French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
course 1: une de mes plus belles arsouilles avec olivier H., et mon volant qui refait des siennes (passages ou retrogradage de vitesse tout seul), et je suis sorti alors que j'etais 6eme. Je n'arrive pas a savoir dou ca vient ce probleme, si qqun a une idée??
2eme course: 1 virage, puis G.Legastebois en contresens, je sors et pete l'auto...
comme je le craignais, pas bcp de points ici, meme si la premiere aurai pu etre pô mal)... vivement la prochaine on va dire.
 
salut a tous

Moi je suis quand meme assez gené par le manque de pilote a chaque course.
Il y a theoriquement 24 inscrits et pour cette course il y a eu 3 "excusés" par le biais du forum.Ou étaient les autres????

Pour finir si la grille fais a chaque fois la moitié des concurrents et si en plus ce sont les gars qui ont à peu pres mon niveau qui ne viennent pas!!!!

Tu sais, il n'y avait pas autant d'absents qui n'avaient pas prévenu. Je m'explique, on est 24 au max, il y a 4 pilotes qui ne peuvent plus participer aux courses, 1 pilotes qui n'a plus de connexion internet (et ce depuis le début de saison) et 3 pilotes excusés.

Donc au maximum, on aurait du être 16, et si mes souvenirs sont bon, je crois que l'on était 15 pendant les qualifs.
Après Rodolphe et moi avont eu un problème pendant le warmup, et ca je peux te dire que j'aurais préféré participer à la course plutot que d'avoir ce problème.

En gros on aurait été que 16 au max. J'ai fait un poste sur la partie française pour demander si de nouveaux pilotes veulent participer, car on a potentiellement 4 places de dispo. J'espère que l'on pourra compléter la grille pour les prochaines courses.
 
*Bilan de cette manche:
-----------------------

*Qualification: 3ème chrono en 1:21.916
L'objectif de ce soir fut une 4ème position sur la grille.J'espérais pas faire mieux vu la rapidité des pilotes Project D dans le troisième secteur.
Avec mon setup à deux balles,je perdais deux à trois dixièmes à l'entrée de la ligne droite.

*Course 1: 3ème à l'arrivée.
Je pars en première ligne suite au plantage du pc de Seb.Je fais un bon départ mais avec deux bmw,c'est quasiment impossible de faire un meilleur démarrage.
Je me retrouve 3ème.Rapidement William commence à me mettre de la pression.

A plusieurs reprises,je suis contraint de me porter vers la droite pour défendre ma position en bout de ligne droite.

William rate son freinage,me laissant un peu d'avance le temps de respirer.
Devant moi,la bmw de Gaetan avait tendance à partir en travers dans les freinages du second secteur.Ce qui devait arriver arriva......
Gaetan perd le contrôle.J'évite de justesse de percuter sa voiture en partant à l'extérieur de la piste.




Dans la manœuvre,Ludovic me dépasse.
Les tours se suivent avec peu d'écarts avec les joueurs.
Je commence à avoir des soucis avec mes pneus vers le 14ème tour.Luc commençait à se rapprocher au fil des tours.
Je coupe la ligne d'arrivée avec 58 millièmes d'avance sur Luc.


*Course 2: 2ème à l'arrivée.
Je fais de nouveau un bon départ même si il me semble avoir passé trop rapidement la seconde vitesse.
En bout de ligne droite,je me fais percuter par une bmw.Le choc n'est pas violent mais me casse de nouveau la suspension arrière droite de ma Seat.En quatre manches,j'en suis à trois suspensions cassées après des freinages manqués......

Je perds une position pour me retrouver troisième.
Avec Cyril,les tentatives de dépassement furent très chaudes.....



Je parviens à le dépasser pour prendre la seconde position.
Devant Ludovic a fait le trou avec deux secondes d'avance.Je ne pouvais pas faire grand chose.La seconde place à l'arrivée me satisfait pleinement.

Au final,je suis content de ma soirée.L'objectif des courses à venir sera de refaire mon retard sur les joueurs bien placés au championnat.J'ai repris 15 pts au leader.Je n'en espérais pas autant.

Classement provisoire:
---------------------
1...Cyril Renault................125 pts
2...Ludovic Cogotti............112
3...Sébastien Degraeve......111
4...Luc Mangas.................110
5...Vincent Queudeville.......97
6...Sébastien Levret.......... 76
7...Julien Dufresnes............68
8...Sébastien Poidevin.........67
9...Kévin Bartsch................66
10.William Gauzan...............55
etc.......
 
course 1: une de mes plus belles arsouilles avec olivier H., et mon volant qui refait des siennes (passages ou retrogradage de vitesse tout seul), et je suis sorti alors que j'etais 6eme. Je n'arrive pas a savoir dou ca vient ce probleme, si qqun a une idée??
2eme course: 1 virage, puis G.Legastebois en contresens, je sors et pete l'auto...
comme je le craignais, pas bcp de points ici, meme si la premiere aurai pu etre pô mal)... vivement la prochaine on va dire.

Je viens de regarder le replay, en faites c'était moi en contre-sens, vraiment désolé. Il est clair que j'arrivais vraiment trop vite dans le 1er virage, ça a du d'ailleurs surprendre Vincent Quedeville qui se resserrait à l'intérieur à ce moment là. De plus le fait de percuter Seb D m'a déconcentré et je n'ai pas fait attention à Vincent Q qui me dépassait sur la droite, on s'est légèrement touché et je me suis retrouvé à contre sens. Je pense que je mérite une sanction, ça m'apprendra à faire plus attention la prochaine fois.

Sinon pour ton soucis de volant, si c'est le G25 que tu possèdes et que tu utilises le levier de vitesses, il arrive que parfois les broches de branchement qui se trouvent à l'intérieur prennent du jeu et provoque un effet de "rebond de contact". Ce que j'ai fais pour régler ce problème, c'est que j'ai démonté une à une chaque petite broche et je les ai légèrement re-serré avec une pince (attention à ne pas les écraser!), voilà!
 
Qualif: 5ème, et je pars 4ème suite au problème technique de Seb L.

Course 1: Bon départ mais dès le début William me met la pression, je fais d'ailleurs une erreur dans le dernier virage où il en profite pour me passer. Je décide donc de le prendre en chasse et tente à plusieurs reprise de le passer dans la grande ligne droite. Je poursuis William et Seb D. qui se tire la bourre entre eux. Au 9ème tour, William fait une erreur et j'en profite pour le passer. Quelques virage plus loin, Gaetan alors 2nd fait une erreur et se retrouve en travers au milieu de la piste. Seb D. ralenti fortement pour le passer par la droite, je préfère passer par la gauche et je passe de justesse l'effleurant au passage. William juste derrière moi ne passe pas.... Sur cette action, j'en profite pour prendre la 2ème place que je conserverais jusqu'à la fin :wink2:.

Course 2: Départ canon, je passe de la 7ème à la 2ème place dès le premier virage. Je prends en chasse Cyril et lui met la pression dès le premier tour. Je suis plus rapide dans la ligne droite, tente de passer à droite, puis a gauche mais j'assure un freinage tôt afin d'optimiser ma sortie. Par la même occasion, Cyril freine un peu tardivement et je le passe en sortie de virage. Je creuse ensuite l'écart que je conserverais le reste de la course. Je fini donc en 1ère position :victory:.

Bonne soirée pour moi, je pensais vraiment pas arriver à un tel résultat sur cette épreuve que j'ai très peu préparée. Il faut avouer que j'ai eu pas mal de chance et que mon PC ne m'a pas encore trahi (contrairement à certains....).
 
Bon ben Pour les qualifs j'arrive a choper la 4ème place in-extrémis dans les toutes dernières minutes, et agréablement surpris de la prestation de Seb.Levret qui était pas autant en forme pendant les entrainements team (encore que j'avais raté le dernier), ainsi que Luc qui a bien comblé le retard qu'il avait sur le tracé. Bon évidement comme tout le reste de la grille je gagne une place dés les Warm-up.

1ere course :
Bon départ et je me retrouve rapidement 2ème derrière Greg avec Degreave qui me met une grosse pression. Ça tient comme ça les 3/4 de la course avec un passage super chaud au coude à coude avec Seb et je ne dois la conservation de ma place qu'a l'enchainement des virages qui m'est favorable. Mais comme il le fait justement remarqué je suis vraiment aux limites que j'arrive à tirer de ma voiture et dans la bataille j'oublie de retoucher ma répartition de freinage pour compenser l'usure de mes pneus. Et ça ne rate pas je me fais avoir sur un freinage à peine un chouïa trop appuyé. En travers sur le trajectoire je sens Seb passer juste derrière moi pendant que Ludo me frôle l'avant au même moment(léger contact mais ça va) par contre William qui arrive derrière ne peut rien faire pour éviter le contact une suspension pour moi et un pneu pour lui vu la trace de gomme qu'il se traine. Heureusement personne d'autre n'arrive derrière et je peux me relancer, résultat j'économise la fin de course et fini 5ème avec un peu les boules quand même.

Course 2 :
Re super départ mais la seat devant moi (m'en rappel plus qui) tarde à partir résultat je dégage au centre et heurte un peu Vincent (je crois), résultat derrière ça passe a droite et a gauche, j'ai le temps de voir Greg foirer majestueusement son freinage, je bataille dans le peloton jusqu'à la mi-course environ où à la lutte avec je ne sais plus qui encore (une seat des GG) fini dans le sable pour moi (pourtant le contact que l'on a eu était vraiment minime mais dans la courbe ça a suffit, mais bon c'est la course je ne pouvais pas plus élargir et je doute que la seat pouvais plus resserrer la corde) résultat je me reste à gauche de l'entame de la ligne droite d'arrivé quand je vois Luc débouler dans le trou de souris entre le mur et moi je vais pour élargir je le vois repiquer au centre et dans la panique je m'écarte a nouveau de la trajo au moment où il retente le trou de souris, il se sacrifie en percutant les pneus, merci mais j'avais les boules de te voir abandonner pour ça. Je remonte à la 5ème en profitant des erreurs des pilote devant moi mais j'ai du mal car avec une suspension cassé mes pneus se bouffent anormalement et j'ai pas autant d'appuis que d'habitude résultat je tente de suivre Vincent mais je suis contraint de le laissé partir, je gère donc la remontée qui se profile derrière moi.

Résultat je fini 4ème au general un peu déçu d'avoir laissé filer un podium mais conscient que ça aurait put être bien pire.
 
Si je dis pas de bétises, la sanction s'applique aux voitures qui sortent des stands, pas à celles qui sont sur la piste.

Gaetan est ce que tu confirme ?

Oui, sauf si une voiture se lance sur la piste

d'un autre coté, celle qui sortent des stands sont obligées de la couper!! ;)

Pas en bout, elle s'arrête avant de rejoindre le bord :wink2:
 

Merci
0016.gif
.
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top