French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
GRRRRRR voila mes premiers commentaires !!!!!!!!!

Une très bonne qualif en 1'48''0, je suis 3ème c'est cool.

Première course je me ratte au départ et tombe à la 7-8ème place je sais plus. Je me bagarre pour revenir à la 4ème place et me retrouve derrière mes coéquipier. J'ai failli te doubler dans la dernière chicane Ludo, mais je finis 4ème.

Deuxième course, je pars 5ème, je me retrouve assez rapidement 4ème derrière Vincent Q et Joe. Ils vont moins vite que moi et Cyril en profite pour prendre le large. Vincent fait une erreur, je peux le passer et après je tente de mettre la pression pendant bcp de tours à Joe mais il ne lachera prise que vers le 7-8ème tour. Je suis derrière Cyril et le remonte tour après tour. On arrive dans le dernière tour, je suis à une seconde de Cyril et la miracle, le jeu se fige. NOOOOOOOOOOOOOON. Je suis sans voie, le dernier tour, en deuxième position !!!!!!!!!
Au bout d'un moment le jeu reprend, je suis 8ème je crois avec cette belle piste :
BUG.JPG

Donc grosse galère pour finir la course avec plus aucun repères. Je suis dégouté, j'étais 2ème
 
  • Lacourrege Eric

J'ai beaucoup de progres a faire pour arriver a suivre le paquet lol

Par contre courses interessantes bienque passée derriere avec tout le temps quelqu'un pratiquement a vue.

Comportement des autres tres fair play j'espere que le mien en etait autant.:)

La commission en jugera lol

J'ai par contre pas bien compris pourquoi on nous annonce de la pluie a la seconde course et RIEN.....

Fallait pas partir en pneu pluie sur celle la par contre
 
  • Rodolphe Morin

Qualifié 6 ieme ,je fais un bon de part mais impossible de doubler.
un peu beaucoup foiré la 1 ere course :
je pars en pneu pluie ,et comme les pneus sont mort en milieu de course ,je me dit que je vais essayer les pneus sec mais ,j'oublie de changer un pneu :( .
je fini 11ieme .
2 ieme course ,sans erreur et je fini 5ieme.
 
Très bon résultats pour moi ce soir, j'en espérais pas tant....

Qualif : Je fais le meilleur temps que j'ai jamais fait sur ce circuit en effectuant un tour parfait (du moins pour moi :)) et me qualifie 5ème en 1'48"1...

Course 1 : Je fais un très bon départ et gagne une place sur Seb L.. Pendant un court instant je doute de mon choix de pneus, mais voyant Anthony Martin en difficulté, j'en profite pour le doubler et essai de tenir un bon rythme afin de creuser l'écart tant que la piste n'est pas trop mouillé. Je suis donc 3ème à ce moment là, et je conserverais cette place jusqu'à la fin de la course. Je reste toutefois au contact des 2 premiers et subis les assauts de Seb L. durant les six derniers tours de la course. J'ai d'ailleurs fais une petite erreur lors du dernier tour qui a bien failli me couter mon podium. Résultat 3ème :victory:.

Course 2 : Je pars en 6ème position et remonte des places suite aux erreurs des uns et des autres. Au 10ème tour je suis alors 3ème et je me bas comme un acharné pour garder ma place avec Luc juste derrière moi qui semble un peu plus rapide. Il arrive d'ailleurs à ma passer dans le premier virage du 15ème tour en retardant son freinage mais n'arrive pas à tenir la trajectoire et je le repasse directement en sortie de virage. Dans le dernier tour, je gagne encore une place suite au bug de Seb L. que je vois figé. Résultat 2ème :victory:.

Bilan : Comment dire, j'en espérais pas tant.... Il faut être honnête, j'étais loin d'être le plus rapide sur ce circuit, mais j'ai réussi à faire de très bon résultats en étant très régulier et en faisant un minimum d'erreur. Ma stratégie sur le choix de pneus étaient certainement la bonne aussi ce qui m'a bien aidé. En tout cas, des courses très intéressantes pour moi car toujours avec quelqu'un que je vois devant, et quelqu'un qui pousse derrière. Je tiens aussi à dire que les courses m'ont semblé très propre (du moins de ce que j'en ai vu) et ça fait franchement plaisir.
 

Attachments

  • course1.jpg
    course1.jpg
    132.7 KB · Views: 139
  • course2.jpg
    course2.jpg
    133.5 KB · Views: 150
Yipii, très content de cette soirée :dance2:

Qualif :
4ème juste derrière Seb L. . 1'48, 2 ou ,3 m'en rappelle plus. Bon, descendre la 48 ca sera la prochaine fois ^^Course 1 :

Départ potable, en restant sur la partie droite de la piste, je me colle derrière Anthony, qui manifestement a des soucis avec ses pneus... Je le double proprement dans le premier tour et c'est parti pour la chasse à Greg C. ! :sinister:15 tours à essayer de tenir son rythme et ne pas se faire lacher. Je consomme un peu moins de pneu que lui, donc j'avais une chance de le doubler sur la fin. C'est au moment où l'on revient sur les retardataires que je trouve une occaz dans la ligne droite, avec un freinage au bout "oulala_c_chaud". Je passe la ligne d'arrivée en tête, avec pas grand chose d'avance. Youhou :dance2:

Course 2 :
Départ en 8ème position, je reste sur la droite de la piste pour grappiller 2 places, ca se bouscule un peu devant. Tout ce troupeau cherche ses marques et se stabilise sur le premier tour. Premier bataille avec Ludo C. et Vincent Q. , très propre mais très tendu quand même ! Vincent fait une legère sortie et nous nous retrouvons derrière Seb. L, un peu coincé derrière Joe. (il lui met d'ailleurs une pression d'enfer). Seb L. trouve finalement l'ouverture, et c'est à mon tour d'attaquer Joe. Je tente ma chance dans la ligne droite, on se touchotte doucement dans le virage, ce qui nous destabilise tous les deux. Ludo en profite pour repasser :hug-right: . Après une petite erreur de Joe , je pars à la chasse du frero Ludo C. Je pense que j'allais un peu plus vite que lui (écart souvent en dessous de la seconde), mais vraiment un pouième. J'ai eu une occaz à la fin de la ligne droite où on s'est retrouve côte à côte, mais impossible de tenir l'intérieur du virage du coup il m'a repassé à l'accel. Très belle passe d'armes Ludo, bravo. :handshake:
Je me calme un peu et finit juste derrière lui, 3ème.


Félicitations à tout le monde pour cette course de Gentlemens.:kiss2:

 
  • Anthony Martin

Qualif trés deçu de pas avoir fait mieu!! quelque chose n'allai pas dans ma config volant un trou au mileu du retour de force donc a chaque bosse la voiture devenait presque incontrolable j'aurais pas du essayer de changer la config ^^.Sinon bravo au vainqueur et merci pour cette premiere course qui a été d'un fair play exemplaire aucune touchette tout le monde a été trés vigilant felicitation a tous.
 
  • Qualif:

7 ème temps je crois pas trop mal sachant que je m étais pas du tour entrainé avant


  • course 1 :

météo piste humide prévision pluie je mes les pneus pluie pour la course erreur car la pluie n est pas vraiment arrivé et mes pneus était tout chaud donc j arrive a tenir la 6 ème place comme je peu avant que Joe me passe a 1 tour de la fin a ce moment je me dit pas grave je partirai en première ligne j'aurai une chance d'être sur le podium

la telemetry a la fin de la première course ouch





  • Course 2

je prend un bon départ après le premier virage je suis toujours deuxième mais Olivier fait une erreur et je passe devant jusqu'à la fin dans les dernier tours Sébastien me remonte jusqu'à être très très proche je regarde derrière il était plus la a cause d'un bug pas de bol pour lui
donc je fini 1 er
deuxieme victoire mais celle la ne peu etre contesté :laugh2:

rendez vous a dijon
tele-metry-zandvoort-fin-c1,0a29019e5a94437878577ca50c967f74.jpg.html
 
Enfin une course digne de ce nom!

Qualification: Pôle position avec un chrono en 1'47"758 (mon meilleur temps en quali :) )

Course 1: Le fait de voir mes essuie-glaces en route dans le garage me met le doute sur le choix des pneus, bref je tente le tout pour le tout et je met les slicks. Le départ me stress un peux, Anthony est juste derrière, je m'attend à avoir la pression direct. Le feu s'éteint, je part nickel, un regard dans les retros et tout de suite je commence à voir Anthony en difficulté (mauvais choix de pneus visiblement). Je fais tout ce que je peux pour creuser l'écart, mais peu de temps après mon coéquipier Luc M, commence à me prendre en chasse, et là on se fait une bonne bourre tous les 2 jusqu'à la fin du 14ème tour, où il me passe sur une légère perte de vitesse dû aux retardataires dans le dernier virage, j'ai beau essayer d'optimiser au maximum (j'ai même frôlé l'avant de Rodolphe Morin, désolé dans le feu de l'action je pensais pas passer si près!). Ensuite je le prend à mon tour en chasse mais je fais une grossière erreur dans l'avant dernier virage (je le passe en 4, alors que normalement c'est en 3), bref Luc s'éloigne et je finis 2ème. Je suis très content mais je me dit quand même que la victoire était vraiment très proche, bravo Luc, tu m'a fais transpirer!

Course 2: Je part 7ème sur la grille. je fais un très bon départ mais suis obligé de lever le pied car je suis prisonnier entre les voitures, je vois Luc par contre qui s'est fait bien plaisir en passant à gauche :) J'ai vraiment du mal dans cette course, je fais plein d'erreur, puis à mi course je me reprend et chasse Vincent Q, qui je peux le dire défend bien son steack! J'arrive à le passer sur une erreur de sa part et j'essais de rejoindre mon coéquipier Gaetan. Je finis 9ème je crois.

Félicitations à tout le monde, l'objectif de faire une course propre est atteint :thumb:
Mais il faut que ça continu :)

PS: juste un petit truc que j'aimerais dire concernant les retardataires, à un moment j'en ai vu un qui m'a gentiment laissé passer, je lui en suis très reconnaissant, le truc c'est qu'il me l'a fait en plein dans le virage 4 (celui en 2 juste avant le passage rapide sur les bosses), et sur la trajectoire de course. Le mieux à faire dans ces cas là c'est d'attendre de sortir du virage et d'ensuite de s'écarter de la trajectoire de course. En effet dans un virage il est très difficile de doubler et de modifier sa trajectoire. Voilà, c'était juste un conseil histoire de fluidifier un peu mieux le trafic :)
 
Je posterai mon compte rendu plus tard dans le weekend, je souhaite commenter ce que je viens de lire:
PS: juste un petit truc que j'aimerais dire concernant les retardataires, à un moment j'en ai vu un qui m'a gentiment laissé passer, je lui en suis très reconnaissant, le truc c'est qu'il me l'a fait en plein dans le virage 4 (celui en 2 juste avant le passage rapide sur les bosses), et sur la trajectoire de course. Le mieux à faire dans ces cas là c'est d'attendre de sortir du virage et d'ensuite de s'écarter de la trajectoire de course. En effet dans un virage il est très difficile de doubler et de modifier sa trajectoire. Voilà, c'était juste un conseil histoire de fluidifier un peu mieux le trafic

Pas d'accord avec toi greg:

La regle générale quand on se fait lapper, c'est de ne pas sortir de la trajectoire, c'est la voiture qui double qui doit changer de ligne, celle qui se fait doubler doit, pour faciliter l'operation, garder sa ligne. Je ne suis pas orga, mais c'est je pense la meilleure manoeuvre!!

Perso, dans les courses de 24h auxquelles nous participons, quand je me fais lapper, j'accelere progressivement en sortie d'un virage, pour permettre à la voiture qui me prend un tour d'accelerer plus fort que moi et de me passer à cet endroit, c'est à mon avis le mieux a faire.

En attendant mon compte rendu, bravo a tous pour cette course de gentleman!! un vrai plaisir!!
 
Qualif : Je fais mon meilleurs temps d'entrée de jeu, puis après plus rien (je ne sentais pas du tout ce circuit) mais pour mon dernier tour j'allais couper la ligne juste avant la fin du chrono, j'avais un peu plus d'un dixième d'avance sur mon temps (ce qu'il me manqué sur Cyril 7eme) et là je rate la toutes dernière courbe, mais bon je pense que j'ai passé un peu lent la grosse chicane au début du 3eme partiel donc honnêtement je ne penses pas que j'aurais chipé la place à Cyril (mais quand même ça ne serait pas passé loin) tant pis 8 eme c'est mieux que ce que j'espérais au départ.

1Ere course :
Bon je tires a pile ou face mes pneus, je prends, avec de grosses appréhensions, les slicks. finalement c'est le bon choix. rapidement après un départ canon je squatte la 4eme place. Levret commence a revenir et je sens la voiture glisser bizarrement sur un vibreur, petit tour dans l'herbe et je trouve vraiment le comportement bizarre et là je trouve rien de mieux que de m'arrêter et de passer des pluies. La boulette cosmique, je me retrouve beaucoup plus lent avec des pneus qui ce bouffes a vu d'œil, je suis dernier en plus, vraiment n'importe nawak.
Je remonte petit à petit quand même profitant de ceux qui ont le pneus pluie depuis le départ et de ceux qui finalement s'arrêtent. j'arrive ainsi jusqu'à la 10eme place, mais bon certains qui ce sont arrêtés pour changer de pneus me redoublent et je fini tant bien que mal 13eme sur la peau des dents avec des pluies qui doivent ressembler plus au slicks du coup tellement ils étaient poncés.

Course deux :
Quand on est c*n on est c*n, lalalala, c'est surement ce que je devais chanter au moment du départ pour oublier de passer la première:sinister:, bref je me retrouve dernier au premier virage.
Résultat je passe la course a me faire une remonté pépère, en jouant sur l'économie de mes pneus. Je profite de nombreuses erreurs pour les dépassements (notamment Eric qui doit reconnaitre quelqu'un dans les tribunes vu de quelle façon il s'est jeté dans la rambarde), puis vers la mi-course ça se calme, derrière une seat (je ne sais plus qui il me semble qu'elle est des GG) commence doucement mais surement a revenir, je monte un peu mon rythme mais je reste quand même soft pour ne pas trop taper dans les pneus. Y revient toujours mais plus lentement et doit surement taper plus que moi dans ces pneus pour qu'il me semble apercevoir dans les rétros, effectivement au bout d'un moment le trou se recrée. Sur la fin je vois Greg qui prend une place derrière moi et commence à revenir et plutôt fort mais bon il reste peu de tour si je panique pas ça doit passer. Du coup je fini 7eme devant Greg qui m'aurait surement passé si il y avait eu un tour de plus.

En tous cas oui, bon esprit en course, pas de tics d'impatiences, respects des autres pilotes, bref je me suis fait plaisir malgré mes erreurs et je pense ne pas être le seul vis à vis de ce que je lis (en plus perso je ne pas de MP de plainte pour le moment ce qui est plutôt bon signes). Félicitations au podium et a tous les pilotes pour leur comportement en piste.
 
Je posterai mon compte rendu plus tard dans le weekend, je souhaite commenter ce que je viens de lire:


Pas d'accord avec toi greg:

La regle générale quand on se fait lapper, c'est de ne pas sortir de la trajectoire, c'est la voiture qui double qui doit changer de ligne, celle qui se fait doubler doit, pour faciliter l'operation, garder sa ligne. Je ne suis pas orga, mais c'est je pense la meilleure manoeuvre!!

Perso, dans les courses de 24h auxquelles nous participons, quand je me fais lapper, j'accelere progressivement en sortie d'un virage, pour permettre à la voiture qui me prend un tour d'accelerer plus fort que moi et de me passer à cet endroit, c'est à mon avis le mieux a faire.

Effectivement je viens de voir que plusieurs forums disent la même chose que toi, autant pour moi! Du coup le mieux c'est que la personne qui prend un tour se décale pour montrer à la personne qui va se faire prendre un tour qu'elle veut passer. Une fois le poursuivant décalé, celui qui est devant doit ralentir afin de faciliter le passage, c'est bien ça?

Edit: je viens de lire un réglement de karting et il est dit: "Le passage sous drapeau bleu indique qu'une voiture plus rapide va vous doubler, il est indispensable de réduire l'allure et de laisser la trajectoire au véhicule vous doublant."

http://www.sylvain58.com/transfert/Reglement.pdf

Ici aussi ils disent qu'ils faut s'écarter: http://www.grandprix4.org/article-49.php
http://easm.scooplog.com/index.phtml?menu=3142&uid=brs61f494e7e65b72a1f9e14f05983386c
http://www.techniques-pilotage.fr/karting/drapeaux-karting.html

Lol je sais plus quoi penser! Mais s'écarter me semble plus logique que de ralentir en pleine trajectoire quand même....
 
  • Lacourrege Eric

merci pour toutes ces belles images.

c'est cool car etant un amateur de flight simulator, j'ai meme plus besoin de m'en servir etant donné que ma chevy decolle maintenant :)
 
  • Lacourrege Eric

oui en effet gaetan j'allais chercher une pit girl tant promise pour mon anniv dans les tribunes :)

Moi j'ai une idée pour les dépassements des retardataires dont je fais partie !

ARRETEZ D'ALLER SI VITE!!!! comme ca vous nous prendrez jamais un tour, enfin bon c'est une idée comme une autre lol
 
Ben le débat meritait d'être évoqué!! laissons maintenant la commission décider de ce détail de règlement, car il existe apparemment plusieurs méthodes, celle des courses d'endurance, celle du karting etc etc... messieurs les commissaires, éclairez nous... Merci à tous pour les commentaires, même si le topic n'est pas spécialement approprié!!
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top