French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
Je tiens à m'excuser pour le freinage manqué au premier virage sur Seb D. Je cherchais mon repère de freinage et quand j'ai vu tes feux s'allumés, je me suis dis, merde je pensais que c'était plus loin. J'ai tenté de t'éviter : le choix de la trajectoire intérieur était stupide. Désolé.
Après je fais une autre bourde sur Ludo, ou je freine intérieur mais j'étais trop en retard. Désolé Ludo de t'avoir touché. (Je laisserai Gaëtan et Stéphane juger de mes actions)

Résumé de course
Bonne qualif : 1er.

Course 1 : avec mes erreurs je me retrouve 4ème derrière Ludo. Et la malheur dans la dernière chicane, je le suivais pourtant pas si proche et quand il a commencé à prendre la chicane, je me suis rendu compte que j'étais pas bien placé pour la passer. Résultat touchette, et voiture morte.

Course 2 : je dois partir 11 ou 12 ème. Je suis prudent au départ pour pas faire les même erreurs. Résultat on me double mais au moins je pense que je suis propre. Après avec les accidents, je passe en 3ème place et j'assure la fin.
 
Course 1:
@William c'est possible que j'ai cassé ton élan au départ de la course 1, après mettre pris le mur de pneu, en plus quand je t'ai vu me déboiter j'ai eu un réflexe un peu con (effet de surprise), j'ai mis un petit coup de frein et Gaetan m'a fait l'arrière (désolé). J'ai essayé de me virer le plus vite possible pour éviter le bain de sang derrière, puis j'ai abandonné en bout de ligne droite, ma voiture était inconduisible. Désolé pour la gène occasionné!

Course 2: je suis parti dernier mais j'ai pas cherché à trop pousser au départ, mais plutôt à finir la course, ce que j'ai fait. Très bon attitude d'ailleurs dans cette manche (de mon côté).

Je trouve qu'il persiste encore une mauvaise ambiance, c'est vraiment dommage quand même!
 
Qualif : Temps pas terrible pour moi, à 2 sec de mes chronos habituels : résultat, 6ème.

Première Course : Bon départ (merci ma boîte de vitesse) qui me permet de gagner 2 places. Suite aux erreurs de devant, je regagne encore une place et je conserve ma 3ème place jusqu'à la fin. Seb L. est plus rapide mais derrière et n'arrive pas à trouver l'ouverture jusqu'à sa faute qui le met H.S. J'ai donc ensuite le champs libre pour finir tranquillement.

Deuxième course :
Encore un très bon départ (décidément ce soir j'ai mis les starting blocs) qui me place en 5ème position (malgré de grosse poussettes sur moi.....). Suite à une erreur devant, je gagne encore une place (bien gérée d'ailleurs, tout le monde a bien ralenti sans tenter le diable ce qui a éviter le sur-accident). Bien, j'ai pas été bien plus loin, Luc rate son freinage et me met en travers me cassant une suspension. Ensuite voiture intenable (ou fatigue énoooooooorme) et chicane suivante finie dans le mur de pneu....

Bilan : Ben, 2 circuits en ville, 2 abandons.... Je pense avoir été très propre mais décidément je le sentais pas ce circuit. Un bilan bien meilleurs que pour Pau (j'ai pas vu de sur-accidents ou de bouchon) mais je pense que ce genre de circuit est à bannir de par son impossibilité de doubler et ces trajectoire un peu hasardeuse ne laissant aucune place à la moindre erreur. Bref, pas vraiment de plaisir sur ce tracé, même quand on arrive à accrocher un podium....
 
qualif 5 eme sa va sur 1 tour car le premier tour lancé je casse la voiture

course 1 bon depart je profite des touchettes pour passé deuxieme je tien le coup fasse a seb dans les dernier tour je le remonte pour finir a 1.300 sec derriere

le jeux plante au moment ou je passe la ligne les boules pas pu me battre en course deux avec seb


:censored: de PC de :censored:
 
soirée très cool pour moi

qualif : 8 éme en 2.03.2.. déçu de mon temp

course 1 : Au premier virage je prend l'intérieur sur benjamin qui lagg a mort au suivant il me pousse donc un demi tour et tout le bordel ,je me retrouve loin au prochain virage julien me rentre dedans (np) je refais un demi tours (le début de la course et fatal lol) puis je continue ma course avec 2 suspension de pété donc forcement sa roule moins bien , au 5 éme tours je pense carrément a autre chose(plus concentré) et j'oublie de freiner au premier virage résultat j'me bouffe le mur a 130 km/h je repars avec une voiture encore plus défoncer (sa roule encore moins bien ) puis au tours suivant dans l'épingle la plus serrer du circuit je retrograde 2 vitesse a la fois donc je me retrouve en neutre et me bouffe le tas de pneus. la mon épave et inconduisible au dernier tour joé me double en ligne droite (mon épave roule a moins de 200 en bout de ligne droite et je finis 7 eme

course 2 : Je pars pas très bien, je double olivier puis j'essaye de creuser un petit écart en restant super prudent. Je me dis que j'ai interet a pas trop trainer sinon j'vais perdre ma place je me retrouve avec 10 secondes d'avance sur le 2 éme. Seb D reviens fort sur moi (je tourne en 2.04,2.05 et lui tourne en 2.03 voir 2.04) je reste super concentré et surtout prudent, au dernier tour je vois qu'il est trop loin et je gagne. Enfin il m'a grignoter plus de cind seconde pendant la course quand meme!
content de moi mais c'est bizarre je déteste ce circuit et a chaque fois j'ai gagner 1 fois

rester zen les mecs sa sert a rien de vous engueuler grégory a raison
Au moins dans les championnat ou tout le monde parle en anglais si y'a une mauvaise ambiance c'est pas trop grave puisque je comprend rien a cette langue (sauf les gros mots)lol
 
Course 1 :
Départ moyen, en plus Benjamin lag terriblement devant moi, je ne sais pas ou me caler. Ce qui devait arrivé arriva, il se fait mettre dans le tas rapidement, j'évite l'accident mais on me pousse un peu au cul ce qui me fait heurter Gregory devant moi, en plus j'avais encore le pied sur le frein et en essayant de reprendre l'accélérateur je me ruine le cotés du pied (!? je sais pas comment j'ai fait mais j'avais la chaussette rouge de sang à la fin de la manche2, pas entière quand même :p), bref je reprends un petit tampon entre temps, mais ça va je parviens à me relancer. Par contre je rate mon freinage en regardant comme un c*n mon pied (ben oui je voulais savoir pourquoi j'avais mal) résultat je fini directe dans le mur, je repars bon dernier le temps que la meute passe, je remonte petit à petit, et sur la fin de course je reprends même 15s en un tour à paul devant moi (c'était bizarre car le chrono avait l'air de descendre régulièrement durant le tour), mais il se réveil quand je me trouve à 5s derrière, je trouve le moyen de me faire avoir dans la double chicane de total© je me retrouve dans les tribunes pas moyen de finir la course (la voiture pouvait encore rouler).

Course 2 :
Bon départ cette fois ci, je passe degreave, mais il me mets de suite la pression, je me prends la barrière à l'entame de la ligne droite et pour le freinage en bout je suis légèrement trop long, pas grave je me pose contre la barrière pour raccourcir encore mon freinage, ça passe juste j'ai vu le cul d'une alpha "Project D" de prêt, je passe la chicane et en regardant dans mon retro je trouve rien de mieux que de monter sur le trottoir. Seb me fait l'intérieur dans le virage suivant. Je me fait ensuite pousser une première fois par William (ce qui me fait prendre le mur, suspension arrière pétée soit sur le choc initial soit sur le mur) et pour le virage suivant que je tente d'aborder relativement sereinement (Degreave devant plus une suspension à "tâter") et me voila à nouveau en tête à queue (on m'a aidé), comme pour la course 1, je suis coincé car la meute arrive et passe entièrement.
Je repars loin. Je rattrape Greg et Eric qui ce sont plantés dans la double chicane total© (j'évite de peu un gros carton mais frôle dangereusement Greg), Greg semble avoir des soucis avec sa voiture et je le double facilement, par contre je pensais (ruminais) sur autre chose et je rate un freinage sur Eric et le pousse un peu trop extérieur (je suis désolé j'étais pas dedans, par contre j'ai pas tout compris quand je t'ai rendu ta place, tu avais l'air tout surpris ??).
Je suis Eric mais la BMW avec sa suspension en moins est de + en + incontrôlable et je suis à la limite du tête à queue sur chaque accélération, évidement je fini par un faire un beau, pas grave je perds pas de place et je suis 1 tour après de nouveau derrière Eric (soit il assure comme un fou pour finir, soit sa caisse est entrain de mourir), mais bon j'adopte la même stratégie car il a raison je gagnerais plus de place par contre j'ai envies de finir la course.
 
Salut,

Je crois que comme ce championnat est inter league, tu n'avais pas besoin d'être racing club pour faire les courses. Par contre, comme il y a les briefings des courses et tout les à côté, il est dans ton intérêt d'être racing club pour accéder à toutes les informations.

Je te conseille de lire (@ Benjamin aussi si tu n'avais pas toutes les infos avant Porto), les différents post, sur les règles à respecter afin que tu sois au courant de ce qu'il faut faire lors des prochaines courses.

La partie Briefing à lire avant chaque course :
http://forum.racedepartment.com/french-touring-car-championship/14610-briefings.html#post252942

La liste des skins qui sera mis à jour avec le tien :
http://forum.racedepartment.com/french-touring-car-championship/11570-skinpack.html#post207458

Les règles d'or à respecter :
http://forum.racedepartment.com/french-touring-car-championship/14222-les-regles-dor.html#post246201

Un complément aux règles d'or et aussi le post où vous pouvez poser des questions :
http://forum.racedepartment.com/fre...e-adopter-foire-aux-questions.html#post249152

Le format de la course (qui a un peu bougé car il y plus de leste) :
http://forum.racedepartment.com/fre...1-format-courses-de-la-saison.html#post202950

Le post sur lequel tu dois déclarer ton absence par respect pour les autres pilotes :
http://forum.racedepartment.com/fre...hip/11709-declarez-un-absence.html#post209691

Les noms des personnes à contacter si tu as besoin de faire une réclamation pour un incident de course :
http://forum.racedepartment.com/fre...ip/14228-commission-de-course.html#post246261
 




*Course 1: 1ère position à l'arrivée.
----------
Je fais un bon départ.Au freinage,je me fais percuter par Seb L.
Verdict,suspension arrière gauche cassée.

Je maintiens un écart avec Cyril.Je crois qu'il a du atteindre un peu plus de 3 secondes.

7ème tour,à la sortie d'un virage,j'aperçois Eric avoir un souci avec son pneu(crevé?).
Après avoir percuté le mur,il revient au milieu de la piste.Je sais pas si il voulait s'écarter sur la gauche pour me laisser passer mais je n'ai pas d'autres choix que de passer également à la gauche de la piste.Du coup,ça se frotte.

L'avance que j'avais pu prendre sur Cyril disparait.

J'arrive à grappiller un petit écart(>1sec) sur les derniers km de la course.

La suspension cassée ne m'a pas trop pénalisé.Je n'ai pris aucun risque lors des passages dans les chicanes.Je perdais 1 sec à chaque fois sur Cyril à cet endroit dangereux du tracé.Je récupérais ce temps perdu dans les virages serrés.





*Course 2: 2ème position à l'arrivée.
----------
Bon départ.
Je me retrouve en 5ème position.
Au freinage,Vincent et Joe se touchent.

Je suis sur la même trajectoire que Vincent.

Joe sort plus large.En revenant derrière Vincent,l'arrière de sa Chevrolet me touche.

Joe part en travers puis touche le mur.

De suite,je lève le pied de l'accélérateur pour l'attendre et ne pas écoper d'une pénalité.
Il peut récupérer sa 4ème position mais dans l'action je perds deux places avec le dépassement de Luc et Ludovic.

Gaetan en profite également.

Je suis 8ème.A la sortie de la chicane,je dépasse Gaetan pour récupérer la 7ème place.

A ce moment-là,je me dis que la 7ème place à l'arrivée n'est pas un mauvais résultat vu la difficulté à dépasser.
Deuxième tour,Olivier se loupe à la chicane.Derrière-lui,nous sommes nombreux à arriver.

Il arrive à repartir en marche arrière pour éviter un carambolage qui aura été sans doute fatal à d'autres joueurs.Il a eu la bonne réaction au bon moment.

J'en profite pour passer à la 6ème position.

Troisième tour,Luc accroche Ludovic à la suite d'un freinage manqué.


Je gagne deux positions.Merci pour le cadeau,je n'en espérais pas autant.
0016.gif

Quatrième tour,Joe(2ème) touche le mur de pneu dans la première chicane.Vincent se retrouve bloqué deriière.

Et bien-sur,j'en profite pour passer et récupérer la seconde place.

A ce moment-là,je suis à 10 sec de Paul(leader).J'essaye de remonter sur lui mais j'étais vraiment loin pour revenir à la régulière.J'ai pu lui reprendre 5 sec.
Durant le 7ème tour,je passe devant Olivier.

J'ai bien cru à une sortie de route de Paul sur le moment.....lol

Je tiens à saluer le comportement d'Olivier qui a su réagir pour éviter un carambolage en faisant une marche arrière et en laissant passer la meute avant de repartir.
Il a également attendu que je repasse devant lui lors de sa sortie pour ne pas me gêner dans la remontée sur Paul.
Je lui dit "MERCI" pour son fair-play.

Au final,je fais une bonne affaire sur cette manche de Porto.Ma priorité fut de ne pas percuter les pneus de la double chicane.J'ai préféré ralentir mes passages au fil des tours pour ne prendre aucun risque.





*Classement provisoire:
----------------------

1...Sébastien Degraeve.....188 pts
2...Luc Mangas................162
3...Cyril Renault...............157
4...Ludovic Cogotti...........148
5...Vincent Queudeville......141
6...Sebastien Levret..........123
etc.....



Maintenant,il y a eu un souci avec le serveur.Il était configuré pour 15 min de course(8 tours) au lieu des 15 tours attendus.
Durant le warm up,on s'est posé la question de savoir si il fallait faire la course ou pas.
Je ne sais pas si les résultats seront maintenus.Si il faut refaire la manche,je serai le premier déçu.
Que ce soit 8 ou 15 tours,je ne pense pas que les résultats soient si différents.Il y aurait autant d'accrochages voir plus.Des tensions se sont crées hier soir.Il ne faudrait pas que d'autres tensions aient lieu sur une éventuelle seconde manche de Porto.
Porto est derrière nous.Direction Ledenon.
 
toujours un plaisir de lire les comptes rendus de Séb, pour moi qui n'etait pas la, merci!! Et Bravo à mon coéquipier Olivier pour son comportement!

dernière chose, par rapport à ce que j'ai pu lire dans les CR, c'est une course sur un circuit en ville, rien de ce qui est arrivé ne doit vous surprendre, une équipe de solides commissaire est la, donc évitez les commentaires qui ne servent à rien.... Enfin, comme dirait Yoéri à la fin de tout ses posts sur RD ou ailleurs:

PEACE.....
 
  • Lacourrege Eric

salut a tous

Oui en effet gaetan j'attendais sagement la fin de la course et un gros OUI sur l'etat de ma caisse qui etait incontrolable, sur le coup ou tu me laisses passer, en fait j'avais pas senti que tu m'avais tapé mais que j'etais sorti tout seul donc je voulais te rendre ta place.Franchement le mec qui a pondu ce circuit il avait 3 grammes dans chaque bras :) quelle galere, je plainds les "vrais" pilote du wtcc qui y courent!!!

Par contre si vous voulez une visite guidée de Porto veuillez me contacter car je connais tous les trottoirs maintenant
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top