Enfin une course digne de ce nom!
Qualification: Pôle position avec un chrono en 1'47"758 (mon meilleur temps en quali
)
Course 1: Le fait de voir mes essuie-glaces en route dans le garage me met le doute sur le choix des pneus, bref je tente le tout pour le tout et je met les slicks. Le départ me stress un peux, Anthony est juste derrière, je m'attend à avoir la pression direct. Le feu s'éteint, je part nickel, un regard dans les retros et tout de suite je commence à voir Anthony en difficulté (mauvais choix de pneus visiblement). Je fais tout ce que je peux pour creuser l'écart, mais peu de temps après mon coéquipier Luc M, commence à me prendre en chasse, et là on se fait une bonne bourre tous les 2 jusqu'à la fin du 14ème tour, où il me passe sur une légère perte de vitesse dû aux retardataires dans le dernier virage, j'ai beau essayer d'optimiser au maximum (j'ai même frôlé l'avant de Rodolphe Morin, désolé dans le feu de l'action je pensais pas passer si près!). Ensuite je le prend à mon tour en chasse mais je fais une grossière erreur dans l'avant dernier virage (je le passe en 4, alors que normalement c'est en 3), bref Luc s'éloigne et je finis 2ème. Je suis très content mais je me dit quand même que la victoire était vraiment très proche, bravo Luc, tu m'a fais transpirer!
Course 2: Je part 7ème sur la grille. je fais un très bon départ mais suis obligé de lever le pied car je suis prisonnier entre les voitures, je vois Luc par contre qui s'est fait bien plaisir en passant à gauche
J'ai vraiment du mal dans cette course, je fais plein d'erreur, puis à mi course je me reprend et chasse Vincent Q, qui je peux le dire défend bien son steack! J'arrive à le passer sur une erreur de sa part et j'essais de rejoindre mon coéquipier Gaetan. Je finis 9ème je crois.
Félicitations à tout le monde, l'objectif de faire une course propre est atteint :thumb:
Mais il faut que ça continu
PS: juste un petit truc que j'aimerais dire concernant les retardataires, à un moment j'en ai vu un qui m'a gentiment laissé passer, je lui en suis très reconnaissant, le truc c'est qu'il me l'a fait en plein dans le virage 4 (celui en 2 juste avant le passage rapide sur les bosses), et sur la trajectoire de course. Le mieux à faire dans ces cas là c'est d'attendre de sortir du virage et d'ensuite de s'écarter de la trajectoire de course. En effet dans un virage il est très difficile de doubler et de modifier sa trajectoire. Voilà, c'était juste un conseil histoire de fluidifier un peu mieux le trafic