner, ça ne suffit pas et je me retrouve contre son pare-choc à le pousser, c'est malheureusement sans compter sur ceux qui arrivent derrière et qui n'imaginent même pas un instant de devoir freiner sur une zone où normalement on accéllère
issed-off:,et suite à un beau strike je me retrouve en tête à queue. En plus Greg pensant que c'était de sa faute m'attends, effectivement tu n'y étais pour rien et ce n'était clairement pas à toi de m'attendre (je ne l'ai pas réalisé sur le moment sinon je t'aurais fait des appels de phare). Bref me voilà avant dernier, je remonte tout doucement, double Eric sur une petite erreur de sa part, puis j'arrive derrière Stéphane.
La je me bagarre pas mal, il fait enfin une petite faute j'en profite mais j'en fais une à mon tour plus loin, tout est à refaire. Je parviens enfin à trouver une ouverture et cette fois et je commence à prendre le large, heureusement car Greg en ayant fini avec Eric commence à revenir. Je le vois au loin se battre à son tour avec Stéphane. Pour la fin j'ai une alerte pneus tour 13 et je fait une ou deux petites erreurs. Mon avance me permet quand même de ne pas me faire reprendre par Greg et Stéphane mais je me dis que pour la course 2 il faudra vraiment que je trouve le moyen d'économiser mes pneus. Bref je termine 11ème.
Course 2 :
Re-bon départ et je parviens à prendre la bonne ligne pour le second virage, je me retrouve ainsi 6 ou 7ème, mais rapidement , Luc je crois, me remonte. En prenant légèrement large le freinage pour le dernier virage (pourtant si je ne le faisais pas je risquais la sortie de piste) afin de pouvoir mieux freiné, je surprends mon Luc entrain de me faire l'intérieur, tranquille :o, bon ben d'accord.
Un peu après c'est au tour de Paul de me faire l'intérieur (pépère lui aussi) sur le double gauche de la fin du second secteur et pour finir Vincent qui me fais un très beau intérieur à son tour sur le dernier freinage et en plus il se relance super fort alors que j'avais tenté de me dédoubler, bref rien a faire non plus pour me défendre, c'est frustrant. L'avantage c'est que maintenant je n'ai plus de grosse pression sur l'arrière et donc ça me permet de conduire plus souple et d'économiser mes pneus. Résultat j'ai l'alerte sur les pneus dans le dernier tour, il me reste qu'a contenir Greg a plus de 9s, je fini 10 ème.