French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
  • Joe Cannarozzo

ça veut pas aaaargh

retéléchargé le pack mais toujours le même message de me traiter de tricheur, damned !
 
Désolé Vincent pour t'avoir percuté au départ de la course 2.J'ai bien tenté de t'éviter mais il était trop tard.
Je ne t'ai pas attendu car sur le moment,je ne pensais pas être en tord(même si il y a un gros carton).
Si une sanction doit tomber,tant pis,j'assumerai......
J'essaie de faire attention en piste à ne pas accrocher quelqu'un mais des fois on ne peut pas éviter le contact.

edit:Je viens de visionner le replay.J'ai vraiment l'impression que tu enclenches le limiteur des stands ou blocage en première(ce qui a provoqué ce soudain ralentissement).Derrière nous sommes trois à débouler.Ensuite vous connaissez la suite...

Je laisse le mot de la fin aux commissaires.
 
  • Lacourrege Eric

bon ben moi je decouvrais ce tracé et j'avoue y avoir pris beaucoup de plaisir.

Enfin tout avait pourtant mal commencé car au bout de 5 mn de qualifs, coupure d'electricité dans le quartier(heureusement j'ai un portable)!!!

Qualifs en fin de grille mais ca j'en ai l'habitude, remarquez on voit mieux les departs depuis cette position :)

1ere course : 10 eme sans faire de grosse erreur et en prenant peu a peu de l'avance sur mes poursuivants.

2eme course : 11 eme avec un gros choc sur je ne c plus qui, qui trainé au milieu de la piste lol.
Suspension endommagée, je suis ensuite 9eme et perd quelques places apres un petit accrochage, 3 voitures me depassent que j'essaye de suivre mais je peux po, ils vont trop vite les bougres.

Je vais en remettre une couche mais 13 voitures ce soir, combien la semaine prochaine??? Remarquez au moins ca permet de marquer des points mais c pas super interessant.A ce jour je ne sais pas si en fait je participerez à une autre saison car c'est pas motivant de ne pas avoir de pilotes de son niveau.Je pense qu'une participation financiere a la prochaine saison responsabiliserais tous les participants.

bonne soirée et bravo au vainqueur.
 
Qualification: 4ème

Course 1:je foire mon départ et je me fais doubler. Je fais attention de ne pas me vautrer dans le triple gauche mais étant à l'intérieur j'ai du mal à me placer. Lors du passage sur la bosse j'ai cru avoir touché Julien Dufresnes dans l'angle mort alors je l'attend, puis en faites je me suis aprerçu dans le replay que je l'avais pas touché (comme d'hab)....bref trop mauvaise course!

Course 2: Gros crash devant et je freine fort, puis voyant la Leon de Vincent Q tournoyer dans mon retro, je pensais l'avoir surpris (je sais pas pourquoi je pensais qu'il venait de derrière), mais en faites après visionnage du replay il venait du crash de devant, ça s'est passé si vite...lol. Enfin je suis plus soulagé de n'être pas en cause :). Sinon je suis pendant un bon moment mes coéquipiers, Luc et Seb, puis vers la fin de course je commence à faire des 180° alors jaugmente un peu mon ratio de frein sur l'avant, mais le dernier tour fut vraiment un enfer.

Honnêtement je la sentais vraiment pas cette course, la BM est un vrai challenge dessus (essayez vous verrez :) ). Faut vraiment que j'apprenne à maîtriser ma crispation lors des départ, à chaque fois je foire mes courses avec ça, je sais que sans ça je pourrais faire bien mieux ça saoul :sad:

edit: Bravo au podium dans les 2 courses :thumb:
 
edit:Je viens de visionner le replay.J'ai vraiment l'impression que tu enclenches le limiteur des stands ou blocage en première(ce qui a provoqué ce soudain ralentissement).Derrière nous sommes trois à débouler.Ensuite vous connaissez la suite...

Effectivement on voit bien la 1ère vitesse qui prend pas ses tours, ça m'est arrivé une fois lors d'un entrainement avec mon équipe en pleine ligne droite, j'avais confondu la touche avec celle des menus stands....
 
  • Gaylord Landais

Qualif: 10eme pas mal pour une premiere mais un peu dessus car juste apres pendant le rechauffement j'ameliore mon meilleur temp avec le plein!!!

Course1: Je prend un depart de **** un peu comme d'habitude... Je commence une petite course tranquil jusqu'a une bonne bataille avec Olivier ce fut enorme je le passe il me repasse je le rerepasse et pour finir il me repasse pour allé prendre la 8eme place. Donc 9eme pour la premiere j'etais plutot content!!!

Course2: Je prend un bon départ pour une fois sauf qu'il y a un gros crache devant moi!!! j'essaie d'evite tous le monde sauf que Vincent est en travers devant moi, je me la prend!!!! Je repars avant dernier je commence a remonté, je bataille avec quelque gars!! je touche je sais plus qui je l'attend je repars a nouveau dernier... Je fini finalement 8eme!

Je suis plutot content du resultat de la premiere même si pour la deuxieme un peu dessus du depart, enfin bon c'est les haléas de la course!
 
Pendant que c'est encore chaud.
Qualif : 6ème avec 1:28.2.
Course 1: bon départ, je gagne 1 place, devant c'est très serré. William se retrouve juste derrière moi, le couteau (deja) entre les dents. Tour 1, virage du cavalet, touchette à l'arrière, je me retrouve en travers, mais conserve ma place (ca a fait auto-tamponneuse derrière). Voulant au moins finir ce tour j'y vais mollo au virage de la servie, William me passe à l'interieur, facon drift... Ensuite ca se calme un peu, et je suis William pendant qq tours. A mi-course, il baisse un peu le rythme (ouf) et je trouve une occaz. Je vois Ludo qui fait la tondeuse et je lui pique aussi sa place ^^ . D'ailleurs, je t'ai vu dans mon retro pendant 2 secondes, je ne sais même pas d'où tu sortais. Regarde le replay, on est pas passés loin l'un de l'autre.
Ensuite je suis remonté sur Paul, que je n'ai pas réussi à doubler, malgré tous mes efforts. (Il en parlera je pense...). Finish 4.

Course 2. départ ok, je vois un beau carambolage dans mon retro (Vincent et ses amis très proches!). 6ème, et devant c'est encore plus serré que dans la course 1. sisi, c'est possible. Au tour 2 ou 3, je me fais rentré dedans à la fin du triple gauche. Travers, suspension cassée. chouette. Je perds une place et j'essaye de retrouver mon rythme. Je fais une erreur au virage de la cuvette et Seb L. me passe à l'acceleration. On revient tous les deux sur Olivier qui bouchonne un tantinet devant (no offense Olivier :) ). On mettra quasiment la course entière pour le doubler. Pas évident de doubler propre.
Finish 5.

Le souvenir que je garderai de ce circuit : il faut "gruger" si on veut être compétitif, le bitume gris au milieu n'est là qu'à titre indicatif, ce qui comple, c'est les plots :) . Et donc sa gestion de ses 2 jokers, quand on veut "otpimiser" ses passages au plus près des plots (lire , des fois on passe du mauvais côté).
J'appelle à la barre: virage de la carrierasse, virage du camion et virage de la servie. un peu le 2 du triple gauche aussi. J'ai vu des trajectoires & dépassements où c'est sûr le gars s'est pris un avertisssement du jeu.
 
Premier mot, je suis aussi déçu par le manque de participants. Sachant que 2 pilotes ont indiqués qu'ils ne pouvaient venir et que Joe n'a pas réussi à ce connecter. On aurait du être 19 au départs, 6 pilotes qui ne préviennent pas qu'ils ne peuvent venir donc...

Bilan:
Qualif 2ème : c'est chaud avec Seb et il me bat de 8 dixièmes. dommage car j'ai pas réussi à tourner aussi vite qu'a l'entrainement.

Course 1 : comme d'hab, je me fais doubler au départ, et par 2 voitures (Seb et Ludo), j'arrive à passer Ludo suite à une meileur accélération au début de la ligne droite à la fin du 2ème tour je crois. Mais Seb en a profité est il est déjà à 3s. Pendant toute la course, l'écart varie entre 3 et 4s, dommage, car on aurait pu faire une belle bagarre. Sur la fin je lui reprend du temps, peu etre un peu à cause des pneus ou des retardataires.
Dans le dernier tour, j'ai tenté le seul dépassement que je pouvais faire, mais c'est pas passé. Résultat 2ème juste derrière.

Course 2 : départ 7ème donc, je vois Vincent qui se met de travers, Seb le touche et je me retrouve avec 2 Seat en travers devant moi.
Après je me retrouve derrière le peloton à la 6ème place. Je klaxonne, sur ce circuit il est très très dure de doubler.
Autour du tour 3, dans le triple gauche, je touche Luc devant moi, très légérement mais suffisant pour le mettre de travers dans cette enchainement. Résultat je le laisse repartir devant et reprend le rythme du peloton. Après les pilotes font des erreurs, et j'arrive à la 4ème place. J'ai plusieurs fois ma chance pour doubler Paul, mais il ferme les trajo (bonne défense), et j'arrive pas à passer. Je finis juste derrière lui à 0.1s.
 
soirée très sympa

qualif : 5 éme avec un petit 1.28.2 (j'avais une pénalitée j'avais le droit a un tours)

course 1 : je part assez bien je gagne une place, je continue ma course a la 4 eme place. Vers le milieu de course Ludo par à la fautes je me retrouve 3 éme la je me dis que les premiers sont dans une autre planète et dérriere moi il sont à 5 secondes donc je me dit j'ai plus qu'à finir pépère mais je me laisse trop emporter et Luc reviens comme une balle,comme mes pneus sont mort je dois fermer les trajectoires et finalement je conserve ma 3 éme place

course 2: Je pars 6 éme ,je gagne 1 place , je double Luc et quelques tours plu-tard Ludo et Williams je me retrouve en tete j'esseye de m' échaper mais je suis pas assez rapide, lorsque je regardais dérriére je voyais presque 5-6 voitures en file indiennes c'étais très sérré, quelques tours plu-tard Seb D me double et je fais une fautes au premier virage et Ludo me double Seb L reviens fort sur moi (mes pneus sont très usé )je ferme les trajectoires et je fini 3 eme. Course super sympa

C'est dommage mes pneus s'usé trop vite parce que j'avais la flemme de faire un setup et j'ai donc pris le setup des fichiers onlines mais il était beaucoup plus fait pour les qualifs que pour une course donc les fins de courses était très difficile. Et je perdais du temps car mes trajectoires a certains virage était pas térrible (trop loin des plots ).

C'est trop dommage car on était que 13 pilotes beaucoup d'absence non préciser
_________________
 
Bonne soirée pour moi, avec beaucoup de bagarres.

Qualif :
3ème, un peu loin de mon record personnel, mais les 2 premiers sont hors d'atteinte pour moi.

Course 1: Je fais un bon départ ou je prends la 2ème place. Ensuite, Seb L. étant plus rapide que moi, il arrive à me passer. Je garde ma 3ème place un bon moment, jusqu'à ce que je me dise que l'herbe était trop haute dans le triple gauche du départ :sheep:.... Je vais donc tondre pendant un petit moment, le temps de perdre 2 places, avec un retour en piste derrière Luc.... Bon, ben ensuite je cravacherais pour essayer de remonter mais en vain. Je finis donc 5ème.

Course 2:
Je pars en 4ème place et je réalise un bon départ (je gagne encore 1 ou 2 places). Bon, ensuite c'est très serré tout le long, William et Paul qui me devancent sont un peu plus lent que moi, mais j'
arrive pas à passer, les trajectoires sont fermées. Seb D. me remonte, me passe, je le repasse, il me repasse..... Bref, de la lutte acharnée :). Je suivrais ensuite Seb D. jusqu'à la fin, passant William sur une de ces erreurs, et Paul aussi sur un petite erreur de trajectoire. Sur la fin de course, je me sentais un peu plus rapide que Seb D. qui apparemment avait un peu plus de mal (faitgue ou pneus voir les deux) mais j'arriverais pas à le passer et je veux pas tenter le diable pour perdre mes précieux points. Résultat 2ème.

Bilan: Deux bonnes courses, très serrées et avec de belles bagarres. Comme souligné par les autres, un peu trop d'absences non justifiées à mon goût aussi, du coup ça fait une grille à moitié pleine ce qui est un peu triste sachant qu'il reste tout de même encore pas mal de courses.
 
  • Lacourrege Eric

moi je serais pour l'instauration d'une "licence" payante pour pouvoir faire le championnat, tout l'argent pourrait ainsi etre reversé a racedepartment et surtout je pense que les gars qui payent feraient l'effort de venir le jeudi soir.En tout etat de cause la moindre des corrections (pour les pilotes restants et les orgas) serait quand meme d'avertir soit de son retrait du championnat , soit d'une absence ponctuelle.
 
rien de spécial pour moi (j'aime pas ce circuit :victory:). Sur les deux courses pneus archi usés au 11ème tour donc déjà que j'avais du mal...
Désolé Seb pour être revenu précipitemment devant toi dans la 1ére course lors du drapeau bleu (pneus morts).
Par contre je suis trés déçu du nombre de participants :thinking: Hormis effectivement deux qui avaient prévenu et un problème de connection çà fait 6 qui ont oublié les règles de politesse. Je l'ai déjà dit et je le répète, çà coûte rien de poster son absence (çà prend 2 mn). A voir, si pour le futur,des sanctions voir exclusions sont à envisager pour ceux qui oublient de signaler leur absence, hormis le fait d'engendrer des points, je vois pas l'intérêt de se taper des bourres à si peu....
 
*Bilan de cette manche:
-----------------------



*Qualif: 1ère position en 1:26.586
Belle bagarre des chronos avec Sebastien Levret.Je réussis à le devancer de 4 millièmes dans mon avant-dernier tour.C'était vraiment juste.L'objectif était la première ligne.




*Course 1: 1ère position à l'arrivée.
Je fais un bon départ.J'arrive à grappiller quelques mètres sur Ludovic.
Seb L s'empare de la seconde place.
Durant une bonne partie de la course,je maintiens trois voir quatre secondes d'avance sur mon poursuivant.
Tour 9,je reviens sur Julien qui me laisse passer sans me gêner.Je ne t'ai pas remercié à ce moment-là puisqu'à Porto on m'avait grondé pour avoir tchaté en fin de course.Un grand Merci.J'ai vu sur le replay qu'il n'a pas hésité à s'écarter plus qu'il n'en faut d'ailleurs.

Les tours se suivent puis j'aperçois Greg.J'attendais qu'il relâche l'accélérateur en me voyant arriver......J'ai bien cru sur le moment à une poursuite de la bmw.
Tour 14,ce que je redoutais arriva.....Je touche la Honda de Stéphane au moment du dépassement.

La bmw s'écarte à droite puis je crois voir Stéphane s'écarter à gauche avant de revenir sur la ligne.On se touche.J'ai du perdre une bonne seconde d'avance dans la manœuvre.
Du coup,Seb se fait plus pressant derrière moi.
Je perds mon rythme de course pour me préparer à une défense de ma position.
Je parviens à garder cette position jusqu'à l'arrivée.



*Course 2: 1ère position à l'arrivée.
Je fais un très bon départ.J'arrive à la hauteur de Paul en quelques mètres.Et là,c'est le gros carton de la soirée.Je ne peux pas éviter la Seat de Vincent qui était au ralenti au milieu de la piste(limiteur de vitesses bloqué).J'ai bien tenté de l'éviter mais j'étais juste à coté de Paul,il n'y avait pas la place pour s'écarter.
Je vais être pénalisé pour la manche d'Istanbul pour ne pas l'avoir attendu.J'ai préféré continuer ma route car je ne m'estimais pas responsable de sa boite de vitesse bloquée en première.Si je l'avais percuté lors d'un freinage,je l'aurais attendu.Mais au moment de l'accrochage,je ne pouvais rien faire pour éviter le choc.
Désolé Vincent.
Suite à ce choc,ma suspension avant droite se casse au contact de l'alfa de Seb L.
Je me retrouve en 7ème position.
Tour 2,trop pressé de revenir sur les joueurs de devant,je rate complètement mon entrée dans "le virage de la carrierrasse".

Un avertissement pour avoir coupé le tracé.Au prochain,je risquais un stop&go.
Tour 3,dans le triple gauche,Seb L accroche Luc.Je prends l'intérieur du virage en voyant que Luc allait revenir sur moi.

Je suis en 5ème position.
Tour 4,je dépasse Olivier(virage de la servie).4ème position.

A la fin du 6ème tour,je profite d'une sortie large dans le sable de Ludovic pour le dépasser en bout de ligne droite(3ème position).

Tour 7,je suis proche de Paul à l'entrée d'un virage.William rate son entrée et touche Paul puis je touche Paul à mon tour.Je perds une position.Ludo repasse devant.

Je dépasse Ludovic(tour 9) et William(tour 10) dans le même virage.
J'ai des difficultés à revenir sur le leader.Ma Seat avait tendance à rebondir anormalement dans les courbes.
Tour 12,j'ose une tentative de dépassement sur Paul.

Tour 13,je réussi à le dépasser.

Je remporte la seconde course mais ce fut difficile de garder une bonne allure avec une voiture endommagée.J'ai du perdre entre 0.5 à 1sec par tour.J'étais moins sous pression par rapport à la première course.

Concernant les divers endroits où on pouvait couper,j'ai essayé de respecter au mieux le tracé.Je n'ai pas hésité à couper le virage de la carrierrasse(début du second secteur).Tout le monde le faisait alors pourquoi s'en priver.J'ai chopé un avertissement à cet endroit mais j'avais complètement loupé mon entrée.En visionnant le replay,j'ai remarqué le fair play de William qui a cet endroit aurait pu doubler Paul(leader).Il a levé le pied pour ne pas rester devant.
Dijon a fait parler de lui....c'est le principal problème de ces circuits addons.

Cela ne me dérange pas qu'il y a moins de monde sur ce championnat.Le niveau est relevé.On pourrait se retrouver à cinq que je prendrai autant de plaisir à y participer.
Je me souviens avoir vu un post de Seb L sur ce forum qui invitait des joueurs francophones à participer au championnat.Personne n'a répondu.Des joueurs paraissaient intéressés mais le fait d'etre obligé de comprendre la langue les faisait fuir.
Soit on reste une petite dizaine jusqu'à la fin ou soit on remplie la liste des participants avec des joueurs non francophones dans le but d'avoir des grilles complètes.

Classement provisoire:
---------------------
1......Sébastien Degraeve......228 pts
2......Luc Mangas.................186
3......Ludovic Cogotti............176
4......Cyril Renault................157
........Vincent Queuedeville.....157
6......Sebastien Levret..........153
7......Julien Dufresnes...........101
8......William Gauzan.............92
9......Gregory Cogotti............87
etc......
 
le probleme Seb,c'est que ce championnat ete cree pour les français et francophones,apres discussion avec Bram ,il m'a dit qu'il n'y aurait aucun interet a engager des internationaux et que ça ne serait plus qu'un WTCC normal,je suis decu de tout ces pilotes qui se sont inscrit et qui ne viennent plus sans le preciser et /ou sans aucune bonne raison,mais le probleme n'est pas specifique au FTCC malheureusemetn.....
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

What is your next sim related purchase

  • DLC

    Votes: 176 25.3%
  • Full game

    Votes: 177 25.4%
  • CPU

    Votes: 83 11.9%
  • Graphics card

    Votes: 122 17.5%
  • Other PC related hardware

    Votes: 78 11.2%
  • Pedals

    Votes: 117 16.8%
  • Wheels

    Votes: 150 21.6%
  • Wheel base

    Votes: 110 15.8%
  • Monitors

    Votes: 73 10.5%
  • Something else?

    Votes: 72 10.3%
Back
Top