French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
  • Lacourrege Eric

Merci sebastien mais non je ne peux pas a priori utiliser mon 2nd pc portable juste en tant qu'ecran
 
salut,
Seb a effectivement était suspendu pour la prochaine manche pour ses insultes à ton égard en fin de course (il s'y attendait et accepte la décision). On ne réagit pas comme çà sur des faits de courses sinon tous le monde va s'insulter après les courses et çà va être la foire. Effectivement le réglement RD stipule que toutes insultes sur le chat prévoit le banissement. Je pense que Seb a compris la leçon et saura se maitriser pour les prochaines.
Concernant Franky, son comportement en piste et ses commentaires déplacés font un peu beaucoup. (championnat merdique entre autre donc salut). On respecte le travail des orgas. Si on a des doléances, y a d'autres façons de s'exprimer.
Il ne faut pas que ce championnat parte en vrille et se termine prématurément (les simracers français passeraient pour des bléros aux yeux de la communauté RD, entre autre). Les sanctions sont peut être sévères mais justifiées.
Maintenant Cyril tu gères ton championnat et c'est trés bien mais ici, on se concerte à plusieurs avant de prendre une décision (pour des faits de courses). Je te rassure, tu seras pas banni pour avoir dit bonjour.....
 
Le mot d'ordre à present: Respect, sur la piste mais aussi respect du travail des organisateurs.... Si aucune sanction n'avait été retenu contre certains pilotes, on aurait pu lire "comment ca?? pas de sanctions??" Bref, il n'y aura jamais 100% de content, et tu dois bien le savoir Cyril, comme tu organises des championnats. Je vois que Séb a bien pris cette sanction (Merci pour ca Séb) qui, comme l'a souligné Stéphane, aurait pu etre plus sévere. Pour franky, je fais confiance aux organisateurs, de toute facons, si c'est de cette manière qu'il voyait le championnat, c'est qu'il ne souhaitait surement pas le continuer.
 
j'aurais une petite question pour les pros.

J'ai reussi a mettre la main sur un soft de telemetrie.

J'ai 2 pc portables en reseau par wifi.

Quelqu'un connaitrait il un logiciel pour pouvoir faire passer mon logiciel de telemetrie sur le pc qui ne me sert pas a jouer a gtr?

J'ai trouvé MultiVista mais d'apres ce qu'ils m'ont dit, ils ne sont pas au point sous Windows Vista (d'ou le nomde Multi vista :)Je l'ai d'ailleurs testé et ca fonctionne pas!!

Merci beaucoup

J'utilise ce soft : http://forum.racedepartment.com/gtr-evolution-mods/7706-real-time-telemetry.html

Qui a eu une option pour passer par le réseau, au lieu d'utiliser un second moniteur.
 
  • Lacourrege Eric

merci luc du conseil, j'avais mis la main sur ce soft dans la matinée.

Je vais le tester en réseau des ce soir en esperant que cela pourra m'aider à progresser en set-up et par consequent en qualifs :)
 
Achat groupé "Rinoseat" ?

Bonjour messieurs,

Je suis en pleine étude de marché "siège baquet + support volant/pédalier", et je suis bien interessé par le "Rinoseat". Pas cher et ayant de bonnes critiques.

Un test en francais :
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Joys/cockpit-periph-rinoseat-sujet_34613_45.htm

Pour votre information, les autres possibilités :

-> Playseat ~ 300 €
-> Baquet réel + support volant / pédalier à fabriquer ~ 90 € + cout support
-> http://wheelstandpro.com/ ~ 109 ou 125 € (fait un peu pitié je trouve)
-> http://www.obutto.com/purchase.html ~ 400 €

Si vous avez du temps à perdre, un (long) post qui parle des installations perso :
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Joys/cockpit-periph-rinoseat-sujet_34613_1.htm

Ceci n'est pas de la pub pour le RinoSeat : à titre personnel, je pense que je vais craquer un jour :dance2:, donc je voulais savoir si ça interessait quelqu'un. Les adresses de livraison seraient bien sûr differentes, mais il est possible d'avoir une réduction.

Je suis en contact avec le gars par email, pour voir ce qu'il pourrait nous faire comme prix pour des chtis français (il est basé en croatie...).

:clap:
 
un bon setup ne te feras pas aller plus vite,tu gagneras un peu c'est sur mais ne t'attends pas a perdre 7 a 8s sur tes temps actuels,un bon setup t'aideras surtout a avoir une voiture qui correspond mieux a ta conduite,pour les temps ,et donc les qualifs,je me demande si c'est juste une question d'entrainement,ou si certains sont juste pas humains:D
 
  • Lacourrege Eric

salut a tous

J'aurais une petite proposition

Serait il possible si ce n'est pas deja le cas d'ouvrir le serveur sur la course a venir, 1 ou 2 jours avant la date de la manche.Je pense que cela serait benefique en 2 points:

- Pouvoir s'entrainer bien entendu mais surtout pouvoir comparer ses chronos aux autres afin de pouvoir progresser

- Second point et non des moindres : apprendre a rouler ensemble sur le circuit de la manche a venir, il voit mieux s'accrocher en entrainement que lors de la manche reelle.

Voilou c ta, ca vaut ce que ca vaut mais j'avais envie de le dire
 
Eric,cette idee est bonne,et j'aimerais bien pouvoir le faire,mais,il y a toujours un mais,le fait que beaucoups de courses se deroulent tous les jours ici,et que ,le FTCC n'est pas un championnat officiel mais heberge gracieusement par RD,du coup,on peut pas squatter les serveurs 3 jours,et ce ,meme si je suis un membre du staff,j'ai pas droit a ça,parce que tous les jours il y a deux ou trois opens differents,et que,les serveur sont occupes,j'eesaie quand meem de negocier en ce moment donc,affaire a suivre:)
 
  • Lacourrege Eric

j'osais pas le demander Gaëtan :)

Une de chaque coté de mon bureau mais je sens qu'il y en a une qui va tirer la gueule.

"Euh tu peux m'expliquer ce que font ces PitsBabes dans notre salon?" lolllllll
 
salut à tous,

moi ce soir, je compte bien etre la, mais pour le moment, mon PC est dans le coffre de ma voiture, en effet, mon appart est en plein travaux, je serais chez mes parents ce soir, donc je croise les doigts pour la course ce soir!!

donc si je ne suis pas la ce soir, mes excuses d'avance!!

à ce soir j'espere!
 
  • Jerome Benard

:frown: Trop dégouté ce soir, je me dépêche de rentrer du boulot comme un taré, j'arrive un peu après 21H00 à la maison, j'allume le PC, je branche le volant, je rentre dans le jeu, ouf c'est les qualifs:rotfl:.


Je vais me changer, bisous à mes femmes, je m'installe, prepare le set, il reste 5 minutes, je décide de sortir faire un tour vite fait et hop écran figé :eek: à 2 minutes de la fin des qualifs. Impossible de revenir:frown:

Tout ça pour ça, là j'en ai ralbol de ces conneries :stop:

J'arrete tout, j'ai plus le temps pour faire des courses en semaine, désolé tout le monde, désolé Seb, je laisse tomber le championnat.


a+

Et amusez vous bien :kiss2:
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top