French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
Sebastien, je peux te demander des explications sur ce règlement ?

Il y a écrit que la somme des pénalités ne peut pas être supérieur à 6, mais il y a des sanctions à 7 pénalités, comment cela va se passer ?
Sinon dans la partie qualification, on voit des pénalités de x tours chronos, est ce que tu peux m'indiquer ce que cela signifie ? Et peux tu indiquer de quelle ligne blanche tu parle (c'est la ligne blanche de sortie des stands) ?
 
Hum, idem, je comprends pas des masses ce règlement....
Pour ce qui concerne les pénalités sur les qualifs, je trouve pas ça très clair. Comme l'a dit Seb L., tu parles de quelle ligne blanche? Puis pour ce qui est de la gène d'un autre pilote, je trouve pas ça très évident non plus....
 
un drive trought c est passage par les stands sans ravitaillement tu traverse les stands sans t'arreter

pour les tours chronos c est le nombre de tour chronometre que tu as le droit de faire durant les qualifs exemple si tu a une penalite de 1 tour tu devra faire 1 tour lancé un tour chrono et apres direction les stands tu atend la fin des qualifs
 
Un "drive through" est une pénalité que le pilote doit effectuer en passant par les stands(à vitesse réduite) durant la course.C'est moins pénalisant qu'un "stop&go" puisqu'il n'est pas arrêté par les commissaires de piste.
La pénalité doit être effectuée dans les trois premiers tours après la sanction sous peine d'un drapeau noir(exclusion de la course).

Concernant la ligne blanche en qualification,je pense qu'il s'agit (ici) de ne pas la couper pour ne pas profiter de toute la largeur de la piste.
On peut prendre l'exemple du circuit de Valencia.La ligne est particulièrement longue.Les joueurs ont tendance à la mordre en permanence.

un drive trought c est passage par les stands sans ravitaillement tu traverse les stands sans t'arreter

Mince.............je me suis fait griller le temps de faire mon petit-déjeuner.............lol
 
Si nous avons tant de questions, je suggère de rajouter des explications à côté du tableau.
Pour la ligne blanche, on parle uniquement de celle de la sortie de stand ? Si oui, ya pas besoin d'un tableau de pénalité juste pour ça : tu mords la ligne -> pénalité. point barre.
 
pour repondre un peu a tout le monde,7 penalites c'est la suspension directe pour la manche suivantes,l'ultime punition,le drive trough c'est dit,pour cette penalite elle sera effectuee ala course d'apres,puisqu'il faut revoir la course pour pouvoir juger l'incident...si vous regardez bien il ya aussi un tableau d'atenuance,si le pilote attend -1 penalite,s'il s'inflige un drive trough lui meme durant le tour ,-2 penalites,a lui de juger combien il en a deja a son actif et si ça va etre penalisant pour sa prochaine course,pour la ligne blanche c'est bien celle des stands et uniquement celle la dont on parle.voila j'esper que c'est un peu plus clair,je trouves que ce format est interressant,et complet.
 
la ligne blanche c'est celle de la sortie des stands, si tu la mords, tu genes le pilote qui demarre un tour chrono...

Concernant la ligne blanche en qualification,je pense qu'il s'agit (ici) de ne pas la couper pour ne pas profiter de toute la largeur de la piste.
On peut prendre l'exemple du circuit de Valencia.La ligne est particulièrement longue.Les joueurs ont tendance à la mordre en permanence.

Je sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression que les deux messages ne disent pas la même chose. Dans le premier on comprend que c'est la voiture qui sort des stands qui ne doit pas couper la ligne blanche pour ne pas géner les tours de ceux qui sont déjà sur la piste. Par contre dans le deuxième on a l'impression que c'est la voiture qui est déjà sur la piste qui ne doit pas passer sur le ligne blanche (comme pour Valence pour avoir une plus grande largeure de piste avant le virage)

De mon point de vue, je pense que Sebastien Bortoli parle plus du premier cas.


De plus, Seb, tu confirme que la pénalité de x tours chronos c'est le nombre de tours dont tu aura droit pendant les qualifs (si tu es pénalisé bien sur) ?
 
voila,lors des prochaines qualifs tu n'auras droit qu'a deux tours ou un tour,et au pire tu n'auras pas le droit d'etre en piste et partiras en fond de grille,pour la ligne blanche,il s'agit du pilote qui sort des stands et qui doit obligatoirement la priorité au pilote qui est en hotlap,mais pour moi les deux messages ont le meme sens.
 
  • Rodolphe Morin

Tu confirmes donc bien qu'il y aura pénalité si le joueur coupe la ligne dans le but d'élargir sa trajectoire.


Sinon,que veux-tu dire par: "3x 0 pénalité pendant une course: un avertissement"?

moi ,c'est bizarre mais sur valence ,je ne prends pas plus large car cela me fait perdre du temps :jump:
:rotfl:
 
Auriez-vous des infos sur le prochain pack de skins(mises à jour,...)?
J'ai cru comprendre qu'il devait être disponible le 16 janvier.

24 joueurs inscrits.
De mon côté,il me manque les skins de:
-Olivier Hercek
-Paul Bordeau
-Laurent Gilloppe

Sinon,j'ai remarqué qu'à Anderstorp,Rodolphe Morin avait utilisé un skin différent de celui qu'il avait laissé en téléchargement sur le forum.S'agissait-il d'une mise à jour?
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top