French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
  • Lacourrege Eric

bonsoir a tous

petite annonce perso:

Est ce que quelqu'un aurait pas vu trainer mon spoiler avant et mon retro gauche car je les ai perdu hier soir pendant la course.

Je viens d'aller faire le tour du circuit a pied et pas moyen de mettre la main dessus :) et disons que j'en aurais besoin pour la prochaine course

Par avance merci
 
  • Jerome Benard

Grosses excuses aux orgas pour mon abscence, plantage du Pc mercredi et j'ai pas eut le temps de réinstaller, j'ai commencé ce soir.:handshake:
 
Rapport bref pour moi:

Qualif, treeees loin, je n'aime pas du tout ce circuit!!

Course 1, percuteé par Eric qui tente un dépassement ambitieux des le 2eme virage... je me dis que la soiree commence bien... Mais j'ai passé la course entiere derriere mon coequipier Julien Dufresnes, en remontant petit à petit les voitures ayant eu du grabuge, je vais meme profiter d'une erreur de mon coequipier sur la fin de manche pour lui passer devant! héhéhé! 6eme a l'arrivée, je n'en demandait pas tant!

course 2: (qui me reussi mal en géneral) je part devant sur la grille, tres vite je perd des places, car je n'ai pas chercher à resister devant des plus rapide que moi, puis je fais quelques erreurs, au long de ma course que j'ai longuement passé avec Olivier, jusqu'a son erreur. je suis 8eme, et a ce moment, je prend de l'avance sur le 9eme, et je perd du terrain sur le 7eme, donc je fini la course peinard!

Note: pour que les chose se passent mieux, ma tactique à moi c'est de l'aisser passer proprement la voiture qui me met la pression, de cette maniere, je ne perd qu'une place (Luc et Vincent ne vous diront pas le contraire), alors que si je resiste sur ce genre de circuit, c'est l'accident, et la je perdrai plus de places!! Resultat final, 6eme et 8eme, sur un circuit que je deteste!! et oué!!
A bon entendeur.... et à mediter pour les prochaines courses...
 
  • Lacourrege Eric

oui sebastien effectivement je t'ai touché au 2eme virage, je viens de voir le replay et je m'en excuse
 
Qu'est-on censé faire quand... ?

Au vu des conduites différentes que nous avons, et les réactions que cela provoque, je propose de répertorier les comportements, trajectoires à risque, et aussi les bonnes solutions pour que tout le monde puisse cohabiter sur la piste.
Pour l'instant, cela va être des questions-réponses, mais à terme ca serait bien que ce soit notre "bible du fair play". Et que, hum, on adhère à l'esprit de ces règles de bon sens.

Donc, je commence :)
-> Virage à 90° à droite.
Un concurrent se met à l'interieur, avec son museau devant le sien. Que fait-on à l'acceleration ?
a. Etant plus large, je maintiens mon acceleration et ma trajectoire habituelle. Que le concurrent se démerde pour ne pas me toucher, puisqu'il sait que je suis la.
b. Etant plus large, je maintiens mon accel. et je le prends au maximum à l'extérieur, voire sur l'herbe (quand elle existe).
c. Je ralentis legèrement pour que le concurrent à l'interieur puisse se décaler vers l'exterieur (en gros il recupère sa trajectoire normale).

Personnellement, sur Pau j'ai répondu par "a" et je me suis fait coincé contre le mur.

-> Virage en épingle à droite.
On se suit tous à la queue leu-leu sur la trajectoire habituelle, extérieure-> interieur, très lent. Un concurrent se décale sur la droite et vient freiner plus tard que d'habitude (il se met quasiment à votre hauteur); allez, on l'a tous fait contre le CPU, avouez.
a. Je prends ma trajectoire habituelle, et ca va mal se passer, puisque le concurrent va vouloir passer qqpart.
b. Je le prends plus large et lui laisse de la place à l'interieur, en grommelant qu'il abuse de la situation.
c. Le concurrent joue au ###, je le coince vers l'interieur avant le virage, ne lui laissant vraiment aucune chande de tourner.

Comme vous pouvez le constatez, je ne donne pas les réponses... L'idéal serait que la majorité décide.
Vous pouvez bien sûr poser vos questions.
 
Système pour distribuer les sanctions.

Je sens que Pau va être gratiné au niveau des sanctions, je pense que le système actuel n'est pas dimensionné et adapté à nos attentes.
Pour l'instant (enfin, jusqu'à très récemment), une seule personne regardait bcp de replays et donnait les sanctions, pour lui même aussi... Non seulement cela lui prend un temps fou, mais c'est pas très impartial, et les perceptions sont très personnelles.

Je voudrais proposer le système suivant :
-> Un collège de 3 personnes pour statuer. 3 personnes d'équipes differentes.
-> Chacun regarde ses replays, et s'il se sent floué sur un action, note le moment (temps dans le replay ou tour + virage).
(comme les replays different au niveau des temps, il faudrait que l'on rentre sur la piste à peu près en meme temps, genre 1 minute avant le départ. ou noter l'offset pour les retardataires)
-> Chacun a le droit de remonter 3 actions chaudes au collège. Pas d'appel, le collège a toujours raison.

D'un point de vue pratique, un teamspeak suffit pour le collège.
 
  • Alexandre Norry

Pour ma part je pense,

pour le virage à 90° la réponse "c" me parait la plus correcte j'ai envie de dire.Au moins pas de souci au niveau du dépassement.

Pour le virage en épingle je proposerai plutot une interdiction totale de dépasser comme l'épingle de Pau et par dessus tout celle de Macau,comme ca encore moins de soucis.Pour ce qui est des épingles comme celle (par exemple)de Magny-Cours (l'Adélaïde) je pense que le mieux est de garder la trajectoire sur l'extérieur voilà
 
absolument pas Alex.
pour moi la reponse est claire,tant qu tu es devant tu es prioritaire,les attaques agressives ne seront plus tolerees,et pour ce qui es du pilote prioriataire lors d'un depassement,le pilote en attaque n'est pas considere prioritaire dans un virage tant que son capot n'a pas depasse ta porte avant,s'il a atteint ce niveau ,tu dois simplement le laisser passer et retenter quelque chose plus tard,les attaques et defenses agressives ne servent a rien sauf a creer des accidents,j'espere que les pilotes qui resteront reflechiront a ça.
 
Bon, ben allez, je m'y colle aussi.

-> virage 90° droite
Réponse c pour moi. A partir du moment où sa voiture dépasse la mienne, il devient prioritaire. Certes, je compte pas me laisser faire et j'aurais justement tendance à élargir davantage mon virage afin de pouvoir tenter de le redoubler directement dans la ligne droite suivante.

-> virage en épingle droite
Ben, réponse b. Même s'il abuse :chuck:, je préfère perdre une place que de provoquer un accident et en perdre beaucoup. J'aurais donc tendance à tenter de sortir légèrement de ma trajectoire justement pour lui laisser la place de passer, mais aussi en élargissant en entrée pour pouvoir ressortir plus fort (voir peut être pouvoir le repasser).
 
c et b pour moi, la solution où il y a le moins de probabilité de casse possible, "préservons le matos".

Dans tout les cas je pense qu'il vaut mieux éviter de tenter un dépassement comme le fait le gars dans la 2nd question, car c'est pas évident de voir débouler un gars dans un angle mort en plein milieu d'une épingle. C'est jouer avec le feu.
 
Dans les ligues officielles RD le système est simple, si un gars a un problème (genre il s'est fait bourrer dans l'herbe sans que l'agresseur ne s'excuse ou ne s'arrête), il peut porter réclamation auprès d'un orga en pm, puis celui-ci va analyser la course et procéder à un jugement. Bien souvent les problèmes se règlent à l'amiable dans le "race report", mais ça peut arriver que certaines fautes "graves" soient sanctionnées. A mon avis cette solution est beaucoup plus gérable car s'il faut passer au peigne fin chaque replay de fin de course pour analyser la moindre petite faute des uns et des autres ..... ben ça fait un boulot énorme, et c'est pas évident de ne pas en oublier. A la limite il faudrai juste garder le contrôle de vitesse dans les stand et laisser les joueurs porter réclamation quand ils ont un soucis ( je précise que les règlements de comptes sur la piste sont exclus ainsi que dans le rapport de fin course sauf pour s'excuser, débrouillez vous entre vous en pm et si personne trouve son compte, portez réclamation auprès d'un orga).

Enfin tout ceci n'est qu'une idée et n'engage que moi, après la décision ne m'appartient pas.
 
Merci Seb pour ton boulot. En ce qui me concerne la photo où l'on me voit me fait marrer, oui oui je suis bien encastré dans un barrage de Leon :)

Avec le recul quand je vois la vidéo, j'ai de nouveau le sourire :), par contre il faut la classer comment, bêtisier ou résumé de course ?:sinister:
 
Mes félicitations à Cyril Renault pour sa superbe victoire dans la course 2!!!!!

la premiere touchette j ai ete surpris par t'on freinage legerement deporter sur ma voiture

pour la deuxieme la je suis pour rien tu pile a un endroit ou sa se passe a fond et que tu passe a fond aussi d'habitude mes la tu mes un coup de frein alors que j etait juste derriere toi donc je pouvais rien faire encore moin attendre car pour moi c'était pas fair play t'on truc

quand je fait une connerie j'assume
 
:plus1:
comme le dit Seb et à juste titre on a la chance d'avoir un serveur gracieusement prêté par RD. Imaginez l'image du simracer français si ce championnat devait d'arrêter, on passerait pour des branquignoles. On n'en est qu'à la 3ème course (flotte sur la 2ème et circuit pas facile sur la 3ème, c'est vrai, mais bon...).
allez, on se ressaisit, on se comporte en adulte, çà reste un jeu et ont est tous là pour la passion de la simu auto. :eat:
De toute façon on le finira ce championnat, non mais....:laugh2:
Bon et pis William arrête de faire ta chochotte et reste parmis nous :)
 
qualif :

3 eme temp pas mal ouf 30 min d entrainement et un bon setup mon aidé

course 1 :

je prend un bon depart je reste troisième je mes un peu la pression au second jusqu'a que je prenne un ptit supo de Luc sans grande consequence je perd un peu de temp sur les deux premier et en voulant remonté je fait une erreur et tape le mur tanpis je fini 3 eme cool un podium

course 2 :

encore un bon depart et apres le premier virage je me retrouve 3 eme (desole Luc j'avais pas fait gaffe pour le sandwitch lol ) j'arrive a passer le second qui fait une erreur je remonte doucement sur franky qui me laisse passer ( on ai dans la meme equipe sur d 'autre championnat on a pas calculer sur le coup qu il y avait pas d'équipe dans celui la j'espere que sa gene pas pour finir la course 1er encore plus cool
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top