French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
Mon compte rendu:

Contexte difficile pour moi, très peu d'entrainement, mon appart est en travaux, je suis chez mes parent, j'arrive à 19h45 sur place, je mange, je monte le bouzin sur la connexion de mes parents, 20h40, je fait mes premiers tours de la soirée, et on passe en qualif!!

Qualifs: 13eme, je pouvais pas faire beaucoup mieux.

course 1: mauvais choix de pneux, apparement, c'est les slicks qu'il fallait choisir les pluie fondaient en 2 tours!!!! Encore une course roue dans roue avec mon coéquipier Julien, en partant de loin, on s'est vu remonter le classement pour revenir dans le top 10!! Bravo à Olivier H., qui s'est arreté pour changer ses pneux, et nous a mangé un a un!! fini 9eme, devant mon pote Ju, qui a commis une petite erreur en fin de course. 1 tour de plus, je pense qu'il me repassait, et il a démontré qu'il etait bien ici dans la course 2..!!

Course2: Je part 9eme, je reviens 7eme, entre Julien et Rodolphe, pendant 4 ou 5 tours, mais la pression de la BM de Rod aura raison de ma concentration!! je fait une grosse faute, et perd 5 place, et 30 secondes sur le peloton Rod & Ju. Du coup, je me suis retrouvé tout seul, et je me suis un peu fais ch...r à ma 11eme place.. (qui sera ma place finale) et je me disais que maintenant que le comportement des pilotes semble parfait il serait pas mal de remplir la grille!! 15 au depart, pour finir à 13 je crois, c'est vrai que ca commence a faire juste!!

Merci à tous, félicitations au podium, Big Up à Ju qui fini 4eme cette 2eme course!!
 
  • Lacourrege Eric

salut

Faisant parti trop souvent des retardataires qui est le sujet du moment, je voulais dire un petit truc à propos des cadors des premieres places; lorsque vous n'etes pas dans un tour lancé (c'est a dire feux eteint) et que vous avez devant un plus "lent" qui fait sont tour de qualif (feux allumés) ca ne sert à rien de lui mettre la pression.

Merci mais je trouve plus cool pour un rookie comme moi de pouvoir faire un tour de qualifs sans se soucier des retros. c'est deja assez dur comme ca !)
 
pour en revenir au fait de depasser un retardataire,je pense,et c'est ce que j'ai toujours fait,qu'il faut laisser la trajectoire libre au plus rapide,evidement,il faut etre malin,on se decale pas en plein virage pour laisser passer le pilote qui va vous prendre un tour,il peut attendre la sortie du virage parce que,vous etes aussi en course et peut etre en bataille avec un autre pilote,on sort du virage et on se decale de la trajectoire (pas brusquement) en accelerant moins fort pour laisser passer le pilote prennant un tour.
 
Salut à tous,

J'ai visionné quelques ghosts et quelques joueurs prennent un malin plaisir à mordre les courbes("Ledisimon" enfin quelque chose comme çà......).

*Esses des Sablières.



*sortie de la Bretelle.




*sortie de la Parabolique.



*entrée et sortie de la Bretelle.



*virage de la Combe.




*courbe de Pouas.




Aucun avertissement n'intervient pour interrompre le chrono comme sur les tracés officiels du jeu.
 
Oui en effet, la partie goudronnée autour de la piste est assez importante. Mais j'ai aussi constaté que l'on peut être sanctionné si l'on coupe sur ces parties. Par contre je n'ai pas encore compris comment l'ordi appliquait les sanctions car je n'arrive pas à le reproduire à chaque tour.
Après je ne sais pas si l'on gagne vraiment du temps, car on rallonge la distance à parcourir et/ou le grip est moins bon sur la partie extérieur.

On va réfléchir avec la commission sur ce que l'on doit faire pour ce circuit.
 
Je comprend ta remarque, il faut que j'en discute avec Gaetan et Stéphane, mais il va être très difficile d'imposer le non franchissement de la ligne blanche. Car il va être dur de juger si le franchissement est volontaire ou du à la voiture qui glisse (je parle des lignes extérieure). On va y réfléchir et on vous tiendra au courant.
 
En ce qui me concerne j'essai de sortir le moins possible, mais parfois en sortie de la parabolique, c'est possible que je passe par dessus le vibreur, en effet la bm a une facheuse tendance à spiner dans ce virage du coup pour la rattraper on est obligé d'élargir jusqu'à monter sur le vibreur. Enfin qu'en la voiture spine pas, je passe normalement. Enfin en générale avec la BM, couper sur les vibreurs c'est jouer avec le feu, donc je pense pas que cela soit un avantage :)
 
Voici ce qu'il faut faire lorsque qu'un pilote retardataire et en train de se faire prendre un tour.
Tous d'abord nous vous conseillons d'utiliser tout les moyens mis à votre disposition pour pouvoir être averti le plus rapidement possible qu'un pilote et en train de vous prendre un tour. Par exemple l'utilisation du radar, peut vous indiquer qu'un pilote est derrière vous avant de voir le drapeau bleu. Et en corrélant cette information avec le temps qui vous sépare de l'adversaire qui vous suit vous pouvez savoir s'il s'agit d'un concurrent dans le tour ou non.
Après il existe deux conditions :
- dans un premier temps, si vous devez laisser passer la voiture dans la zone de freinage d'un virage, pendant un virage ou dans la zone d'accélération d'un virage, vous devez vous écarter de la trajectoire idéale pour laisser passer la voiture. En effet, pour ne pas gêner la voiture et pour éviter que cette dernière ne perde du temps, il est préférable de lui laisser la bonne trajectoire.
- dans un second cas, si vous devez laisser passer la voiture dans une ligne droite, il est essentiel que la voiture retardataire prenne clairement une ligne et si tienne. Dans ces conditions, la voiture derrière pourra donc passer, en prenant de la marge, la voiture retardataire.

Dans ces deux cas de figure, il est important que la voiture retardataire ralentisse clairement pour faciliter son dépassement rapide et sûr de la voiture qui lui prend un tour. Évidemment, il ne faut pas ralentir d'un coup sec sous le nez de la voiture, mais le décalage doit se faire sans donner un grand coup de volant et la décélération doit se faire en douceur.
Nous vous conseillons aussi dans la mesure du possible de laisser passer les concurrents pendant une ligne droite afin de rendre la course la plus fluide possible et aussi éviter de recevoir un Stop&Go par le jeu si le drapeau dur trop longtemps pendant les virages.

Nous vous conseillons aussi d'utiliser les touches de tchat rapide pour indiquer à la voiture derrière vous de quelle côté elle peut passer. Vous pouvez ainsi régler les deux touches suivantes :
Pass Right------->
<-------Pass Left
Cela permettra d'indiquer de quelle côté doit passer la voiture qui vous rattrape.

Un bon exemple, que vous pouvez voir se trouve sur la vidéo de la course 1 d'Anderstorp à la minute 3:00 où Gaetan, pour ne pas le citer, se met clairement hors trajectoire pour laisser passer les 3 leaders de la course. Ainsi ces pilotes ont garder leur repères de freinage, et n'ont pas été gêné.
 
  • Lacourrege Eric

ben on a qu'a remplacer Dijon par Pau et puis c'est tout!!!

A Pau impossible de couper les lignes blanches au moins :)

Bon ok je sors!
 
ok, désolé pour l'exemple que j'ai donné,. je m'explique, dans les courses de 24h, il y a plusieurs categories sur la piste, et les categories moins rapide ne change pas la trajectoire, c'est aux voitures plus puissantes de déboiter. L'exemple n'etait pas approprié au WTCC. Autant pour moi!!
 
ok, désolé pour l'exemple que j'ai donné,. je m'explique, dans les courses de 24h, il y a plusieurs categories sur la piste, et les categories moins rapide ne change pas la trajectoire, c'est aux voitures plus puissantes de déboiter. L'exemple n'etait pas approprié au WTCC. Autant pour moi!!

Pas de souci, le plus important c'est que tout le monde parte avec les même règles et que l'on puisse en discuter ouvertement sur le forum.
 
Comme pour toutes les prochaines courses, et plus particulièrement sur les circuits add-on, nous préparons un briefing pour vous expliquer les pièges à éviter et les zones sensibles. Le briefing devrait être dispo pour le week-end prochain au plus tard.

Il y aura une partie qui traitera du franchissement des lignes blanches.
 
ben dans tous les cas je vais essayer de couper le moins possible, tout du moins je vais appliquer les règles de hotlap du site "Nogrip" qui consiste à avoir un minimum de 2 roues sur la piste (vibreurs et bandes blanches comptent). Je pense quand faisant ainsi, je n'aurais pas de grosse surprise par rapport à la décision de la commission.

Dans tout les cas sans couper on peux faire des chronos en 1'21 en quali ( peut être même 1'20 pour certains Aliens, mais y a du boulot quand même :) )
 
je vais appliquer les règles de hotlap du site "Nogrip" qui consiste à avoir un minimum de 2 roues sur la piste (vibreurs et bandes blanches comptent).

Sur ce circuit,je pense qu'il faut tolérer pas plus de deux pneus sur les vibreurs.
Pour moi,tout ce qui est représenté en dehors des ces deux lignes blanches(hormis les vibreurs) ne fait pas partie de la piste.Tous ces passages asphaltés ne servent qu'à se rattraper d'une erreur de pilotage et non d'une possibilité d'aller encore plus vite pour profiter de la largeur de la piste.
J'espère que le briefing d'avant-course ira dans ce sens là.
Cela peut paraitre sévère mais j'ai juste envie que tout le monde soit dans cet état d'esprit et que ce ne soit pas une course "contre-la-montre" à qui saura couper au mieux ces fameuses lignes sans être exposé à une éventuelle pénalité pour avoir trop mordu.

ps:le gain est vraiment important surtout dans les derniers virages.
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top