French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
  • Lacourrege Eric

oui j'ai fini les 2 manches mais j'aimerais quand meme faire des qualifs un peu plus honorables, je me demande si les reglages de mon volant ne sont pas bon et font que je ne "sente" pas le voiture comme il faut.en tout cas c'etait pour moi une course d'attente d'erreurs des autres pour finir dans les points, c pas beau je sais :)
 
Gaetan, BM il faisait pas des moteurs d'avion dans le temps (ou je confond avec une autre marque) :)

Si, les BMW 801a-d qui équipaient les fockwulfs 190-A et F notamment (le FW190-A était une tuerie quand il est sortit et les évolutions du Spitfire ont mit un moment avant de rattraper le coup, de mémoire le IX-c avait repris l'avantage de la puissance au dessus de 4500m quelque part par là en fin 1942 (à partir du Merlin 63 - Rolls Royce:victory:)), bon moteur en étoile, bonne puissance au décollage la preuve :skywalker:
 
Qualif : 13ème

Course 1 : départ moyen, au premier virage je me fais rentré dedans et fini dans les rail. Au freinage de la chicane je me fais surprendre au freinage et fini dans Paul (encore dsl). Puis au tours 2 ou 3 je me prend un mur voiture HS.

Course 2 : Je fais une course propre, j'ai couru après Laurent Gallippau une bonne partie de la course, je l'ai rattrapé vers la fin, puis il est partie a la faute. Résultat 6ème
 
Si le retour de force est trop important,tu peux le diminuer progressivement via l'utilitaire Logitech.Il faut y aller étape par étape sans changer plusieurs valeurs à la fois.
Tu augmentes ou diminues une valeur puis tu testes dans le jeu jusqu'à retrouver des sensations qui te plaisent.
Avant je possédais un DFP,les vibrations étaient bien meilleurs comparé au G25.J'étais un peu déstabilisé durant les premiers tours des tests.J'ai du augmenter les valeurs pour retrouver les mêmes sensations.
Je sais qu'il y a des joueurs qui désactivent le retour de force mais je trouve la conduite plus précise avec.J'aime bien avoir l'impression derrière mon écran de sentir le contact de la voiture avec le sol.

Pour aller vite en piste,il n'y a pas de secrets....Il faut que tu trouves ta limite sur chacun des virages du circuit.Tu dois prendre des risques en essayant d'y aller à fond.
Pour t'aider,tu peux télécharger un ghost dans le mode "chrono" afin de progresser dans tes chronos.Tu choisis un chrono meilleur que le tiens(1 sec pour commencer) puis tu essaies de le battre.Ensuite,tu enchaines les tours pour aller encore plus vite.Bien-sur,tu ne vas pas grappiller plusieurs secondes mais les quelques dixièmes,que tu gagneras,t'aideront à progresser.A la fin,il faut que tu arrives à enchainer des tours rapides sans faire de fautes.
Tu constateras des progrès dans tes chronos uniquement si tu trouves le temps de t'entrainer.
 
  • Lacourrege Eric

merci sebastien de toutes tes aides et remarques.

J'ai essayé tes réglages mais (peut etre est ce du au fait que nous n'ayons pas les memes volants) je trouve la direction tres tres legere avec.Ayant eu la chance de monter dans une F3 (ca ressemble un peu a une FBMW niveau comportement), la direction y est beaucoup plus "dure", j'ai donc remis de la force dans la direction comme j'avais avant.Résultat avec ton aide et ma direction plus dure, j'ai gagné une seconde et demie a Porto (chuis un peu maso j'y suis retourné hier soir pour tester :) et je voulais voir la compagnie "Air Gaetan" en vol), donc ce réglage est tout benef pour moi, par contre il est vrai que j'ai une choupinette de 3 ans et que par conséquent j'ai pas forcement le temps de m'entrainer a choper les meilleures trajectoires et point de freinage.

Merci en tout cas
 
  • Lacourrege Eric

c'est possible de remettre le lien vers le nouveau skinpack car je l'avais pas mis recuperer pour porto

Merci
 
  • Gaylord Landais

Malgré que je n'ai pas encore courru avec vous je tiens a donné mon avis. Je sais qu'il ne vos pas grand chose a coter des votres mais bon je le donne quand meme, alors moi je pence que le faite de rester en WTCC est bien car c'est une dicipline qui devient de plus en plus populaire. Il faudrait peut etre un calendrier plus francais mais j'ai regardé sur race07 on est pas tres gaté au niveau des circuit francais (je suis sur un projet de convertion de bugatti sa pourra en faire un de plus!!^^)!!! Sinon pour le reglement la superpole pourrais etre pas mal il y aurait beaucoup de suspence!!

Voila pour moi.
 
  • Gaylord Landais

Pour les circuit uniquement francais je ne pence pas que cela soit possible car pas assé de circuit français pour faire une saison il n'y a que ledenon, mas du clos, paul ricard, dijon, pau, magny cour et bugatti (si j'ai l'accord pour faire la conversion).
 
Et Rouen ? et Le Man ? il existe aussi ;) en plus il sont de qualités. cela ferai déjà neuf manche ce qui n'est pas mal (voir largement suffisent) si ton Bugatti sort.
Par contre il risque de ne pas avoir de BMW en tourisme pour la prochaine saison, déjà qu'il n'y a plus que Greg et moi sur cette voiture, pour les dernier test, on a vu que l'on tourné 1s plus vite en Leon qu'avec la BMW, avec greg, je doute qu'on fasse les mazos pour la saison prochaine. j'aimerais bien une 308 en revanche ;)
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top