French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
Je trouve que ce championnat s'annonce vraiment bien, très clean, très fair play, des écarts de niveaux assez proches! La bataille va être serrée! :highfive:

Sinon pour la course en elle même, j'avoue que je pensais faire un peu mieux :disapointed:. Durant ma quali j'ai souffert pendant au moins dix minutes de sales saccades ou lag, je sais pas trop...J'ai killé un processus sous windows appellé "REC1532.exe" (enfin un truc comme ça) car il me semblais suspect, puis j'ai plu eu de lags, donc va falloir que je désinfecte tout ça...
Bref sinon la 1ère course fut passionnante pour moi :dance2:, j'étais parti dans l'idée de ne pas trop pousser la voiture, tout du moins juste après les 5 1ers tours histoire de voir si je pouvais creuser un petit écart et de pouvoir économiser les pneus, puis sur la fin j'ai pu remonter mon frère mais en vain (mais content de ma stratégie quand même :glasses-nerdy:).

2ème course, un massacre :beat-up:, heureusement que c'était un test! Je suis parti 2nd et j'ai complètement foiré mon 1er virage (j'ai coupé l'herbe pour aller me remettre dans la ligne droite à la sortie des stands), j'étais presque dernier puis une autre erreur a arrangé ça, cad m'a propulsé à la dernière place :snail:. Puis au fil de la course je suis remonté un peu , profitant des erreurs des uns et du fairplay des autres. Le dernier tour est pas mal aussi, j'ai tiré tout droit dans le virage vers là fin :beer:, celui en 2 avec la bosse (très chiant en BMW). J'ai pété une suspat :hammer:mais j'ai réussi a repartir en conservant ma place, je sais même plus combien j'ai fini d'ailleurs.:bulgy-eyes:

Félicitations aux orgas pour ce championnat qui s'annonce vraiment intéressant, puis à tous les pilotes, car ils le méritent tous (sincèrement!). :thumb:
 
Que du plaisir en perspective ce championnant, j'ai vraiment adorer cette soirée, bon peut être un peu moins la seconde course où j'ai tué la course de qqun (je vais y revenir). Donc un peu enervé contre moi même, mais sinon très bien.

Course 1, parti 3ème, je commence pépère en restant derrière les 2 excités de devant, qui deja se suivaient de très près. Relax Luc, c'est le début. Fin du premier tour, mon pneu avant gauche dépasse les 100°C. C'est quoi ce #####. Milieu du deuxième tour, 3 pneux dans le rouge. C'est quoi l'embrouille ?!!! Là j'ai commencé à flipper et j'ai décidé de ne pas attaquer vu les temperatures. Résultat ils sont partis devant. C'était bien la première fois où j'étais aussi vite dans le rouge, même le pneu arrière droit ! Enfin, vous avez tous eu le même problème.
Bref, au bout de 5 tours de flippette, j'ai repris mon rythme, et l'usure des 2 premiers aidant, je suis remonté doucement dessus. C'est là où c devenu très bon, on étais dans un mouchoir de poche et chacun attaquait. On sentait quand même que Sebastien avait des soucis avec ses pneus. Du coup chaque acceleration était stratégique, et c'est comme ça que j'ai pu faire l'intérieur de William (petite touchette d'ailleurs), pas très longtemps certes : au bout de la grande ligne droite, on se gène mutuellement avec Seb et William qui arrive derrière me touche legerement, et je fais un beau travers. Retour à la case départ, 3ème. Finalement j'arrive à doubler Seb, qui avait bcp de souci avec ses pneus. Résultat final, 2ème, ca me va!

Course 2, parti 8, je loupe mon départ, 10ème. Mon pc ramait bcp dans les premiers tours, ou c'est peut être le lag avec le serveur, je ne sais pas trop. bref, c'était pas très agréable dans les premiers tous, et c'est là où j'ai sorti Vincent Quedeville sur le premier virage incliné. Mon repère habituel, mais une trajectoire "pas tout à fait" compatible avec la sienne, je nous ai dégagés en beauté. Clairement j'aurais du prendre plus de marge. Désolé Vincent, je n'avais pas prévu d'attaquer là, de toute facon j'étais vraiment trop loin pour tenter qqchose. Ma faute donc. Bon, je l'ai attendu. Reparti 17ème, j'ai remonté tant que faire se peut, pour finir 8ème.

Vivement la prochaine !
 
En effet, un championnat qui s'annonce intéressant.

Race1:
Qualif : 5ème
Classement : 5ème
J'ai juste été déçu de me faire couper dans mon élans pour les qualifs car jt en train d'améliorer mon tour de 0.2 s et il me restait plus que la dernière accélération pour couper la ligne d'arrivée.
Une course qui a commencé avec quelques frottements avec Francky qui m'a permis de passer à la 4ème place. Il a repris la 4ème place un peu plus tard. Une petite erreur m'a fait perdre une autre place au profit de mon coéquipier Ludovic. J'ai pu récupérer cette place un peu plus tard suite à une erreur dans le premier virage.

Race 2:
Départ 4ème
Fini 7ème
Je me trouve 3ème suite au départ raté de mon coéquipier Greg ;). J'ai eu ensuite une belle frayeur à la fin du 2ème tour, lorsque j'ai été surpris par le freinage de Julien D. J'évite de justesse de lui toucher l'arrière. Au 3ème tour, je mets les roues gauches dans l'herbe au bout de la grande ligne droite et fait un joli 360 qui me fait descendre à la 12ème place.
Ensuite j'ai pu remonter grâce à un dépassement et aux erreurs des autres pilotes pour finalement terminer à la 7ème place.

Par contre j'ai été surpris par la température des pneus, c'etait hot.
 
Bonjour à tous! A mon avis, ce championnat promet d'être tres sympathique, compte tenu de cette course test!! Beaucoup d'arsouilles, meme en fond de grille, ca pousse, ca frotte, ca attaque, dans un grand respect et fairplay j'ai trouvé!! De plus le niveau est relevé, mais rest assez homogène, devant comme derriere.

Pour moi, peu de préparation, voire meme aucune pour cette course, moi et mon teammate Julien, on s'est plus concentré sur Valence ces derniers temps, avec la M3 pour le RDGTC de la semaine prochaine!!

Qualifs: 9eme je crois.

Course 1: Départ lancé par le jeu, je me retrouve vite 8eme, carrement collé au pare choc de grégory C. pendant 3 à 4 tours, mais il n'a jammais laché prise le bougre!! Ensuite, j'ai moins bien roulé, et dans les 5 derniers tours, j'ai perdu ma place, pneus usé (le jeu m'annonce qu'ils sont usé au 10eme tour!! puis au 14eme, j'ai fini sur les jantes!!). j'ai du laisser mes coéquipiers Julien, Jérome, et Rodolphe me dépasser. 2 erreurs me conduiront à la 10eme ou 11eme place sur cette course.


Course 2: Je change de setup dans le but de finir sur un minimum de gomme cette fois ci!! Au contraire de mes habitude, je fais un bon départ, et me retrouve rapidement 7eme. Devant moi, Rodolphe 6eme, et Julien 5eme, qui a su laisser passer les Aliens en restant juste derriere eux (il est parti en pôle)!! Rodolphe sort de la piste vers le tour 7 ou 8, je me retrouve 6eme. Le setup va mieux qu'a la premiere course, j'ai 5seconde d'avance sur rodolphe et Jérome à ce moment. Malgré ses bonnes conditions, je vais faire 3 erreurs dans les derniers tours, et glisser en 11eme place finale, laissant à nouveau Jérome et Rodolphe finir devant moi!!

Super etat d'esprit dans l'ensemble j'ai trouvé, les jeudi soirs de ce début d'année risquent d'etre cools!!! Un grand merci à Séb B. pour la création de cet évenement, et aux pilotes pour le respect à la lettre des consignes de l'orga!!
 
:clap::clap::clap:

Félicitations Séb pour l'orga ce cet évenement, comme chacun sait, ce n'est pas une mince affaire que de prendre en charge un championnat. Mais le succès de la course test d'hier est une première récompense pour ton boulot!!

Chapeau Môôôssieu!!

:clap::clap::clap:
 
Bon, ben compte rendu de la course test de FTCC sur Anderstop.

Qualif : 6eme avec un chrono pas top top par rapport à ce que je faisais habituellement (tout de même à 7 dixième de mon record... c'est loin). Enfin bon, pas de regret quand je vois que celui qui a la pole a un temps meilleur que mon record perso.

1ere course : Bon ben départ lancé, je vois Seb L. se bastonner avec Francky (je crois) pendant quelques tours, jusqu'à ce qu'il fasse une erreur où j'en profite pour le passer. Vers le 10eme tour, je sens que ma voiture adhère plus du tout, je fais des erreurs à répétition ce qui permet à Seb L. de me repasser. Je continue en retrouvant ma 6eme place où je vois que Greg me rattrappe dangereusement. Fini donc 6eme sous les assauts de Greg :soldier:.

2eme course: Je pars en 3eme position sur un départ arrété. Je vois Greg qui est devant moi complètement foirer son départ (il va tout droit...) ce qui me place à la seconde place. Ensuite, je mets la pression sur le premier et après plusieurs essais j'arrive à le passer dans l'avant dernier virage où je lui fais l'intérieur. Je me retrouve donc en 1ere position où j'ai du mal à maintenir tout le beau monde qui me suit. Au 12-13eme tour, mes pneus me font encore défaut, je fais une erreur qui me fais perdre 2 place et j'arrive péniblement à me maintenir en 3eme position jusqu'à la fin.

Résultat, je fini 4ème avec le même nombre de point que Luc. Dommage, au pied du podium. Mais vraiment impressionné par le niveau de tout le monde, ça promet d'être très dur...
 
  • franky dauphin

enfin quelque chose de top et bien organisé
on voit que qu il uy a de l envie

merci a vous les hommes
 
FTCC Grille oficielle

Pilotes titulaires:

-Sebastien levret
-Alexandre Norry
-Luc Manga
-Olivier Hercek
-Gregory Cogotti
-Julien Dufresnes
-Rodolphe Morin
-Ludovic Cogotti
-
-Gaetan Legastelois
-Sebastien Poidevin
-Joe Cannarozzo
-Eric Lacourrege
-Stephane Dejoux
-Cyril Renault
-William Gauzan
-Sebastien Degraeve
-Anthony Martin
-Vincent Quedeville
-
-Paul Bordeau
-Laurent Gillope
-
-
 
  • Rodolphe Morin

oui, la course test etait super sympa .De bon drivers avec de belles courses en perspective.
Merci a l'orga et bravo au podium.
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top