French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
  • Alexandre Norry

Comment tu as su ???lol je me suis tappé la honte devant elles :-(

J'étais vraiment pas dans un bon soir en plus je n'ai pas pu faire les qualifs ca aurait pu m'éviter d'être dans les derniers au départ et peut etre assurer de meilleurs résultats encore désolé
 
Je pense qu'un circuit comme Pau n'était pas un bon choix ou peut être pour la fin du champ, car il faut dire que c'est un circuit qui est très difficile. Mais je pense qu'il faut bannir cet état d'esprit de "je veux passer à tout prix!". C'est difficile peut être, mais sur ce tracé quand il y a 2 - 3 voitures en travers et qui font barrage, y a pas le choix faut attendre que ça débloque.

T'inquiète Alexandre, je ne t'en veux pas, juste le fais de venir t'excuser démontre que tu es quelqu'un de bien, ça m'est déjà arrivé aussi de taper dans le premier virage d'un départ ( qui ne l'a jamais fait honnêtement?). Ce qui m'énerve le plus c'est le fait que certains viennent ternir l'ambiance, surtout en plein milieu de la course, ça casse la concentration de tout le monde et je pense que le taux d'accidents est étroitement lié.
 
Bon, je décourvre de bien triste nouvelles sur ce fofo... un peu avant, j'ai lu des choses tres tristes sur le chat du jeu.... en tenore un peu avant, j'ai vu des choses pas tres pro durant les courses... Beaucoup de déception en si peu de temps.

Je posterai mon compte rendu plus tard...
 
Mon avis perso: de la pluie sur la 2eme course et Pau comme circuit à la 3eme, qui pouvait etre persuadé que tout se passerai bien, on s'en doutait tous, et malgre ca, certains on litteralement craqué...

Maintenant, il faut aussi être adulte, se dire que c'etait pas terrible, c'est sur, les orgas auront du boulot pour prendre les bonnes décisions (sanctions supremes non-exclue si besoin). Mais sutout ca reste un jeu avant tout, et ce que j'ai lu sur le chat pendant et à la fin de la course est vraiment .... bah, jtrouve pas les mots.

Je pense qu'il y a du tri à faire dans les participants (on peut pas le nier, désolé), et ca peut repartir d'une meilleure manière.. Messieurs reprenons-nous tous ensemble, retrouvons l'etat d'esprit qui nous animait pendant la course test d'Anderstorp. Faisons honneur à RD, pour les remercier de la chance qu'ils nous ont donné de pouvoir utiliser GRATUITEMENT leur serveur!!

Il faut que ce championnat aille a son terme, le nombre de voitures, à partir du moment ou il ne descend pas en dessous de 15, reste secondaire, le principal est que les participants soient courtois et respectueux... sur la piste et dans les paroles. je crois que certains qui n'ont pas forcément causé de dégats sur la piste à Pau,on depassé des limites des regles de RD dans leur paroles sur le chat, ces actes sont aussi pénalisables, et n'ont pas leur places sur RD. Je pense que si Bram, qui maitrise un peu le francais, lit ce qu'il s'est dit sur le chat....

Imaginons que le championnat s'arrete sur cette bien triste note: Pour quoi les francais vont-ils passer sur RD?? quand vont-ils nous reconfier un serveur? est-ce que des gens volontaires et courageux comme Séb et Will vont prendre le risque de renouveler l'experience? J'ai une idée précise de la réponse, et ca ne m'enchante pas vraiment.

Aux orgas: je vous donne mon soutien total, quelques soient les decisions que vous prendrez, mais j'espere que mes precedants mots redonneront le courage à william, même si j'ai bien peur que sa decision ne soit pas négociable... J'espere vraiment que ce championnat ira au bout, dans de bonnes conditions, pour les raisons que j'ai evoquées.

Cordialement,:beer:

Sébastien Poidevin.
 
  • Lacourrege Eric

salut a tous

Ben moi toujours dans les derniers aux essais, comme quoi etre du coin ca aide pas.:)

1ere course:

Départ en essayant de taper personne, puis envoyé par je veux pas savoir qui dans le rail au niveau du pont oscar.Résultat suspension cassée.J'ai donc du batailler avec une voiture bancale pendant 15 tours, c'était une partie de plaisir et je me suis franchement pas amusé.

2ème course:

Départ en essayant de taper personne, je suis tapé par derrière et encore suspension cassé, donc re 15 tours en me battant avec une voiture dont le comportement devient de plus en plus douteux.

Voilà je pensais prendre du plaisir sur ce circuit et en fin de compte c'était une vraie galère et désolé pour les messages d'agacement en course mais quand tu t'embetes à t'entrainer un peu, que tu casses personne et que par 2 fois t'es envoyé au tas....GRRRR :)

Je vais regarder les replay ce soir pour admirer le talent des premiers et aussi me rendre compte de certaines petites choses (de mon comportement et de celui des autres) qui dicteront mon abandon complet ou pas

Merci pour les screens et merci aussi aux premiers de m'avoir pris un tour car cela m'a evité de crever dans le 16eme tour que du coup je n'ai pas eu a faire :)
 
  • Lacourrege Eric

merci pour les screens.

Ils prouvent bien qu'a pau y a des endroits ou faut faire vraiment gaffe avant de dépasser.
 
Bon, je vais quand même faire mon compte rendu de course, ça illustrera mieux ma pensée.

Qualif: Bon, ben vu que j'avais une pénalité, donc je fais seulement 2 tours chronos. Vu les tours où on se choppe des avertissements sans comprendre pourquoi, j'assure mes deux tours et fais un temps très moyen qui me place en 10ème position sur la grille.

Course 1: Départ lancé en 10ème position donc, sans problème ce coup-ci. Dès le premier tour, il y a un nombre incalculable d'accrochage faisant carrément des barrages sur toute la largeur de la piste. J'arrive a me faufiler au travers dans un premier temps. Dans la dernière chicane, je crois que c'est Greg qui a un accrochage et j'arrive juste derrière. Je peux pas passer, je freine donc fortement et fais une touchette sans conséquences (les voitures sont quasi à l'arrêt). Je peux pas en dire autant de ceux qui me suivent qui me percutent violement et me pètent une suspension. Ma voiture se comporte par la suite très mal. Je repars en 6ème position et gagne encore 2 places juste après (il semble y avoir un problème pour Greg....). Je me retrouve donc en 4ème position, mais ma voiture est très dur à tenir. Je me prends 1, puis 2 et un 3ème avertissement pour avoir soit disant coupé le circuit (les joies de ce circuit.... je pense franchement en mériter qu'un seul que je fais volontairement au premier tour pour éviter des voitures accidentées). Bref, donc j'ai droit à un stop&go. Je rentre au stand pour le faire, et quand je ressors j'ai droit à un nouveau stop&go et je sais même pas pourquoi (je viens de le faire....). Bref, je rerentre pour le faire au tour d'après et là je suis disqualifié. J'ai rien compris, soit j'ai pas capté où se trouvait l'entrée au stand, soit j'ai la poisse (enfin je l'ai quand même vu qu'à la base je comprends déjà pas pourquoi j'ai droit à un stop&go).

Course 2: Bon, ben je pars donc dernier (merci la disqualification...). Je fais un bon départ et gagne pas mal de place. Là encore il y a un bon nombre de cartons et je passe miraculeusement au travers. Je me retrouve en 6ème place pendant un bon moment et fini par céder à Anthony qui est clairement plus rapide sur ce circuit. Je fini donc en 7ème position sans avertissement.

Bilan: Ben, que dire, déjà j'aime pas ce circuit à la base justement pour les avertissement qu'on a droit une fois sur deux sans savoir pourquoi le premier coup ça passe et pas le second. De plus, c'est un circuit où il est quasi impossible de doubler et le moindre accrochage entraîne des bouchons. Ensuite, je trouve inadmissible que des personnes se permettent de critiquer ouvertement le travail des autres en pleine manche du championnat. Il ne faut pas oublier que si l'on peut faire ce championnat c'est grâce à eux. Certes, il est peut être pas parfait mais si c'est pour faire ça, autant rester chez soit et faire autre chose. Donc, une manche chaotique sur un circuit qui l'est tout autant. Des accrochages à tout va et je souhaite bonne chance à ceux qui vont analyser la course. Je veux bien que le circuit est difficile, mais là on a clairement dépassé les limites acceptables. Pour vous dire, j'arrive à gagner 10 places lors de la seconde course dès les premiers tours. Apparemment il y a eu aussi quelques problèmes entre certains vu les propos que j'ai pu entendre brièvement avant de me déconnecter. Bref, à tous les absents, sachez que c'était bien la manche à ne pas faire.
 
Voilà je pensais prendre du plaisir sur ce circuit et en fin de compte c'était une vraie galère et désolé pour les messages d'agacement en course mais quand tu t'embetes à t'entrainer un peu, que tu casses personne et que par 2 fois t'es envoyé au tas....GRRRR :)

Même sentiment.Je me donne un mal de chien pour aller aussi vite que possible tout en faisant attention à ne pas accrocher quelqu'un en piste.Je sais pas pour vous mais après chaque manche je suis lessivé.Pour moi,le joueur de devant a la priorité.Je dois adapter mon freinage en fonction de sa position.Certains joueurs se croient seuls en piste.Du coup,des accrochages inutiles ont lieu.
Il y a une chose que l'on peut me reprocher durant la manche d'hier soir,c'est d'avoir insulter l'un des joueurs(idi**,pauv** c**).Je suis désolé mais j'étais tellement dégouté de la manière que Cyril a employé pour me dépasser.Dés le départ,il me percute au freinage avant le passage sous le pont.Suspension arrière arrière droite cassée.Deux tours plus loin,il m'envoie dans la barrière.Luc,qui nous suivait,rate son freinage pour aller dans les pneus.Je m'attendais à ce qu'il me laisse reprendre ma position......Rien,il a tracé devant.
J'ai du bataillé pour garder ma troisième place.Vincent n'était pas loin de me dépasser.
Franky se laisse doubler par Cyril(sans doute une consigne d'équipe que je respecte lorsque l'on fait partie d'une team).
Je reviens(au loin) avec beaucoup de difficultés sur Franky.Durant une dizaine de tours,je lance une salve d'appels de phares sur Franky pensant que c'était lui qui m'avait mis dehors.
A plusieurs reprises,je le vois percuter les rails mais impossible de revenir.

Au final,j'ai honte de voir Cyril remporter cette course de cette façon.Jusque-là,il ne s'était pas fait remarqué par son comportement en piste.Contrairement à Franky qui a un pilotage particulièrement agressif.Je ne suis pas le seul à le penser.......C'est vraiment dommage..........

ps: désolé Luc pour la touchette au premier virage de la course 2.
Au freinage,j'étais second derrière Franky.J'ai assuré mon freinage pour rentrer à l'intérieur du virage.Je garde ma ligne.En tournant,tu me touches puis parts dans le rail pour te retrouver en 4ème position.
 
  • Kevin Bartsch

Salut à tous.

Tout d'abord, désolé de ne pas avoir prévenu de mon absence, j'ai de gros problème de livebox en ce moment, et je n'ai pu vous tenir au courant.Je pensais que d'ici jeudi le problème serait résolu, mais non...Donc voilà, je n'avais pas accès à internet plus tôt ! Sorry.

Concernant la course, je viens de lire vos commentaires, j'espere que ce sont vos réactions à chaud et que tout le monde, y compris William, va revenir en pleine forme pour la prochaine manche ! Puis Seb.D , pour Cyril je pense vraiment que c'était complétement involontaire. Il a toujours été fair-play que ce soit ici ou à la FFSCA, une erreur peut arriver à tout le monde, et encore plus sur ce circuit.
A bientôt sur les pistes :go-away:
 
pour te repondre Seb,et 1erement merci de ton soutien:) ,ce championnat ira a son terme avec ou sans William,et des decisions radicales mais necessaires vont etre prises.

@William,je sais pas trop quoi te dire,franchement,baisser les bras et abandonner je trouves ça pas tres correcte par rapport a moi,et a l'equipe du ftcc,maintenant comme je te l'ai deja dit,pour faire ce que tu veux il faut avoir tes propres serveurs,sinon ,il faut respecter les regles qu'on t'impose et faire ce que tu peux avec,apres la manche d'anderstop je me suis dit qu'il y avait un bon potentiel,et aujourd'hui je suis deçu ,l'organisation d'un champ n'est pas facile,surtout quand c'est le premier,mais abandonner plutot que de prendre des decisions difficiles je trouves ça lache,prend le comme tu veux meme si ce n'est pas mechament que je le dit,j'ai bossé sur ce champ,toi aussi et tu laisse tomber au bout de 3 courses ,c'est un peu facile,alors met toi une grosse claque et reviens.
 
Avec une bonne nuit de repos, et le temps de faire refroidir le moteur, voici mon CR:

Course 1: Départ 4ème, les premiers virages sont chaotiques, je suis très tendu pour ne pas bouler quelqu'un dans le mur. Au virage en épingle à droite, je touchotte Cyril, que je mets donc en travers... Si tu nous regardes Cyril, désolé...
[Soit dit en passant, Franky, tu voulais passer où à la chicane, à part t'appuyer franchement sur ma voiture ?]
Je reprends ma place derrière lui. A la première chicane, gros nuage de fumée devant moi, je freine (trop) fort, tête à queue. boudiou, ca m'était pas arrivé ici encore. je perds des places. Deuxième chicane, embouteillage, je viens taper doucement, à l'arrêt j'attends mon tour. Sauf que ca arrivait très fort derrière, tellement fort qu'ils arrivent à me faire faire un tête à queue à l'arrêt. Bon, et bien je laisse passer la meute. 16ième. sniff. Voila, ça c'est fait pour aujourdhui. J'ai pris mon rythme habituel après, et en profitant d'une route "libre", j'ai moins grillé mes pneus que les autres, et du coup je suis remonté sur la fin. 5ème au final.

Course 2: 3ème sur la grille, départ à peu près ok, avec Seb D. à l'interieur du premier virage. J'ai pris large, pas trop le choix ^^. Petite touchette avec Seb D. rien de bien méchant. En pensant me rattraper à l'accel, je rase le mur à gauche mais [Cyril] élargit sa trajectoire, et ca fait un peu la scène de Starwars où les murs se rapprochent ;) . Appelé aussi sandwich. Bling-bling-bling comme au flipper. Donc, laissons le passer.
C'est au début du tour 2 que les choses ont failli très mal tourner pour moi : je vois Cyril et Seb D. se fritter au loin, puis une voiture en travers devant moi. hum, comment dire. Je freine fort en me jetant gentiment contre le mur, puis vais continuer ma course jusqu'au tas de pneus. "you've got a...", oui je sais #####. Marche arrière, avant, je vois Vincent Queuedeville passer. La suite est plus banale, je cravache pour remonter sur Vincent ^^ . Du coup je bouffe les pneus, ce qui ne me permettra pas de dépasser Vincent, même si j'allais un tout petit peu plus vite. Bah, c'est Pau, faut pas s'atttendre à des miracles. En fait, j'ai suivi Vincent jusque dans ses trajectoires "non optimales". Au final 5ème.

Bilan : ca aurait pu être mieux, comme ca aurait pu être bien pire. Après mes incidents de course, j'ai passé bcp de temps tout seul, donc de mon point de vue la course a été assez soft.

Edit : CR modifié après visionage des replays.
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top