French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
  • Alexandre Norry

Si on regarde bien le ralenti,on voit une chevrolet en travers sur la piste qui bloque les derniers joueurs(à l'entrée du second secteur).

La chevrolet c'est la mienne.Je ne pensais pas que le circuit était autant mouillé donc voilà.Pour éviter les problèmes j'ai préféré laisser passer tout le monde.

Pour Jérome je ne t'ai pas poussé au freinage dans un virage mais après le virage en pleine accélération on était en bagarre si je me rappelle bien et j'ai essayé de passer mais je t'ai poussé :disapointed: Désolé
 
  • Lacourrege Eric

salut a tous

J'ai un petit souci depuis quelques courses (peut y a t ili ey maj de stream)

A chaque fois que je démarrer des stands, je passe la première et ca me donne l'effet que la vitesse n'est pas engagée.Je suis obligé de repartir 2 ou 3 fois au point mort pour avoir la première!!

Si quelqu'un a une idée?

Je précise que je n'ai ce souci que depuis quelques temps.

Meric
 
  • Lacourrege Eric

olala ca rigole pas ici

Je voulais la poster dans blabla comme tu dis mais la nom du sujet est "blabla de PRESAISON". et que je sache la saison a débutée.
 
interview pilote

Brands hatch le 05/02/09,a la sortie des camions emmenants les voitures du FTCC vers leurs garages en france,j'ai reussit a rencontrer l'un des pilotes avant qu'il ne quitte l'angleterre et en ai profité pour lui poser quelques questions,Sebastien Levret,actuel 2eme au general,et auteur d'une tres bonne prestation sur l'alfa #11,a gentillement accpeter de repondre a mes questions.


[media]http://www.zimagez.com/miniature/racesteam2009-01-0918-44-38-12bmp.jpg[/media]
ci dessus Sebastien lors du test day a Anderstop






-Salut Seb,pour commencer parles nous un peu de toi,qui est tu?


Je suis originaire de Franche-Comté, on peut remarquer le drapeau de ma région sur ma voiture ce qui est la touche personnalisé sur chaque voiture de ma team : Project D.
Maintenant j'habite à Toulouse, je suis arrivé dans la ville rose il y a 6 ans. Je suis venu ici pour travailler dans l'aéronautique. J'ai commencé dans un Bureau d'Etude pour l'Airbus A380 et maintenant je travaille sur le prochain avion civil d'Airbus l'A350.

Ma grande passion, c'est les voyages, et je profite de mes vacances pour partir à l'étranger.


-depuis combien de temps pratiques tu le sim-racing?

J'ai découvert le sim-racing l'année dernière sur rfactor grâce à un ami qui est aussi mon coéquipier sur la piste (Luc Mangas). Ensuite j'ai voulu pratiquer des courses, je me suis donc acheté le PC et le volant qui va bien en Octobre 2008 avec bien sur GTR-evo.


-l'alfa romeo est consideree comme une des voitures les moins performantes,pourquoi ce choiX?

Comme cela ne fait pas très longtemps que j'étais sur GTR-evo, lorsque j'ai apris qu'un championnat type WTCC allait être organisé uniquement pour les Français, j'ai tourné avec toutes les voitures proposées pour ce championnat sur différent type de circuits afin de comparer les comportements de chaque voitures. Et au final, il s'est avéré que je me sentais plus à l'aise et que je tournais aussi plus vite avec l'Alfa qu'avec les autres voitures.


-tu es actuellement 2eme ex-aequo avec William Gauzan au general,quels sont tes objectifs pour cette saison?

Mon premier objectif est déjà de prendre du plaisir sur la piste, pour l'instant les deux manches officielles et le test day ont montrés que l'on allait avoir une belle saison avec de belles bagarres.
Maintenant, je vais essayer d'être le plus régulier possible et rentrer dans les points le plus souvent possible. Au vu des premières manches, un Top 8 serait un beau résultat pour mon premier championnat, mais si j'accroche le Top 5 je serais extrêmement satisfait.


-que penses tu du niveau general de la meute pour cette premiere saisons?

Je trouve que le niveau est bon pour cette saison. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en Sim-Racing et je suis d'ailleurs surpris et très content de pouvoir me bagarrer avec les meilleurs pilotes du championnat.
On aura tous noté que Kevin est sur une autre planète et que l'on voit déjà mal qui pourra lui ravir la première place du championnat. Ensuite Seb D et Will ont aussi un très bon niveau, après j'ai remarqué la bonne performance de Cyril à Oschersleben, et je peux vous dire que d'autres membres de ma team (Project D) roulent très vite aussi, Luc, Ludo, Greg et Gaetan. Donc je pense qu'après Kevin, il y a déjà 8 pilotes qui vont montrer pendant ce championnat qu'ils ont leur place dans les premiers du classement.
La lutte va être belle et intense jusqu'à la fin de ce championnat.


-quelle est la manche que tu redoute le plus,et celle que tu attends le plus?

Il y a deux manches que je vois très difficiles, c'est celle de Zandvoort et d'Istanbul, en plus elles sont sur 16 tours, les pneus vont souffrir...

J'aime bien le circuit de Pau, c'est la première date de ce championnat que j'attend avec impatience.
Mais je vais peut être devoir déclarer forfait pour cette manche car je vais normalement partir en mission à l'étranger juste pendant cette semaine, et vous pouvez pas savoir comme je serai déçu de la manquer.


-Brands hatch a ete difficile pour tout le monde a cause de l'etat de la piste, comment as tu apprehendé ce sol mouillé?
Lors de mes entrainements sur ce circuit, j'avais pu faire des tests dans les conditions sèches et pluies, mais j'avais encore jamais rencontré des conditions humides avec des prévisions au sec. Pour la première course j'ai opté pour des pneus sec, car je pensais qu'après 5 tours la piste serait sèche. Donc je ne voulais pas me retrouver avec des pneus pluie qui auraient trop chauffés sur le sec. Apparement, beaucoup avaient opté pour des pneus sec, j'ai conduit juste au limite dans la première partie de la course et par la suite j'ai réussi à remonter sur Seb D pour prendre la tête dans le dernier tier de la course.
Pour la deuxième course, j'ai chaussé les pneus pluie, cela m'a permis d'avoir un meilleur grip, mais pendant la course je ne savais pas si mes pneus tindraient jusqu'à la fin car ils sont montés très haut en température (130°C).


-merci d'avoir repondu et bonne chance pour le reste de la saison

Merci, je voudrais finir en disant bonne chance à tous les participants et rendez vous sur la piste pour les prochaines manches de ce championnat !
 
salut a tous

J'ai un petit souci depuis quelques courses (peut y a t ili ey maj de stream)

A chaque fois que je démarrer des stands, je passe la première et ca me donne l'effet que la vitesse n'est pas engagée.Je suis obligé de repartir 2 ou 3 fois au point mort pour avoir la première!!

Si quelqu'un a une idée?

Je précise que je n'ai ce souci que depuis quelques temps.

Meric

As-tu essayé en activant l'embrayage automatique?(touche F5).
 
  • Lacourrege Eric

salut a merci pour ces superbes photos

Serait il de bon ton d'organiser un concours du plus joli skin car y a vraiment du talent a la ftcc!!!
 
Manche 2:Brans Hatch.

c'est sous le soleil anglais que se sont retrouvés les pilotes du F.T.C.C,pour la deuxieme manche du championnat,le ciel etait bleu,le soleil brillait,et la piste,etait trempée,c'est donc a un spectacle de glisse que l'on a pu assister.


Levret:La bonne operation.
[media]http://img179.imageshack.us/img179/6577/racesteam20090208211918ab0.jpg[/media]sur cette piste difficile a pratiquer,c'est Sebastien Levret (alfa #11) qui a fait la bonne opération en s'imposant face a un autre Sebastien (Degraeve) alors qu'il avait signé la 7eme place aux qualifs.Kevin Bartsch quant a lui,privé de qualifs a cause d'une penalitée s'elancera de la derniere place et effectuera une magnifique remontée au long de la course.
[media]http://img16.imageshack.us/img16/1232/racesteam20090208211651wp1.jpg[/media]

le podium pour cette premiere course:Levret/Degraeve/Mangas.

a noter que la premiere des deux honda accord du F.T.C.C pilotée par Jerome Benard echoue a quelques pas du podium en 5eme place apres une belle prestation.
[media]http://www.zimagez.com/miniature/racesteam2009-01-0918-31-10-48bmp.jpg[/media]

Bartsch de retour en course2.

et oui,la deuxieme course sera une autre histoire puisque,Kevin,ayant purgé sa peine en course 1,se retrouve au coeur de la meute au depart de la course2 et ne tardera pas a en etre le meneur,tous les pilotes doivent esperer qu'il soit victime de sanctions plus souvent afin de conserver des chances.

Gauzan,regulier et sa paye.

William gauzan,toujours regulier et sur le podium est actuellement 2eme ex-aequo avec Sebastien Levret avec 55 points chacuns soit 11 de moins que Kevin Bartsch,tout est encore possible .il fini 3eme de la course 2.

a noter Olivier Hercek sur seat leon a une longueure seulement du podium en 4eme position,les prochaines manches seront serrees au vu du niveau et de la motivation des pilotes.
[media]http://img297.imageshack.us/img297/8495/racesteam20090208211117bb2.jpg[/media]

Le classement.


 

Attachments

  • class2.jpg
    class2.jpg
    45.3 KB · Views: 151
  • Kevin Bartsch

A mon tour de faire un petit retour sur la course de jeudi dernier :sinister:

Qualif : Je regarde le duel Seb.D/A.Martin. 55 millièmes d'ecart entre les deux : Bravo Messieurs !

La course 1 fut très difficile pour moi, une de mes plus médiocres sans aucun doute ! (pas par rapport au résultat mais par rapport aux erreurs...)
Je pars en fond de grille, sauf que je ne sais pour quelle raison, le groupe de fin passe la ligne avec plus de 30 secondes de retard dès l'entame du premier tour...Pas bien grave, je me concentre pour pas me sortir durant les 4/5 premiers tours, en esperant que la piste sechera tres vite , puisque j'étais parti en slick...Malheureusement, elle ne sechera jamais, je m'en rends compte trop tard, et je vais aller dire bonjour aux murs à 2 ou 3 reprises lors des 2 derniers tours, la BM etait vraiment horrible dans ces conditions là.

La course 2 , je décide de mettre les pneus pluie cette fois-ci.Je prends un bon départ et en profite pour gagner 6/7 places, je me retrouve 3ème à l'epingle...Ensuite je remonte doucement, sans forcemment etre le plus rapide, mais le plus constant en tout cas. Par contre, Sebastien.P, je pense que tu fais erreur quand tu dis que je te double dans un endroit impossible, car , en regardant le replay, tu me laisses passer dans la courte ligne droite entre le premier virage et l'epingle. :handshake:

Rendez vous à Pau :)
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top