French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
  • Joe Cannarozzo

Allez en Thaïlande.

Salut,
Fin du warmup dans moins de 2 minutes, et se produit ce qu'on ne souhaite à personne : écran figé !
Bon je me plains pas c'est la première déconnexion en 3 championnats disputés. Et je rentre de 3 semaines en Thaïlande le jour de course, alors buddhisme à donf ! Résultat : éran figé certes mais moi, super zen !
Bon, on remet ça dans 2 semaines.
 
  • William Gauzan

Superbe résumé , au niveau des pilotes il est vrai que le niveau est monté d'un cran , c'est impressionnant , la moindre faute c'est la perte d une place obligatoire , très fair-play sur le comportement en course. Sur mes attaques Seb t'inquiète je maitrise (lol) j'attendais une faute pour te doubler , je n'aurais jamais fait d'attaque suicide, c'est pour ça que je t'ai mis la pression au maximum. Pour ma part , après une mauvaise passe au trois dernières courses , je compte remonter au classement motivé !!!!
 
Je fais un bon départ.Je dépasse Seb et Luc.Excuse-moi,je me suis rabattu un peu trop vite devant toi.

J'espèrerais plus de pression de Seb sur William mais hier soir,nous étions tous à block.C'était vraiment difficile de faire mieux.

Yep, j'ai bien senti ta voiture au démarrage ;)

Je pouvais mettre plus de pression sur Will si Luc n'avait pas été derrière moi. Mais je voulais pas me mettre à la faute en tentant n'importe koi et perdre des places.
 
Enfin bon ca m'empecheras de finir dernier a la prochaine de toute facon
je pense quand meme que d'ici la fin du championnat meme si tu fini dernier,tu auras fais des progres,et appris des choses,c'est en roulant avec les plus rapides qu'on apprend le plus :) apres t'en fais pas moi je suis lent aussi,ça m'empeches pas de m'amuser,qu'on se batte en tete au milieu ou en fin de peloton,l'essentiel c'est le fun d'une bonne bagarre
 
Bon ben pas super pour moi Valence, pourtant homonyme à ma ville de naissance.
Déjà entrainement plus que minimum, donc le bonhomme ne risquait pas d'être performant, et puis quand même grosse difficulté de tirer quelque chose de la voiture. Pour le seul entrainement que j'ai fait je parvenais difficilement à suivre Seb et Luc mais sur la fin de course je perdais plus de 2s au tour sans pouvoir rien faire de plus, je remercie tout de même Greg qui a pris le temps de développer un setup qui je pense à bien limité la casse.


Qualification : Pas en forme, j'avais vraiment du mal à faire les temps de la veille, mais je me lance à 3 min de la fin pour un dernier barouf d'honneur avec le minimum d'essence (au jugé et pour 1 tour de chauffe + 1 lancé), j'entame le tour chrono alors qu'il ne restait que 1min35s de qualification. Premier secteur j' hallucine, je mets -0,4s à mon temps, deuxième secteur je confirme en ayant 0,75s d'avance. J'arrive à resté concentré jusqu'à la fin (pour une fois que je n'ai pas les nerfs qui lâche dans ce genre de situation), et je coupe la ligne avec juste le temps d'entendre le moteur qui commence a ne plus avoir d'essence et l'IA qui me revoit direct au stand. C'est vraiment passé short. Résultat je me retrouve 8ème à 0,002s (je n'ai pas mis de 0 de trop!) de Cyril et Greg qui ,il me semble, on le même temps :o (j'ai du prendre un moustique sur le pare-brise dans la ligne droite et ça ma ralenti sinon j'aurais put avoir la 6ème place :p )


Course 1 :
Bon départ, juste derrière Greg qui part fort lui aussi, mais difficile de trouver sa place dans le premier virage, je ne souhaite pas tenter le diable et je me cale derrière Ludo. Seulement au moment de ré-accélérée je vois Ludo toujours en rapprochement devant moi, du coup je n'accélère pas et voyant que je risque de le percuter je commence même à freiner, ça ne suffit pas et je me retrouve contre son pare-choc à le pousser, c'est malheureusement sans compter sur ceux qui arrivent derrière et qui n'imaginent même pas un instant de devoir freiner sur une zone où normalement on accéllère:pissed-off:,et suite à un beau strike je me retrouve en tête à queue. En plus Greg pensant que c'était de sa faute m'attends, effectivement tu n'y étais pour rien et ce n'était clairement pas à toi de m'attendre (je ne l'ai pas réalisé sur le moment sinon je t'aurais fait des appels de phare). Bref me voilà avant dernier, je remonte tout doucement, double Eric sur une petite erreur de sa part, puis j'arrive derrière Stéphane.
La je me bagarre pas mal, il fait enfin une petite faute j'en profite mais j'en fais une à mon tour plus loin, tout est à refaire. Je parviens enfin à trouver une ouverture et cette fois et je commence à prendre le large, heureusement car Greg en ayant fini avec Eric commence à revenir. Je le vois au loin se battre à son tour avec Stéphane. Pour la fin j'ai une alerte pneus tour 13 et je fait une ou deux petites erreurs. Mon avance me permet quand même de ne pas me faire reprendre par Greg et Stéphane mais je me dis que pour la course 2 il faudra vraiment que je trouve le moyen d'économiser mes pneus. Bref je termine 11ème.


Course 2 :
Re-bon départ et je parviens à prendre la bonne ligne pour le second virage, je me retrouve ainsi 6 ou 7ème, mais rapidement , Luc je crois, me remonte. En prenant légèrement large le freinage pour le dernier virage (pourtant si je ne le faisais pas je risquais la sortie de piste) afin de pouvoir mieux freiné, je surprends mon Luc entrain de me faire l'intérieur, tranquille :o, bon ben d'accord.
Un peu après c'est au tour de Paul de me faire l'intérieur (pépère lui aussi) sur le double gauche de la fin du second secteur et pour finir Vincent qui me fais un très beau intérieur à son tour sur le dernier freinage et en plus il se relance super fort alors que j'avais tenté de me dédoubler, bref rien a faire non plus pour me défendre, c'est frustrant. L'avantage c'est que maintenant je n'ai plus de grosse pression sur l'arrière et donc ça me permet de conduire plus souple et d'économiser mes pneus. Résultat j'ai l'alerte sur les pneus dans le dernier tour, il me reste qu'a contenir Greg a plus de 9s, je fini 10 ème.
 
Qualif: 4ème avec un temps proche de mon record, donc rien à dire malgrès un gros manque d'entraînement sur ce circuit.

1ère course: Départ tendu ou je me sens pris en sandwich entre Greg et Gaetan, je suis donc prudent mais je sens alors qu'on me percute sévèrement l'arrière de ma voiture -> une suspension de cassée mais je conserve ma place de 4ème. Le reste de la course, je le passe à essayer de tenir ma voiture sur la piste car ma suspension cassée la rend très instable. Malgré tout, j'arrive a défendre ma place et fini 4ème.

2ème course: Départ encore tendu, William me fait l'intérieur dans le premier virage, je me dis je vais élargir pour pouvoir le reprendre en sortie.... Mais la, pile sur la trajectoire que je voulais prendre, je vois 2 voitures en travers, et pas le temps de sortir de cette trajectoire. Je freine au mieux pour éviter la casse et fini dans le sable pour repartir dernier. Bon, ben j'ai l'habitude à force.... je repars donc furax et adopte une conduite ultra agressive :male-fighter2: (ne veux pas dire cherche des contacts :)) et je remonte tout le fond de grille. Bref, je finis tout de même 8ème juste derrière Julien qui a tenue sous la pression que je lui infligée.

Bilan: J'espérais pas grand chose de cette manche vu que je me suis très peu entrainé. Je tiens tout de même aussi à souligner les performances générales de tout le monde, même du fond de grille que j'ai cotoyé. Bravo tout le monde quoi!!
 
merci les amis, je pense que je testerai la methode greg, et si je rencontre des problemes, j'utiliserai la methode bombe atomique de Séb et Luc!! ce qui devrait m'ecarter des pistes quelques semaines ma petite puce me prend beaucoup de temps et d'energie!! c'est que du bonheur en tout cas!!
 
FTCC s2

voila a la mi saison,il est l'heure d'un petit bilan,certes nous avons perdu des pilotes(meme si ne le dites a personnes je travaillle dur sur un retour ,je fais le max),je me pose actuellement une question,est ce que je vais reorganiser un FTCC saison 2.j'ai commencé a penser a un nouveau reglement,a un nouveau concept pour rendre ce championnat unique et interressant,ce que je veux savoir,c'est est ce que vous resignerez pour une saison?
 
oui pour moi même si je ne suis pas présent sur toutes ls courses à cause de mon taf. Je trouverais dommage d'arrêter à la 1ére saison, de plus y a tous les niveaux et des arsouilles à toutes les places (on l'a encore vu sur Valence). Par contre si 2ème saison il y a, pitié pas de PAU :laugh2:
 
Je signe par avance pour une prochaine saison.
J'ai hâte de voir les nouveautés de cette éventuelle saison 2.

-Ce serait intéressant de mettre en pratique le système de lest.

-Simbin va sortir l'addon "Race On" qui incluera les Seat TDI et bien-sur les autres voitures version 2008.La sortie est prévue(si tout va bien) avant l'été.Tout çà pour dire si les organisateurs autoriseront la mise à jour de l'épreuve avec des bolides de l'année dernière?
 
  • Lacourrege Eric

moi je suis tout a fait d'accord pour une nouvelle saison mais avec Pau car sans etre partisan je trouve qu'une course comme cela est superbe a faire, faudra juste se mettre tous au plis pour pas faire les cons en course c tout, notamment je pense qu'il faudrait instaurer comme c'est le cas lors du VRAI gp de pau des zones drapeaux jaunes donc impossible d'y depasser, notamment au virage du lycée.De plus je pense qu'il faudrait donner des points a plus de gars qui finissent la course, cela permettra de recompenser ceux qui font toutes les courses par rapport a ceux qui n'en font que 3 ou 4 et s'arrete sans rien dire, le classement final n'en serait que plus reel.

Pour finir je pense qu'il faudrait peut etre un peu rallonger les manches de quelques tours (quitte a ce que je prenne 2 tours) mais au moins ca aurait l'avantage de devoir mieux gerer les pneus et le moteur, et pourquoi pas instaurer un arret au stand obligatoire sur une des deux manches pour rajouter un peu de piquant :)

Merci en tout cas sébastien de t'occuper de tout cela

PS:peux tu nous en dire un peu plus sur tes idées de concept que l'on puisse en débattre?
 
  • Lacourrege Eric

merci pour tes superbes photos et vidéo.

Mais ca doit etre truqué non? :) je suis jamais sorti de la piste moi!!
 
Moi je suis tout à fait pour. Certes, il y a eu quelques petits soucis au cours de ces quelques manches mais j'en tire tout un même une très bonne image de tout ça. Comme j'ai pu le dire lors de mes comptes rendus, il y a un très bon niveau dans la compétition, il suffit de voir a quel point il est difficile de doubler et ce sur tout les circuits.
Je pense par contre que le choix des circuits devrait peut être être revu, mais bon, c'est aussi que j'aime pas les circuits entourés de barrières genre Pau ou le prochain Porto qui font que la moindre erreur peut entrainer des bouchons...
Je serais éventuellement aussi partisan d'une saison un peu plus courte parce que 12 manches c'est long..... Peut être rallonger encore le nombre de tour comme a pu le souligner Eric pourrait aussi être intéressant (quoique pas forcément très avantageux pour moi....).
 
Je trouve aussi ce championnat intéressant, j'aime bien le concept de French Cup. Pour ce qui est d'une saison 2, j'aurais tendance à dire que je serais intéressé mais cela va dépendre d'autres paramètres. Notamment les prochains championnats qui vont avoir lieu sur Race Department, car j'aimerai participer à des compétitions où la course dure 1h30, un peu comme le championnat GT. Donc cela va dépendre du calendrier car je ne cumulerai plus plusieurs championnats comme je le fais actuellement.

Il serait aussi intéressant de diminuer le nombre de manche afin d'éviter que les pilotes se lassent du championnat et que la grille diminue. L'idée du lest me plaisait beaucoup pour cette première saison, je sais pas si on pourra l'instaurer pour la saison 2 mais ca rajouterait un challenge vraiment intéressant.

Après pour réagir sur l'idée de rallonger la course de 2 tours, je suis pas pour car la stratégie à 1 arrêt restera la plus fiable.
 
bien sur que je resigne pour une saison 2, d'ici la, ma petite fera ses nuits, et je serais plus present sur les courses et pour m'entrainer!

pour les evolutions, je serais pour une course longue, voir tres longue, plutot que 2 courses. Courses d'une heure? 1h30, meme en WTCC, pourkoi pas, l'arret aux stand deviendrait obligatoire, et la resistance des pilotes aux courses longues, la gestion des pneus etc, etc mettrait du piment à la competition. s'y prendre à l'avance est une bonne chose, il faut remplir la grille plus que ca!!!

Séb D. a les capacité de nous faire un tres beau Teaser, en compilant toutes ses vidéos, et on se chargera de le poster partout sur les sites francophones de Simracing!!

Merci Môôssieu Séb B. pour ton travail!!
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top