French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
Quelle conduite adopter, foire aux questions

Petit message de la nouvelle commission pour vous signaler que la commission vous encourage à
poster toutes les questions qui vous intéressent dans ce post, cela nous permettra d'une part de
mieux voir comment chacun d'entre vous appréhendent les différents problèmes, et bien sur à
chacun de donner son avis sur la question. Comme tous les cas de conduite ne peuvent être abordés
un par un, car trop nombreux, cela permettra de voir plus précisément quels sont les points qui
peuvent être mal compris ou mal interprétés. Évidemment des différents avis qui en ressortiront
c'est celui donné par la commission qu'il vous faudra adopter.
En toutes circonstance référez-vous au post « Règles d'or » qui dans les grandes lignes décrit le
comportement qui doit être adopté sous peine de sanction.
La commission c'est déjà mis au travail et des PM on déjà été envoyés pour rappeler à l'ordre
quelques pilotes sur certains aspect de leurs conduites. Pour l'instant nous n'avons sanctionné
personne, nous sommes dans une phases préventive, notre but n'est pas de sanctionner à tous va.
Ainsi la grande utilité de ce post sera de clarifier ensemble les actions autorisées de celles interdites
et dont les résolutions peuvent sembler un peu flou.

Par exemple nous insistons sur le fait qu'en toutes circonstances il vous est interdit de profiter d'un
choc sur l'un de vos adversaire pour le dépasser. Nous rappelons que si il est sorti de la piste vous
devez l'attendre (un peu plus loin et dans une zone dégagé hors trajectoire pour évité tout type de
sur-accident) et qu'en reprenant la place derrière lui vous ne devez pas gêner d'autres concurrents, si
jamais d'autre pilotes s'intercalent entre vous et lui, ce n'est pas grave, ils ne doivent pas être gêné
par l'accident que vous aurez provoqué. De même si le pilote poussé se retrouve déstabilisé par le
choc et ne relance pas comme il faut son véhicule, vous devez attendre pour relancer une attaque sur
lui (évidemment les personnes étrangères à l'accrochage on le droit de dépasser). Le seul moment
ou malgré un choc vous serez autorisé à dépasser est lorsque votre voiture a au moins le capot au
niveau de la portière avant de votre concurrent. Mais dans ce cas de figure, nous serons vigilant sur
votre comportement, c'est-à-dire que lors d’un dépassement les deux voitures doivent être
extrêmement prudentes et attentives à l’autre voiture. En Simracing on a beaucoup plus d'angle
mort qu'en réalité donc il faut être plus prudent dans le jeu que dans la réalité car on ne voit pas tout
autour de nous. Donc nous vérifierons que les pilotes respectent les règles suivantes :
- le pilote se trouvant à l’extérieur doit être celui qui est le plus attentif afin de laisser de la place à
l’autre voiture à l’intérieur. Ce pilote ne doit pas couper le virage comme si il était seul,
- le pilote se trouvant à l’intérieur doit qu’en à lui être celui qui fait le plus attention des deux au
moment où les 2 voitures sortent du virage. Ce pilote ne doit pas sortir trop large sur le virage pour
ne pas entrainer l’autre pilote hors de la piste.

Pour ce qui est de la défense de position, on ne doit pas être agressif sur sa défense, se mettre devant
un concurrent est autorisé tant que celui n'a pas une partie aussi infime soit-elle au niveau de votre
véhicule et dans la mesure ou le mouvement est continu et effectué une seul fois. Si jamais vous
voulez l'emmener en bord de piste (c'est limite pas fairplay mais bon du moment que le mouvement
n'est pas violent) vous devez laisser un espace suffisant entre vous et le bord de piste autrement se
sera assimilé à un « bourrage » et ceci même si seulement son par-choc avant était au niveau de
votre véhicule, on ne casse pas volontairement l'élan de son poursuivant tant que l'on est dans une
phase d'accélération.
Dans la même optique, si on peut freiné un peu plus tôt en entrée de virage, cela doit être fait de
façon intelligente et qui ne risque pas de surprendre son adversaire (on ne pile pas mais on freine en
douceur), on ne le fait pas dans une courbe rapide. Par contre le pilote poursuivant doit être
conscient du fait qu'en défendant ça position l'adversaire risque de se retrouvé hors trajectoire et
avoir des passages en virage différents, quoiqu'il arrive si un choc se produit le pilote poursuivant
sera responsable et devra attendre son adversaire(si il est manifeste, par contre, que le pilote
poursuivi à exagérément bloqué son attaquant, il se verra lourdement sanctionné, nous
n'accepterons pas des pratiques évidentes d'anti-jeu)
Que se soit pour doublé ou en protégeant sa position on a strictement rien à gagner à provoquer un
accrochage, alors même si nous serons plus souple sur les accrochages du moment que la personne
responsable ait bien respecté l'attente (pas de sanction), nous serons plus sévère pour ceux qui ne
respecteront pas cette ligne de conduite, l'attente est dorénavant obligatoire sous peine de lourdes
sanctions. Nous attendons de vous tous un comportement fairplay et responsable. Par contre nous
serons vigilant aussi sur la fréquence des accrochages si une personne est vraiment trop souvent
responsable de tête-queue elle sera sanctionné.

Enfin pour finir nous souhaitons aussi clarifier notre position sur les dépassements sous drapeau
jaune. Vous devez être vigilant lorsque vous abordez des virages où des drapeaux jaunes sont agités.
Si un pilote devant vous, voyant un accident lève le pieds vous ne devez pas en profité pour
accélérer et le dépasser. De plus si le virage est obstrué par un ou des véhicules vous ne devez en
aucuns vous frayer un passage tel un bulldozer, chacun attends que le concurrent qui le précède
puisse repartir dans la position qu'il occupait en arrivant dans le bouchon. Nous serons
particulièrement sévère sur ce point car ce fut une des principals cause des sur-accident à Pau. Donc
regardez aussi ce qui se passe loin devant vous afin de ne pas vous faire surprendre.

Voilà, si vous souhaitez aborder d'autres sujet ou avoir plus de précision faite le, mais en restant
anonyme sur les protagonistes,Sebastien Bortoli a déjà expliqué de quels façon régler les différents
(notamment en passant directement par nous en MP après en avoir d'abord discuté avec l'autre parti
concerné) si on veut que le poste sois constructif on ne doit pas assister à des règlements de compte.
En espérant que tous cela amène plus de fairplay sur la piste et fasse de chaque course du
championnat un bon moment.
 
Voici un exemple de course qu'il nous faudra suivre en espérant que si Sebastien refait des vidéos les dernières course du FTCC rendent aussi bien ;)

[media]http://www.youtube.com/watch?v=cRsdw86E_hs&eurl=http://forum.racedepartment.com/racedepartment-gt-championship/8368-rdgtc-movies-11.html[/media]
 
  • Lacourrege Eric

ben dis donc ca déconne pas la commission.

Ca mets un peu la pression quand meme pour apprehender ce jeu comme un JEU.

Puis je proposer un petit truc: Je pense si ce n'est pas deja le cas que lors des qualifs, les pilotes qui sont dans leur tour lancé devraient allumer leurs phares et les autres non.
Ca serait beaucoup plus lisible pour tous quand on voit un gars arriver dans les retros, enfin si je retrouve les miens que j'ai perdu a Pau :)
 
De plus la commission souhaite parler de la séance des qualifications. Le comportement des pilotes lors de ces séances n'a pas été problématique pendant les précédentes manches mais nous voulons rajouter un point sur le règlement. Lors de votre tour de lancement, nous demandons à chaque pilote d'être extrêmement attentif vis à vis des pilotes qui sont en train de faire leur tour lancé. Si un pilote est gêné lors de son tour chrono par un pilote qui effectue sont tour de lancement, ce dernier sera alors pénalisé d'un tour chrono pour la prochaine course.
Chaque pilote en train de faire son tour chrono doit allumer ses phares pour indiquer qu'il est chronométré, tandis que le pilote en tour de lancement doit rouler phares éteint.


Nous rappelons que pour les qualifs et les courses, une personne désirant faire une réclamation doit contacter une des personnes de la commission qui étudiera le ralenti. La commission ne passera pas au peigne fin chaque course, nous attendons donc de votre part un fairplay sur la piste et en dehors de la piste afin que le moins possible d'incidents nous soit remonté et qu'ainsi les courses deviennent plus fluides. Tout le monde à y gagner.

Merci et bonne course à tous.
 
ben dis donc ca déconne pas la commission.

Ca mets un peu la pression quand meme pour apprehender ce jeu comme un JEU.

Puis je proposer un petit truc: Je pense si ce n'est pas deja le cas que lors des qualifs, les pilotes qui sont dans leur tour lancé devraient allumer leurs phares et les autres non.
Ca serait beaucoup plus lisible pour tous quand on voit un gars arriver dans les retros, enfin si je retrouve les miens que j'ai perdu a Pau :)

Pour répondre à ton post Eric : http://forum.racedepartment.com/fre...e-adopter-foire-aux-questions.html#post253176
 
  • Lacourrege Eric

non c'est degueuuuuu, c'est moi qui ai eu l'idée lolllllllllllllll

J'ai droit a combien de points en plus en champ pour cette idée de GENIE?
 
  • Lacourrege Eric

j'aurais une petite question pour les pros.

J'ai reussi a mettre la main sur un soft de telemetrie.

J'ai 2 pc portables en reseau par wifi.

Quelqu'un connaitrait il un logiciel pour pouvoir faire passer mon logiciel de telemetrie sur le pc qui ne me sert pas a jouer a gtr?

J'ai trouvé MultiVista mais d'apres ce qu'ils m'ont dit, ils ne sont pas au point sous Windows Vista (d'ou le nomde Multi vista :)Je l'ai d'ailleurs testé et ca fonctionne pas!!

Merci beaucoup
 
  • Lacourrege Eric

ou si vous connaissez un bon motec qui fonctionnerait dans ma config reseau avec 2 pc je suis preneur aussi

Re Merci
 
salut

c'est quoi ce breifing sa sert a quoi de suspendre Sebastien ? vous pouvez pas lui mettre un fond de grille à la place ? c'est beaucoup trop sévère une suspention

sinon j'ai une autre question pouquoi Franky a été banni il a fait quoi pour merriter sa tous sa parcequ il a dit ce qu il pensai par rapport au depart lancé en course 2 il a insulté personne pis je ne c est pas se qu il a fait a Brand Hatch mais on sanctionne pas quelqu'un apres 2 courses franchement c'est abusé

moi je gere aussi un championnat il y a pas tant d'histoire car je sais etre severe et juste se que vous avez du mal sans etre mechant si on peut plus dire quelque chose sans se faire bannir moi je dirai plus rien sur le chat meme pas bonjour defois que je dise quelque chose de mechant

faut savoir sanctionné meme si c'était électrique l'ambiance


a+
 
Pour Franky, c'est pas une décision de la commission, de même que pour Sébastien, car malheureusement ce qu'il ont fait ne relève pas de fait de course (sous notre autorité) mais est plus lié a la vie du forum et de la communauté en général. Après pour Francky il y a une marge entre dire "Bonjour" sur le chat et dire que le championnat est "mer**que", enfin bref je laisse aux intéressés le soin de préciser le pourquoi de la sanction (sache que pour Sébastien la sanction auraient put être plus dur au regard des règles de RD).
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top