French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
place 2 tours avant la fin, je vois au loin S.Poidevin qui fais le mariole, je commence à essayer de lui mettre la pression car je pense qu'il a des soucis avec ces pneus vu les trajectoires rigolotes qu'il prend, mais soit il ne m'a pas vu me rapproché, soit il a des nerfs d'acier, soit il s'en fout carrément quoiqu'il en est je ne parvient pas à le remonter et il ne fait pas d'erreurs, je fini 12ème sans vraiment me battre, bref je me suis pas amusé et c'est dommage car il y avait vraiment de quoi avec le plateau que l'on avait.

Lol Gaetan, j'ai eu des soucis d'erreurs a la fin de ma 2eme course, de plus, mes pneus tres usés, j'ai essayé en vain de remonter sur les 2 ou 3 pilotes devant moi, et je me suis fait un peu peur quelques fois!! Donc, quand je t'ai vu te rapprocher, j'arreter de "faire le mariole" comme tu dis!!
 
Bilan de cette manche d'Anderstorp:
-----------------------------------

*Essais libres 1: 1er en 1:37.0XX
Dans la première demi-heure,j'effectue les 15 premiers tours pour bien vérifier la quantité d'essence utilisée pour la course.Après deux tours,je fais 1:37.0XX.La fin des essais me montrera que ce tour fut quasi parfait.Dans les dernières minutes,je m'élance avec juste de quoi faire deux tours chronométrés.Pas moyen d'améliorer significativement.Je gagne quelques centièmes vers la fin.

*Qualification: Pole en 1:36.3XX
Satisfait de ce chrono.J'améliore ce temps(1:36.4XX,7ème sur la grille) comparé à la manche d'Anderstorp du RDWTCC.

*Première course: 3ème à l'arrivée(1:37.056 en course).
Départ lancé.Je savais que la fin de course allait être difficile pour mes pneus donc dès les premiers tours,j'essaie de prendre la poudre d'escampette sur les poursuivants.William me suit de très près.J'assurais mes freinages en bout de ligne droite au risque de ralentir la chevrolet qui semblait bien plus rapide dans ce virage...lol
Au 10ème tour,première alerte d'usure des pneus.La seconde m'alertera au 14ème tour.
Bref,je commençais à perdre beaucoup de temps.Luc revenait sur nous.En fait,c'est moi qui ralentissais William car j'ai rapidement remarqué qu'il en gardait sous le pied.
Le dépassement de Luc sur William m'a permis de souffler quelques instants.
Au 14ème tour,je perds la tête de la course.Puis Luc me dépasse dans le banking.Mes pneus m'avaient lâchés depuis belle lurette......impossible de suivre mes concurrents.
Avec six secondes d'avance sur Franky Dauphin,je pouvais assurer cette 3ème place.

*Deuxième course: 4ème à l'arrivée(1:37.471 en course).
Je rate mon départ en relâchant trop tôt l'accélérateur.Avec la sortie d'un concurrent,je récupère la 5ème position.
A la fin du second tour,un accrochage a lieu devant moi.Je ne peux éviter le contact avec Julien Dufresnes.
Troisième tour,je dépasse Julien.
Dès lors,je suis en 3ème position.Voyant revenir sur moi William,je préfère le laisser-passer dans la longue ligne droite pour éviter de détruire mes pneus en défendant ma position.Tôt ou tard,il m'aurait dépassé....Les tentatives de dépassement sur Franky me permettent de revenir sur les leaders et de garder un certain contact.Plus les tours s'enchainent,plus je perds en adhérence.La sensation visuelle est particulièrement saisissante dans le dernier virage du tracé avec la longue ligne droite qui suit derrière.Impossible de profiter de l'aspiration de l'adversaire.J'étais bien trop lien pour en bénéficier.
Le dernier tour fut chaotique.Je manque de sortir en bout de ligne droite.Julien aurait pu me dépasser dans les virages qui ont suivi.Je garde ma 4ème place de justesse.

Le championnat promet de belles bagarres.Le système de lestage semble intéressant mais si les courses sont bien plus longues que la réalité(hein Seb.....
large-sourire.png
),mes pneus ruineront mes fins de courses.
J'attends avec impatience le début du championnat.Un grand merci aux organisateurs de cet évènement
mini-respect-1392.gif
.
 
Lol, exactement les mêmes problèmes que toi Seb, les pneus sont ruiné sur des courses aussi longue. Il va falloir trouver quelque chose pour les économiser sinon ça promet le même genre de chose pour toutes les courses (au 2/3 de la courses, pneus HS qui font perdre facilement 2 sec au tour tout en se débattant au maximum....).
Pour ce qui est des lags, perso moi j'ai pas trop trop été touché. Un ptit lag vers la fin des qualifs et un autre vers le début de la seconde course. Là encore, c'est pas ma config ni ma connexion qui me foutent à la traîne mais ça ne m'a pas causé de soucis (HD 3850, 6000+ X2, 4Go de DDR 2 avec une connexion à 100 Mega Max même si j'en suis très loin....).
Je sais pas alors d'où vient vraiment le problème, faîtes des scans d'antivirus/antispyware sinon ça peut aussi venir du serveur ce qui m'étonne un peu car ils sont très stable habituellement. En même temps les petites saccades que j'ai eu se sont produites lorsque j'avais peut de personnes très proches de moi ce qui peut expliquer qu'elles m'ont peu génées (bien sûr) mais aussi peut être qu'elles n'étaient pas trop importante comme ça semblait l'être pour vous.
En espérant qu'il n'y ait pas ce genre de problème dans les courses à venir car ça a semblé bien nuire à certains...
 
en fait l'interet de faire 15 tours au lieu de 13 est de differencier le ftcc d'un simple champ wtcc de ligue française c'est aussi pour ça que la peugeot 407 etait disponible(meme si personne ne l'a utilisée) l'interet etait vraiment de creer une serie de tourisme genre BTCC ouSTCC puisqu'en france nous n'avons pas la chance d'avoir ce genre de competitions en reel,donc le FTCC doit se voir comme une serie a part , un champ a part entiere et il ne sera pas unique,on compte bien faire d'autres saisons!!
 
Petite analyse concernant mes lags. J'ai trouvé quelque spyware et trojan dans la racine systeme32 de windows (analysé sur un système autre) et après leurs suppression mes sessions était bloqué (connecté puis déconnecté dans la foulé) même le compte administrateur en mode sans échec. Bref ça ma gonflé et j'ai réinstallé windows, je viens de tester un peu GTR en mettant une course sur Anderstop et en partant dernier d'une grille WTCC (25eme) et pas de lag donc je pense que le soucis doit-être a priori réglé pour moi.
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top