Bilan de cette manche d'Anderstorp:
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*Essais libres 1: 1er en 1:37.0XX
Dans la première demi-heure,j'effectue les 15 premiers tours pour bien vérifier la quantité d'essence utilisée pour la course.Après deux tours,je fais 1:37.0XX.La fin des essais me montrera que ce tour fut quasi parfait.Dans les dernières minutes,je m'élance avec juste de quoi faire deux tours chronométrés.Pas moyen d'améliorer significativement.Je gagne quelques centièmes vers la fin.
*Qualification: Pole en 1:36.3XX
Satisfait de ce chrono.J'améliore ce temps(1:36.4XX,7ème sur la grille) comparé à la manche d'Anderstorp du RDWTCC.
*Première course: 3ème à l'arrivée(1:37.056 en course).
Départ lancé.Je savais que la fin de course allait être difficile pour mes pneus donc dès les premiers tours,j'essaie de prendre la poudre d'escampette sur les poursuivants.William me suit de très près.J'assurais mes freinages en bout de ligne droite au risque de ralentir la chevrolet qui semblait bien plus rapide dans ce virage...lol
Au 10ème tour,première alerte d'usure des pneus.La seconde m'alertera au 14ème tour.
Bref,je commençais à perdre beaucoup de temps.Luc revenait sur nous.En fait,c'est moi qui ralentissais William car j'ai rapidement remarqué qu'il en gardait sous le pied.
Le dépassement de Luc sur William m'a permis de souffler quelques instants.
Au 14ème tour,je perds la tête de la course.Puis Luc me dépasse dans le banking.Mes pneus m'avaient lâchés depuis belle lurette......impossible de suivre mes concurrents.
Avec six secondes d'avance sur Franky Dauphin,je pouvais assurer cette 3ème place.
*Deuxième course: 4ème à l'arrivée(1:37.471 en course).
Je rate mon départ en relâchant trop tôt l'accélérateur.Avec la sortie d'un concurrent,je récupère la 5ème position.
A la fin du second tour,un accrochage a lieu devant moi.Je ne peux éviter le contact avec Julien Dufresnes.
Troisième tour,je dépasse Julien.
Dès lors,je suis en 3ème position.Voyant revenir sur moi William,je préfère le laisser-passer dans la longue ligne droite pour éviter de détruire mes pneus en défendant ma position.Tôt ou tard,il m'aurait dépassé....Les tentatives de dépassement sur Franky me permettent de revenir sur les leaders et de garder un certain contact.Plus les tours s'enchainent,plus je perds en adhérence.La sensation visuelle est particulièrement saisissante dans le dernier virage du tracé avec la longue ligne droite qui suit derrière.Impossible de profiter de l'aspiration de l'adversaire.J'étais bien trop lien pour en bénéficier.
Le dernier tour fut chaotique.Je manque de sortir en bout de ligne droite.Julien aurait pu me dépasser dans les virages qui ont suivi.Je garde ma 4ème place de justesse.
Le championnat promet de belles bagarres.Le système de lestage semble intéressant mais si les courses sont bien plus longues que la réalité(hein Seb.....
),mes pneus ruineront mes fins de courses.
J'attends avec impatience le début du championnat.Un grand merci aux organisateurs de cet évènement
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