Qu'est-on censé faire quand... ?
Au vu des conduites différentes que nous avons, et les réactions que cela provoque, je propose de répertorier les comportements, trajectoires à risque, et aussi les bonnes solutions pour que tout le monde puisse cohabiter sur la piste.
Pour l'instant, cela va être des questions-réponses, mais à terme ca serait bien que ce soit notre "bible du fair play". Et que, hum, on adhère à l'esprit de ces règles de bon sens.
Donc, je commence
-> Virage à 90° à droite.
Un concurrent se met à l'interieur, avec son museau devant le sien. Que fait-on à l'acceleration ?
a. Etant plus large, je maintiens mon acceleration et ma trajectoire habituelle. Que le concurrent se démerde pour ne pas me toucher, puisqu'il sait que je suis la.
b. Etant plus large, je maintiens mon accel. et je le prends au maximum à l'extérieur, voire sur l'herbe (quand elle existe).
c. Je ralentis legèrement pour que le concurrent à l'interieur puisse se décaler vers l'exterieur (en gros il recupère sa trajectoire normale).
Personnellement, sur Pau j'ai répondu par "a" et je me suis fait coincé contre le mur.
-> Virage en épingle à droite.
On se suit tous à la queue leu-leu sur la trajectoire habituelle, extérieure-> interieur, très lent. Un concurrent se décale sur la droite et vient freiner plus tard que d'habitude (il se met quasiment à votre hauteur); allez, on l'a tous fait contre le CPU, avouez.
a. Je prends ma trajectoire habituelle, et ca va mal se passer, puisque le concurrent va vouloir passer qqpart.
b. Je le prends plus large et lui laisse de la place à l'interieur, en grommelant qu'il abuse de la situation.
c. Le concurrent joue au ###, je le coince vers l'interieur avant le virage, ne lui laissant vraiment aucune chande de tourner.
Comme vous pouvez le constatez, je ne donne pas les réponses... L'idéal serait que la majorité décide.
Vous pouvez bien sûr poser vos questions.