French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
Au lieu de le communiquer dans le briefing, nous allons aborder dès à présent la question sur les lignes blanches, afin que tout le monde puisse s'entrainer sur les même bases.
On a longuement réfléchi à ce que l'on allait vous proposer comme ligne de conduite à adopter, on a pesé le pour et le contre, et ça n'a pas été aussi évident que ça.
Au final il ressort que contrôler les dépassements de lignes (hormis celle des stands, car on a déjà des hommes posté la-bas) ne peut pas être assuré par la commission, on a malheureusement des moyens limités et on préfère les mettre sur les comportements généraux en piste, qui est primordial pour garder un bon esprit en course. De plus il faudrait faire le trie entre une sortie volontaire pour élargir sa trajectoire, un manque de contrôle du véhicule ou autre... Bref ça nous apparaît pas forcement équitable au niveau du jugement final (surtout qu'il risque d'y avoir des pilotes qui passeront entre les mailles du filet), donc pour nous la piste ne s'arrêtera pas aux lignes blanches mais sera étendue jusqu'au bac à graviers, l'avantage outre le fait que la commission n'aura pas à étudier les 30 tours de tous les pilotes et que ça permettra des passages à plusieurs moins risqué en virage. De plus lors des replays, nous ne sommes pas sur que la coupe qui sera effectué par le pilote n'est pas déjà sanctionné par le PC, donc comment traçer les coupes de lignes de manière exaustive ?
Attention , l'I.A. gère quand même la coupe en certains endroit quand celle-ci est exagérée.
En plus, le fait d'élargir ses trajectoires augmente la distance à parcourir, et même si la voiture est plus rapide, le temps gagné ne nous semble pas si évident. Le fait d'autoriser le coupage de lignes permettra aux voitures lors de la course de chercher de nouvelles trajectoires pour défendre leur position.
Après on comprend, bien sur, ton point de vue Sébastien (qui nous parait pas spécialement sévère), mais bon, on ne peut pas appliquer cette règle pour les raisons évoquées. Ce qu'il faut voir aussi, c'est qu'au final, on court toujours après le chrono quoi qu'il arrive, et quelque soit la largeur de la piste, ce qui importe c'est que cette largeur soit la même pour tout le monde histoire que tous aient les mêmes chances.

Voilà en espérant que cette décision ne fasse pas trop de déçu (on espère que l'I.F.O.P. nous annoncera au moins un 75% d'opinion favorable).
 
Voilà un exemple de ce qui me semble raisonnable au niveau des "coupes" sur Dijon:
http://blip.tv/file/1863261/

Je suis d'accord pour suivre cette trajectoire même si la montée sur le vibreur me parait exagérée mais bon c'est juste histoire de chipoter........
0009.gif

 
Personnellement, comme Greg et toi aussi Seb, je respect le plus possible les lignes blanches et reste à l'intérieur. Il m'arrive de déborder sur les vibreurs comme sur l'image de Greg lorsque ma voiture glisse.
Pour la course, je continuerai à rester entre ces lignes blanches le plus souvent possible.
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top