*Course 1: 1ère position à l'arrivée.
----------
Je fais un bon départ.Au freinage,je me fais percuter par Seb L.
Verdict,suspension arrière gauche cassée.
Je maintiens un écart avec Cyril.Je crois qu'il a du atteindre un peu plus de 3 secondes.
7ème tour,à la sortie d'un virage,j'aperçois Eric avoir un souci avec son pneu(crevé?).
Après avoir percuté le mur,il revient au milieu de la piste.Je sais pas si il voulait s'écarter sur la gauche pour me laisser passer mais je n'ai pas d'autres choix que de passer également à la gauche de la piste.Du coup,ça se frotte.
L'avance que j'avais pu prendre sur Cyril disparait.
J'arrive à grappiller un petit écart(>1sec) sur les derniers km de la course.
La suspension cassée ne m'a pas trop pénalisé.Je n'ai pris aucun risque lors des passages dans les chicanes.Je perdais 1 sec à chaque fois sur Cyril à cet endroit dangereux du tracé.Je récupérais ce temps perdu dans les virages serrés.
*Course 2: 2ème position à l'arrivée.
----------
Bon départ.
Je me retrouve en 5ème position.
Au freinage,Vincent et Joe se touchent.
Je suis sur la même trajectoire que Vincent.
Joe sort plus large.En revenant derrière Vincent,l'arrière de sa Chevrolet me touche.
Joe part en travers puis touche le mur.
De suite,je lève le pied de l'accélérateur pour l'attendre et ne pas écoper d'une pénalité.
Il peut récupérer sa 4ème position mais dans l'action je perds deux places avec le dépassement de Luc et Ludovic.
Gaetan en profite également.
Je suis 8ème.A la sortie de la chicane,je dépasse Gaetan pour récupérer la 7ème place.
A ce moment-là,je me dis que la 7ème place à l'arrivée n'est pas un mauvais résultat vu la difficulté à dépasser.
Deuxième tour,Olivier se loupe à la chicane.Derrière-lui,nous sommes nombreux à arriver.
Il arrive à repartir en marche arrière pour éviter un carambolage qui aura été sans doute fatal à d'autres joueurs.Il a eu la bonne réaction au bon moment.
J'en profite pour passer à la 6ème position.
Troisième tour,Luc accroche Ludovic à la suite d'un freinage manqué.
Je gagne deux positions.Merci pour le cadeau,je n'en espérais pas autant.
Quatrième tour,Joe(2ème) touche le mur de pneu dans la première chicane.Vincent se retrouve bloqué deriière.
Et bien-sur,j'en profite pour passer et récupérer la seconde place.
A ce moment-là,je suis à 10 sec de Paul(leader).J'essaye de remonter sur lui mais j'étais vraiment loin pour revenir à la régulière.J'ai pu lui reprendre 5 sec.
Durant le 7ème tour,je passe devant Olivier.
J'ai bien cru à une sortie de route de Paul sur le moment.....lol
Je tiens à saluer le comportement d'Olivier qui a su réagir pour éviter un carambolage en faisant une marche arrière et en laissant passer la meute avant de repartir.
Il a également attendu que je repasse devant lui lors de sa sortie pour ne pas me gêner dans la remontée sur Paul.
Je lui dit "MERCI" pour son fair-play.
Au final,je fais une bonne affaire sur cette manche de Porto.Ma priorité fut de ne pas percuter les pneus de la double chicane.J'ai préféré ralentir mes passages au fil des tours pour ne prendre aucun risque.
*Classement provisoire:
----------------------
1...Sébastien Degraeve.....188 pts
2...Luc Mangas................162
3...Cyril Renault...............157
4...Ludovic Cogotti...........148
5...Vincent Queudeville......141
6...Sebastien Levret..........123
etc.....
Maintenant,il y a eu un souci avec le serveur.Il était configuré pour 15 min de course(8 tours) au lieu des 15 tours attendus.
Durant le warm up,on s'est posé la question de savoir si il fallait faire la course ou pas.
Je ne sais pas si les résultats seront maintenus.Si il faut refaire la manche,je serai le premier déçu.
Que ce soit 8 ou 15 tours,je ne pense pas que les résultats soient si différents.Il y aurait autant d'accrochages voir plus.Des tensions se sont crées hier soir.Il ne faudrait pas que d'autres tensions aient lieu sur une éventuelle seconde manche de Porto.
Porto est derrière nous.Direction Ledenon.