French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
  • Lacourrege Eric

bonsoir

ben moi du lag, du lag et encore du lag.

Donc je suis sorti pour pas foutre le souk.

C'est la premiere fois que j'en ai autant et ca me fout une paire de boulesssssssssss
 
CR rapide:
Qualifié 5ème, je pouvais pas prétendre à plus vu mon entrainement limité.

Course 1:
départ ok, je fais des petits erreurs dans les premiers tours, je perds des places. Je dirais même que je fais bouchon. pas dans le rythme, clairement. Course passée quasiment tout seul, fini 5ème.

Course 2:
départ foiré, ca déboule de tous les côtés. Je me bats qq tours avec Seb L. , il me passe, Paul B. va suivre qq instants plus tard, ce qui me fait un petit groupe à suivre.
Ca se bat dur devant. Greg. C rétablit de justesse sa BMW dans le quadruple gauche, mais j'en profite :) . Les derniers tours, je reviens sur Cyril, qui se démène comme un diable pour ne pas me laisser sa place ;) . Tu as dû bouffer des pneus un peu plus vite que moi, je pense. A plusieurs reprises, j'arrive à me porter à sa hauteur, mais il défend cherement sa peau. Et puis à 3 tours de l'arrivée, je prends une meilleur accel, me porte à sa gauche, et... touchette sur mon arrière droit. Déséquilibré, je pars valdinguer dans les graviers; je pouvais pas être plus à gauche sur la piste. Je repars 11ème, et j'arrive à dépasser Vincent Q. , qui lui aussi à des soucis de chaussures. 10 au final.

Luc, qui a mal au genou droit.
 
bon voila c est un post a chaud donc je vais moderer bien sur
lors des precedentes courses je me suis fais reprocher de couper le point de corde trop meme si je ne vois pas la personne a cote de plus d avoir des freinages plus que tardif.
donc j admets et remets ma conduite en question.
premier course depart ca frotte dur dur comme d habitude et je touche cyril donc je leve le pied pour ne pas aggraver la touchette cyril se rattrappe tres bien mais derriere je prends un bon coup par ce qui arrive je relaisse passer tout le monde et repars bon dernier normal.un petit accrochage avec jimmy qui me double et se remets pile devant moi et freine plus tot impossible d eviter le suppo.apres discussio sur le chat il admets son freinage tres bien car cela maurrait encore valu une sanction.
deuxieme course
on se detneds et on pars coule pour ne pas etre ds les mauvais coups.
mais la des le debut une attaque viril me ruine uen suspension pas grave c est une erreur ca peux arriver.
mais apres pendant tout le premier trs j ai cru etre ds une machine a laver.
alors je ne sais plus quelle attitude avoir.
on ma reprocher des freinages tardifs qui font sortir les autres de la trajectoire.
alors on joue viril et on se fais sanctionne et si on assure en restant cool on se fais boulet et meme pas la peine d esperer faire un bon resultat.le juste milieu est dur a trouver mais je crois avoir ete fortement bousculer ce soir.
si serait possible de parler avec un admin en visionnant un repaly ce serait sympa afib de m eclairer un peu .car la je nage un peu.
enfin c est un jeu et on est la pour ce faire plaisir et que tout le monde soit a la meme enseigne au niveau des sanctions.
sur ceux vivement la prochaine bye
 
Bon ce soir j'étais à 2 doigts de pas faire la course, puis je me suis dit allez on va tester un peu voir si ça va pendant les essais, puis finalement j'ai fait mon réglage course durant cette session (c'est le moment ou jamais :) )

Qualification: 7ème, ben c'est pas mal, vu que je me suis très peu entraîné.

Course 1: Le 1er virage me fait un peu flipper, en plus l'arrière de la Bm est très sensible aux bosses s'y trouvant. Mais ça se passe plûtot bien, mon frère me passe tout de même, et on se fait une belle arsouille avec un petit nouveau, Teddy Clairet. Mais Ludo prend le large et je me retrouve uniquement avec Teddy, on se fait quelques passes d'armes, vraiment super, mais vers la fin je sais pas si c'est mon habitude de rouler avec les pneus nazes, ou si c'est Teddy qui a encore plus détruit les siens, mais il me laisse ça place sentant que je suis plus rapide (je pense). Je fini 7ème. En tout cas super comportement pour Teddy en piste, tu es vraiment dans l'esprit du FTCC à mon avis :thumb:

Course 2: je part 2nd et produit un départ canon, mais ce fût bref, je fais quelques erreurs, dont un rétrogradage en 3 dans le quadruple gauche (vraiment n'importe quoi!), désolé derrière j'ai complètement perdu les pédales et ça vous a surement géné. Plus tard je part en spin encore dans ce satané quadruple et je me retrouve derrière Julien Dufresnes, avec qui je me démène à rester concentré, mais franchement à un moment sur le gros freinage avant la chicane de fin, j'ai vraiment failli te faire l'arrière tellement ma réaction a été lente. Enfin je suis bien content d'avoir fini, 9ème je cois.

J'ai l'impression que cette course fait parti des meilleurs que j'ai eu en FTCC, pourtant je ne l'ai quasiment pas préparé, c'est à se demander des fois :)
 
je fais quelques erreurs, dont un rétrogradage en 3 dans le quadruple gauche (vraiment n'importe quoi!), désolé derrière j'ai complètement perdu les pédales et ça vous a surement géné.

Ah ca explique beaucoup de chose, car j'étais juste derrière toi et j'ai du piler comme un malade car j'ai vraiment été surpris par ton freinage. C'était moins une pour me mettre au tas ou que quelqu'un me double.

Qualif : 2ème bon avec 2 tours chrono je suis loin de mon record mais au final j'aurai juste eu une place de mieux.

Course 1 : je me cale derrière Seb D, je tiens sa cadence sans attaquer. Je ne veux pas attaquer dès le début pour économiser du pneu. Mais au bout de 4 tours Paul et Will tentent de remonter, donc il faut essayer de passer pour ne pas se faire doubler. Je tente une attaque au tour 4, tu ferme un peu la porte Seb sur cette action. Et après au tour 8, j'arrive à le doubler. Par la suite, je prend de l'avance et fini premier.

Course 2 : la galère de chez galère... pour ne pas changer un bug graphique pour commencer lorsque je suis sur la grille. Et voila que toutes les couleurs ont changé. Je me dis, allez je tente la course et si je vois rien je sortirai de jeu. Au début il faut que je trouve des repères de freinage, mais les autres en profite pour me doubler. J'arrive malgré tout à remonter et passer en 3ème place. Je gère ma place, je tenterai d'attaquer dans les 3 derniers tours quand les pneus de Ludo et Seb D seront mort. Mais en bout de ligne droit, Will loupe son freinage et me percute. Résultat voiture endommagé et Paul qui en profite pour passer. Ben voilà ma stratégie de course est ruinée.
C'est dommage car je tenais la distance avec Paul lorsqu'il revenait sur Ludo et Seb D, j'aurais pu tenter l'attaque dans les derniers tours comme je le voulais. Mais bon je fini 4ème.
 
Qualification : 8ème, pas que mon temps soit mauvais, mais juste après je fais un temps dans les mêmes eaux avec le plein....

Course 1: Bon départ (ça devient une habitude) où je me battrais avec mon frère et Teddy pendant quelques tours. Ensuite, je suivrais Luc jusqu'à la fin, n'arrivant pas à le rattraper, sans que celui-ci ne me sème. Je finis 6ème

Course 2: Encore un bon départ en 4ème position. Je passe, on me passe.... bref, je me retrouverais encore 4ème jusqu'à ce que je vois Teddy et William partir en vrille. J'en profites pour passer suivant Seb D. jusqu'à quasiment la fin où je le remonte mais n'arrive pas à passer. Paul arrivera lui à me passer dans le dernier secteur du dernier tour pour me ravir la 2ème place. Grosse lutte finale donc qui me place en 3ème position.

Une course peu préparée pour moi aussi, mais bon j'arrive toujours à faire quelque chose malgrès cela. J'étais pas franchement très rapide, et donc je fais mieux que je ne pouvait l'espérer au vue de mes temps. Assez content de la soirée donc, même si je sentais que j'étais à 2 doigts de ma deuxième victoire et où je perd ma 2ème place vraiment à la fin.
Dans tout les cas, ça fait plaisir de voir une grille quasi pleine, et de ce que j'ai vu, avec un très bon comportement. Un grand plaisir donc, vivement la prochaine manche.
 
  • Teddy Clairet

Eh bien moi j'ai passé une bonne soirée pour cette première course , j'ai un petit regret pour William de l'avoir emmener avec moi.

Qualif : 6 c'est pas mal je pouvais faire un peu mieux mais je suis pas sur que j'aurais gagner plusieurs places donc ça va .

Course 1 : assez bon départ , le premier virage se passe bien je gagne une place dans le tour mais la repère un peu plus tard . Ensuite Ludovic.C me passe , j'essaye de mettre une pression constante mais je ne peux pas doubler . Bravo ! Et puis a la fin Gregory me revient dessus très fort donc effectivement , j'avais plus de pneus donc j'ai pas cherché à me bagarrer et risquer de rater un freinage sur toi , sachant que la BMW est très sensible mais avant ça on a fait quelques jolies bagarres :laugh2: pour au final être 8ème.

Course 2 : départ moyen mais bon en ayant gregory avec la bm à côté je ne m'attends pas à rester premier donc il passe je redouble quelques virages plus loin donc je suis en tête :laugh2: pendant 6 ou 7 tours mais je sais que mes pneus ne tiendront pas . William revient sur moi et je pense qu'il n'allait pas tarder à attaquer ( je savais que t'étais plus rapide ,j'aurais pas bloquer ) mais je fais une petite faute et j'emmene William avec moi . :disapointed: vraiment desole j'ai rien pu faire . En revenant sur la piste , je regarde que personne arrive , la piste est libre mais la finalement il y avait Cyril juste sur le côté donc j'ai pas pu le voir arriver . Desole pour la touchette . Après ça je finis ma course tranquillement à la 7ème place .:)

Voila voila , moi je me suis vraiment amuser !

A la prochaine . :)
 
Je me suis pointé la fleur au fusil, pas un seul tour de piste en BM avant le debut de l'event (je me suis pointé un peu en avance, environ 1/4 d'heurs avant le début histoire de tourner un peu plus), bien sur il n'y a pas eu de miracle (encore que Greg, qui même si il a tourné un peu avant, n'a quasi rein fait sur ce tracé ce qualifie pas trop mal), bref j'arrive avec le reglage de Greg a découvrir et même pas de setup course :p et me qualifie 15ème.

Course1 :
Bon depart, mais difficile de trouver ça place dans les premier virage, pas grave je laisse les autres se battrent je profiterais des accidents au pire.
Je me vautre tout seul en suivant des gars qui partent un peu dans tout les sens (faudrait que j'arrive a suivre le tracé plutot que des voitures :p ).
Je me bagarre un peu mais les pneu commence vraiment a crier "au viol", et on est qu'a la mi-course, je m'attiends comme je peux jusqu'au dernier tour ou je me ferais passer à la suite d'un tête à queue pour finir 15eme.

Course 2/
Comme pour la 1 mais dans les premiers tour alors que je tente de resister à Joe je me sort dans le quadruple gauche et crève un pneu, tant pis j'abandonne car si jamais je changeait de pneus ils seraient mort pour la fin.

Sinon les quelques bagarres que j'ai eu, m'ont plutot plus ;)
 
Bon, pour moi, un retour médiocre dans la competition FTCC!! pas mal pris par ma fille de 2 mois, et par les 12h de dubai de ce W-E, j'ai juste roulé la veille sur la piste, sur le lobby ou j'ai retrouvé Will et Vincent.

Qualif:
Je bas mon record des essais de plus d'une demi seconde, 11eme, satisfait.

Course 1:
Set up avec une premiere tres longue = départ pourri!! De suite je me retrouve avec mes coéquipiers Julien et Oliv, à qui j'avais mis une déculotée aux qualif... De tres belle bagarres durant les 3 premiers quarts de la course, notamment avec Cyril, avec sa honda en rodage. il s'est bien sorti de l'arsouille, pourtant tout seul au milieu de 3 GG. Dans les bastons, je recois 2 avertissement du jeu pour être sorti trop large au dernier virage. Olivier va plier sa séat, et Julien fini par me passer devant il est 11 et moi 12. apres une erreur, je perd 4secondes, que je grignote tout doucement, je decide de mettre les bouchées double pour le ratrapper, mais dans le dernier tour, je sort de la piste au T3. Et ... le jeu me met le 3eme avertissement... super, stop & go au dernier tour... je le fais pour ne pas etre disqualifié, et perd 2 places, il s'en est fallu de peu pour que j'en perde une de plus!!

Course 2:
Tres mediocre départ une fois de plus, un peu plus d'accident devant et beaucoup de pilotes à vouloir passer a chaque virage (dont je faisait partie) on conduit à l'accident dans le T1 du 2eme tour, je ne sais pas si j'ai été poussé, j'ai pas verifier, mais dans l'accident, je sort de la piste ne emportant Vincent. Désolé, je n'ai pas regardé les replays pour évaluer ma responsabilité, mais elle n'est pas nulle, c'est sur. Je laisse les orgas faire leur boulot, et assume si il le faut les sanctions qui suivront. Je laisse Vincent partir devant, et au 4eme tour, T4, j'ai à nouveau tester la resistance des 4 pneus à l'interieur du virage... et non, ils ne bougent pas, c'est certain!! (Vincent et William me comprendront)!! Voiture OUT, soirée terminée...

Désolé Vincent, sinon, enchanté de voir que la grille s'est rempli, de tres bons pilotes en plus, merci à eux pour leur comportement en piste! Merci aussi à l'orga, c'est toujours un plaisir de rouler dans ce championnat. Merci enfin aux pilotes qui ont roulé avec moi pendant la course 1, pour ces belles bagarres, du vrai WTCC!!

A bientot

PS, félicitations au cadet de la TeamGG Paul Bordeau qui dans le meme soirée a signé le 7eme temps des qualifs de Dubai (sur 50 pilotes au moins), et deux 2eme place en FTCC!! bravo champion!
 
super soirée pour moi

qualif: 2.03.4 satisfait

course1: départ assez bof au premier tour willy me double quelques tours plu-tard je le double nous revenons sur Seb D et L qui batailles.
je tente de doubler Seb D qui a l'air de lutter avec ces pneus mais je n'y arrive pas,willy me double. Vers le 13 ou 14 éme tours willy se décale pour doubler seb D je me décale et me met entre les deux et je réussit a les doubler les deux!!! cool! je fais gaffe car willy et dériére moi mais il ne parvient pas a me passer je finit donc 2 éme :skywalker:

course2: départ pourrave sans faire exprés je touche légérement Vincent au premier virage sans trop grande conséquence.Je me retrouve 11 je remonte rapidement. Une fois 5 éme willy freine trop tard et touche Seb L je les doubles logiquement. Je suis a environ 3.5 secondes des leaders je remonte au dernier tour je suis a moins de 1 sec je me dis que sa va etre chaud de revenir au contact. Au dernier virage je réussit a doubler Ludo et je me dis pourquoi pas Seb D dans la foulet. au dernier virage je tente tout et sa ne passe pas (c'était un peu mission impossible lol) donc 2 éme:)

Content de mes perfs.Vraiment beaucoup de baston ce soir beaucoup de monde et beaucoup de fair play.

Et merci pouetos
 
*Bilan de cette manche:
----------------------------------


*Qualif: 1ère position en 2:03.261


*Course 1: 4 ème à l'arrivée.
Je fais un bon départ.Rapidement Seb L se fait pressant derrière-moi.
Tour 7,je ne peux rien faire dans la ligne droite pour contrer la tentative de dépassement.

Je savais que je le ralentissais mais quand on est devant,on veut rien lacher avant de se faire une raison.
Rapidement Seb prend la poudre d'escampette.Plus personne ne pouvait le rattraper.
Je me retrouve second avec Paul et William également très pressant......
Tour 10,première alerte d'usure de mes pneus.
Tour 12,seconde alerte.
Tour 13,dans la ligne droite nous sommes à trois de front(la preuve par l'image).

Réalisé sans trucage.


Au freinage,je ne prends pas de risque d'accrocher quelqu'un.Je reste derrière pour finir la course en 4ème position.

Je disposais de 5 secondes sur Luc(deuxième au classement) pour assurer cette position jusqu'à la fin.
Déçu par mon setup à deux balles qui ne me permet pas de faire des courses à rallonge.....
ouin.gif


*Course 2: 1ère position à l'arrivée.
Bon départ.Je double Luc qui est resté scotché sur la grille.
Petit contact avec Ludovic.
Troisième position.
Je parviens à récupérer la seconde position aux dépens d'une bmw(Grégory?).Très vite,je constate que je n'arriverai pas à revenir sur le leader,Teddy.
A la fin du second tour,je ralentie dans la ligne droite pour laisser passer William.

Au vu de la première course,cela ne servait à rien que je détruise mes pneus pour défendre ma position.
J'espérais également qu'il me ramène au plus près de la chevrolet du leader.C'est beau d'espérer.....
0009.gif

Tour 7,j'aperçois au loin Teddy partir en travers.Malheureusement pour William,le contact est inévitable.
Gros cadeau,je récupère la position de tête.
Les tours se suivent et se ressemblent.A noter qu'on avait pris un petit écart intéressant sur les poursuivants.
Ludovic se rapproche constamment.
J'ai bien sur droit à mes deux avertissements d'usure de mes pneus.
Paul parvient à nous rejoindre dans les derniers virages de la course.

Il s'empare de la seconde place.Et n'est pas loin de prendre la tête par la même occasion.
Je remporte cette course mais j'ai eu de la chance avec l'accrochage de William et de Teddy.J'y repense mais si je n'avais pas laisser passer William,probablement que c'était moi qui aurait percuté le leader.....





Belle soirée avec de belles bagarres.
J'ai vraiment eu des difficultés avec mes pneus.Je crois que cela s'est remarqué.....
0052.gif

Les courses furent sans aucun doute les plus difficiles du championnat.J'en ai bavé.Au fil des tours,je passais mon temps à essuyer la sueur de mon front.

*Classement provisoire:
----------------------------------
1.........Sébastien Degraeve..........261 pts
2.........Luc Mangas.....................203
3.........Ludovic Cogotti.................201
etc....
 
  • Rafael Ribeiro

Merci pour les screens et pour la vidéo je vais essayé de vous faire parvenir un skin ce week end comme sa on pourra mieux me repérer sur la piste = )
 
Qualif : 15ème

Course 1 : Départ correct premier tour sans encombre je me retrouve 11 ème a la fin de celui-ci. Puis jusqu'au trous 5 nous étions un petit groupe de 4 moi Cyrile et pouetos emmené par Olivier a nous faire une belle bagarre pour la 11ème place. Cyrile a fini par en sortir et prendre le large, Olivier part a la Faute et Vincent refait le contact derrière moi. Au tour 8 je part a la faute et laisse passé 2 places. Au tour 11 je prend l'aspi sur Pouetos qui lui est en bagarre avec Rafael, et sur le freinage du premier virage je les passe tous les deux, je suis alors 11ème, place que je garderais jusqu'au finish

Course 2 : Départ pas trop mauvais j'arrive a faire les premier tour dans un bon rythme pour essayer de gardé le contact avec le groupe de tête,mais en vain, je les voie parti gentiment mais surement. Au tour 6 je me retrouve seul. Au tour 7 je double Gregorie qui viens de parti a la faute. Nous finisons le course tout les deux j'étais suffisamment rapide dans certaine portion du circuit pour le gardais a distance mais j'avais une grosse faiblesse sur le dernier gros freinage et il me revenait dessus a tous les tours. Je me suis donc bien appliquer sur ce freinage le reste de la course, mais avec les pneu usé ça devenais complique d'être performant a cette endroit sans partir a la faute. Je réussi malgré ça a gardé l'avantage et fini 8ème

Super soirée pour moi avec un circuit qui ce prêt vraiment bien a de belle bagard
+++

 
Status
Not open for further replies.

Latest News

What is your next sim related purchase

  • DLC

    Votes: 119 27.2%
  • Full game

    Votes: 101 23.1%
  • CPU

    Votes: 54 12.4%
  • Graphics card

    Votes: 80 18.3%
  • Other PC related hardware

    Votes: 50 11.4%
  • Pedals

    Votes: 70 16.0%
  • Wheels

    Votes: 92 21.1%
  • Wheel base

    Votes: 68 15.6%
  • Monitors

    Votes: 43 9.8%
  • Something else?

    Votes: 48 11.0%
Back
Top