French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
  • William Gauzan

VUE LE SAOUK Que le tours leader a provoquer, la prochaine seras en tour lance par le jeux !!
cqfd !
 
Bon super qualifs, je trouve une bonne pression de pneus juste avant le départ des qualifs résultat 6ème au départ en me faisant bouffer dans les dernières secondes par William. Suite a la déco malheureuse de mon team-mate me voila 5ème.

Et là c'est le drame....

Course 1 : malgré la personne qui signal la piste humide je regarde dehors et je vois un grand ciel bleu, tant pis je lance la course. Départ du tour lancé william a l'air d'avoir calé, boah tant pis y remontera, il faut tenir la ligne. Au troisième virage il reprend ça place mais bon quelque chose cloche le cul par vraiment tout seul et je comprends pourquoi dans la ligne droite en voyant l'eau se vaporiser derrière william. La course va être longue.
Bon le départ se fait mais la ligne est étirée (beaucoup trop, je vois la voiture derrière moi au loin), les tours s'enchainent ça bagarre dur jusqu'à ce qu' une petite erreur commence à me faire perdre le rythme et là ça n'arrête plus (a croire que les slick se sont fusillés sous la pluie) et à chaque virage je glisse un peu plus. La fin de course est un enfer, je parviens même pas à sauver ma 15ème place dans le dernier virage.

Course 2:
Config pluie non mais. Mais avec la BMW ça restera tendu, ça pars fort les première bagarre sont intense il faut doubler sans ce faire doubler, Freiner tôt pour éviter l'accident mais bon ça ce gère et ça ce passe pas trop mal quelque tour et me voila en 9ème position je prends le rythme de Martin qui est juste devant moi et qui envoi du lourd, mais comme pour la course un j'oublie que je suis sur sol humide et je freine comme en quali. Ça pardonne part je pars sévère et cale en plein milieu de la piste. Un premier groupe passe diablement près et j'entends mon moteur qui ce relance mais pas le temps de bouger et là je vois le paysage tournoyer, à la radio on me signal un pneu crevé je repars en boitant (si, si, une BM ça boite) et vais changer mon pneu au stand, je repars super loin mais bon pour le sport je continu.
Je commence a remonté doucement et je me rate a nouveau. Pneu crevé je suis dans le sable c'est bon la messe est dite, j'abandonne.
De cette manche il me restera que quelques brèves bagarres et le sentiment qu'une course sur le sec aurait été super passionnante mais bon les dieux du WTCC ne regardés pas en ma direction ce soir.
Félicitation au gagnant et a tous ceux qui ont fini la manche ;).
 
Tsss, c'est vraiment la poisse pour toi Greg.

Qualif : qualifié 4ème avec un temps correct. Le fait que Greg se soit fait éjecté du jeu me place en troisième position.

Première Course : Bon, ben tour de formation, puis au lancement, 2ème virage, je fais une touchette à Anthony Martin (et vu la piste, ça pardonne pas...), du coup, je l'attends, je le vois pas repartir (dans un angle mort sûrement) et là je me fais percuter par derrière. Bilan, un pneu arrière crevé et une suspension cassée. La voiture est inconduisible. Je me décide d'aller réparer tout ça au stand, et un arrêt de 35 sec qui me laisse repartir en 19ème position. Bon, ben je suis dégouté, 2 courses, 2 départ foirés... Bon, ben énervé donc, je tiens un rythme du diable et je remonte sur les autres à une vitesse ahurissante. Résultat, je vais vite et ne fais pas d'erreur et j'arrive à ma hisser à la 8ème place malgrés un arrêt au stand.

Deuxième course : Je pars en pôle et je la tiens pendant 6 tours.
Ensuite, je dois me résoudre, Kevin est plus rapide que moi et je suis obligé de céder. Je fais une course très propre et je fini en glorieuse 2ème position.

Bilan : Une bien meilleure manche que la première et un départ encore raté. Va falloir que j'arrive à ne plus merder la première course et après je serais pas mal :).
 
Qualif : 7ème

Je me lance dans la course en pneu slick car il est indiqué que la prévision donne du sec. Résultat, un départ sur des œufs comme tout le monde mais au fur à mesure la piste sèche et l'on améliore ces temps. Je finis la course en tête, plutôt satisfait de ma course.

Donc pour la deuxième course je pars en 8ème place, mais je tente les pluies pour avoir un meilleur temps en début de course. Je finis 5ème
 
Bon, ben comme prédit, course sur le mouillé!! Belle experience sur cette piste.

Qualifs 9eme.

Course 1: Le départ lancé manuel se passe pas trop mal, a part William qui a du caler, sinon, pas trop de soucis dans les 10 premiere places. Je me faufile rapidement 8eme en début de course. Je suis resté en slick (comme beaucoup de monde vu le comportement des voitures). La piste seche doucement, je fait une course régulière, et finis 6eme, derrière mon manager Jérome, et devant un de mes coequipiers Olivier, que je vais doubler dans le dernier tour, après une belle bagarre!! Les TeamGG 5,6, et 7eme, c'est mieux qu'a Oscher déja!!

Course 2: Je prend les pneus pluie cette fois ci, et je vais avoir un mal de chien à garder ma trajectoire dans le premier virage du circuit, et ceci pendant toute la course!! Tension supplémentaire, qui auront raison de ma concentration, déja bien entamée avec la premiere course tres eprouvante! Un petit bémol, quand la fusée Bartsch est arrivée derrière moi, alors que j'étais 6eme, je me suis retrouvé hors de la piste, Kevin a voulu me doubler dans un endroit vraiment mal choisi, impatience de la jeunesse.... Le virage d'apres, Kevin, j'allais te laisser passer... A partir de ce petit incident, je me me suis retrouvé dans le peloton, avec tous ses dangers, et en voulant eviter Gaetan (je crois), j'ai du freiner fort, et laurent Gioppe derriere moi freine beaucoup moins moi et me sort dans le décor me voila 17ème car j'ai laissé passer tt le monde, à la difference de certains, qui quand ils sont dehors, rentrent sur la piste, n'importe ou, et n'importe quand, sans se soucier des voitures sur la piste (Francky m'a fais cette manoeuvre, qui aurait pu me couter une nouvelle sortie de piste...) Faites gaffe à ca s'il vous plait les gars... Bref, je fait une belle remontée, remonte sur mes coéquipiers Julien, Stéphane, pour finir la course 10eme, apres de belles bagarres avec Joe et Laurent.

Dans l'ensemble,j'ai passé une super soirée, avec du matos neuf (CGHD4870, ecran 22 pouces, 4Go de RAM, que tu bonheur)

Vivement les prochaines!!:good:

Un ptit screen de la 2eme course:
brands10.jpg
 
  • Lacourrege Eric

salut

Merci à tous pour le fair play en piste c'était un régal

Ben moi je suis assez satisfait du fait de ne pas être le dernier en qualifs lol

1ere couse parti en slick et je pense avoir pu rattraper quelques concurrents partis eux en pneu pluie, 12ème placeau final qui me convient très bien pour l'apprenti que je suis.


2ème course un peu du même genre mais dans l'ensemble je me suis bien amusé

Pour ce qui est du départ lancé je trouve que le fait de partir tous a la queue leu leu avantage quand même beaucoup les premiers (qui sont déjà balèze), j'avais vraiment l'impression que "nous" en queue de classement on a vécu le départ avec un quart de tour derriere le premier.
Enfin bon personne n'a priori tapé donc ca gaze.

Peux t on revoir la retransmission d'hier soir ou c'était juste du live volatile??
 
  • Alexandre Norry

en effet le circuit est presque parfaitement fait.Donc nous Palois avec Eric on a interet à assurer.Je sais que j'aime ce circuit mais par pitié pas de pluie :d
 
c'etait du live et je pense pas que ça ait ete enregistre.

qualifs:comme d'hab,peu d'entrainement pour cette course,je sais meme plus combien je part.

course1:la piste humide m'a bizarement avantagé meme en slick ,j'avais un bon ressentit jusqu'au 4eme tour,j'etais 11eme je crois et j'ai voulu faire du zele et prendre un virage un poil plus vite pour voir si ça sechait un peu,bah non ,resultat le mur ,la suspension ,le pneu ,retour aux stands....

course2:je part en pluie,fais quelques erreurs mais dans l'ensemble ça va,dans le 15eme tour ,je devais etre 14eme,et suiste a un retrogradage un peu brutal,je casse le moteur.

bilan:pour moi ,bof,dans l'ensemble,j'ai encore vu des choses pas tres catholiques,la commission verra ça,quant au depart lancé ,il m'a fallu atteindre 200 a un moment pour rattraper la voiture devant,80/120 kmh si ça avait ete respecte ,il n'y aurait pas eu cette difference entre les premiers et les derniers,quant au saouk comme dit william il est uniquement du a la piste mouillee,on aurait eu droit a la meme chose au premier tour avec un lancement auto.
 
salut

Merci à tous pour le fair play en piste c'était un régal

Ben moi je suis assez satisfait du fait de ne pas être le dernier en qualifs lol

1ere couse parti en slick et je pense avoir pu rattraper quelques concurrents partis eux en pneu pluie, 12ème placeau final qui me convient très bien pour l'apprenti que je suis.


2ème course un peu du même genre mais dans l'ensemble je me suis bien amusé

Pour ce qui est du départ lancé je trouve que le fait de partir tous a la queue leu leu avantage quand même beaucoup les premiers (qui sont déjà balèze), j'avais vraiment l'impression que "nous" en queue de classement on a vécu le départ avec un quart de tour derriere le premier.
Enfin bon personne n'a priori tapé donc ca gaze.

Peux t on revoir la retransmission d'hier soir ou c'était juste du live volatile??

L'avantage surtout c'est que comme tout le monde est à la queue leu leu comme tu dis, il y a moins de risque de gros carton dans les premiers virages ( ce qui arrivent fréquemment)
 
Bonjour tout le monde,

Et bien, ma foi une bonne session pour moi : 3ème et 6ème.

Qualif dans les 8ème je crois, avec il faut le noter la team "Project D" aux avant postes !!! Ludo C, Greg C. , Seb L, Gatean, Luc M. dans les 10 premiers, ma foi ca faisait une belle grille; ca aurait été parfait si Greg n'avait pas été déco :( .
Course 1, j'ai crû à une blague quand qqun a dit "sortez les pneus pluie les gars". J'aurais du écouter, mais bon j'étais deja sur la piste... Course sur les oeufs, comme tout le monde, avec de magnifiques drifts sur la fin; je pensais pas qu'on pouvait recuperer l'alfa en étant perpendiculaire à la piste... J'ai adoré la piste qui séchait, à chercher là où ça tenait, là où c'était plus craignosse. En tout cas les écarts faisaient le yoyo, aucun tour qui ne se ressemblait. Finish 3rd ! très content :)

Course 2, pneux pluie ce coup-ci ! Parti 5. Ca démarre très fort, mon départ est correct mais les gars derrière ont deja le couteau entre les dents, et je perds des places sur les 3 premiers virages en voulant assurer un minimum. Un coup de portière un peu violent m'envoie faire la tondeuse et je retombe à la 15ème place. Un peu deg sur le coup. Me voila dans la meute, hyper tendu de garder sa place : à chaque virage qqun se décale derrière et devant moi pour doubler... les 4 premiers tours ont été de magnifiques passe d'armes, très fairplay. Après, je dirais que les erreurs de chacun ont un peu délité le groupe et j'ai remonté doucement les positions. Pour être honnête, c'est surtout sur erreur que j'ai gagné des places. L'exception étant celle de Franky, où là c'était chaud. J'étais un pouième plus rapide, mais il défendait bien sa place le bougre ! Il se sort un peu large et j'en profite pour passer. 6ème au final.
 
quant au depart lancé ,il m'a fallu atteindre 200 a un moment pour rattraper la voiture devant,80/120 kmh si ça avait ete respecte ,il n'y aurait pas eu cette difference entre les premiers et les derniers.

J'ai scrupuleusement respecté les consignes de vitesses lors du départ lancé(80/120 km/h).J'ai fait attention de ne pas aller au-delà de la vitesse maximale autorisée.A l'entrée du dernier virage,j'ai lâché les gaz.Derrière-moi,quatre à cinq joueurs me suivaient parfaitement.
Si on regarde bien le ralenti,on voit une chevrolet en travers sur la piste qui bloque les derniers joueurs(à l'entrée du second secteur).

*Bilan de cette manche: « Mi-figue, mi-raisin ».

-Qualification: 1ère position en 1:33.5XX
Anthony juste derrière à 56 millièmes.Je me doutais bien qu'il allait être rapide avec son nouveau bolide.Il faut reconnaitre que la pénalité de Kevin me permet d'obtenir la pôle.Il est de loin le plus rapide de tous les participants.

-Course 1: 2ème à l'arrivée.
Piste mouillée,ciel bleu......gros dilemme.Faut-il choisir les pneus pluie au risque de les détruire si la piste devient sèche?ou prendre les pneus slick au risque de sortir dès les premiers virages?
J'ai choisit les slick et apparemment,ce fut le meilleur choix.
Dès le départ,je perds ma position de leader.L'adhérence étant très mauvaise.Anthony et Ludovic(probablement en pluie) s'accroche devant moi.Je récupère la position.
Au fil des tours,j'essaye de maintenir un écart avec Sebastien Levret.La piste tarde à sécher.A de nombreuses reprises,je manque de perdre le contrôle de la voiture.Du coup,j'assure au mieux un rythme pour assurer une place sur le podium.A aucun moment,j'étais à block.Il fallait que j'assure et que je profite des positions plus éloignés des favoris.Seb revient sur moi et me dépasse dans le 11ème tour.Une dizaine de secondes me séparait du troisième.Les premiers retardataires se présentent.Au 12ème tour,Seb manque de peu de perdre la course en allant trop fort sur le rail.Il remporte la course avec moins de trois secondes sur moi.

-Course 2: "crash minidump".
De nouveau piste mouillée.Je reste avec les pneus slick.Dès le départ,je me rends compte que c'était un mauvais choix.Je me retrouve 18ème après une touchette qui me fait sortir dans l'herbe.Je profite des erreurs des autres joueurs pour grappiller quelques positions et revenir en 10ème position.
Tour 7 ou 8,dans la ligne droite du second secteur,l'image se fige.Obligé de faire un retour bureau pour récupérer le pc.

17 points sur l'ensemble de la manche.Je vais perdre deux à trois positions dans le championnat.
Dommage que les gommes intermédiaires soient inexistantes dans le jeu.
 
  • Lacourrege Eric

salut seb

c'est parce que j'ai le don d'ubiquité loll

Tu verras a pau, tu pourras me voir en même temps sur la piste et au café de la gare (juste apres le départ a gauche) mdrrr
 
  • Jerome Benard

Bon ben moi c'était cool comme d'hab malgrès un 2° course pourrie :dance2:

Qalif: 18° je crois mais bon ça n'avait pas d'importance pour moi car j'attendais la pluie :) , par contre après réflexion, je pense que je serait en fond de grille à Pau, j'ai oublié le limiteur dans les stands :laugh2:.


Course 1: je fait une excellente course en slick, (faut dire que j'adorre la pluie:victory:), je remonte bien sur la fin pour essayer de mettre un peu de pression à William pour la 4° place mais je fait trop d'erreur dans les 2 derniers tour donc je fini 5°.

Course2: En slick toujours!! heu la rien à dire, je me loupe tout seul dans le premier tour et me retrouve dans le peleton de queue où je me fait sortir par Alex:laugh2:, c'est pas grave Alex, les freinages sous la pluie dans les premiers tour sont toujours tendu :handshake: . Je m'explose contre le rail donc je rentre au stand pour réparer et je ne voit plus personne de la course à part les amis qui me prennent 1 tour (finish 18°). :good:

Je suis comptant, je me suis bien marrer (un peu moins en 2° course) et je pense que le problême du départ lancé est dù aux differents incident dans le tour de lancement qui ont ralenti les voitures de derrière.
La règle c'est: Tu sort pendant le tour de chauffe tu part derrrière tout le monde, de même que les pilotes suivant ne doivent pas s'arreter, manifestement certain n'on pas compris ( j'suis pt'être dedans d'ailleur :lol:).

Sinon ben ça commence à avoir de la gueulle ce champi avec nos amis de la FFSCA (je sais pas qui filmais mais je sais que Jacques était aux commentaires:good:), un peu de Pub en première page de RD pour la prochaine et les membres de cette communauté vont voir le savoir faire Frenchie.:dance2:



Sinon pas mal d'incidents dù essentiellement à la pluie donc bon courage pour les juges. ( ps: pas trop de pénalités siou plait) :in-love:

PS: Bravo Seb pour la victoire avec l'Alfa. :beer:
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top