French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
Yep, je voudrais aussi avoir des confirmations car je pensais plutôt que la répartition serait la suivante, comme il est indiqué que les 4 premiers auraient du leste :
Kevin Bartsch................+25kg
Cyril Renault..................+15kg
Sébastien Degraeve........+15kg
William Gauzan...............+5kg
 
Tu oublies les 10kg.

Normalement les 8 premiers classés de chaque manche sont concernés par le lestage.
Si on prend le classement de l'épreuve d'Oschersleben:


Kevin Bartsch................+25kg
Cyril Renault..................+15kg(2 podiums)
Sébastien Degraeve........+15kg ou +10kg(1 podium)
William Gauzan...............+10kg ou +5kg
Sebastien Levret............+5kg ou -5kg

Vincent Queudeville.........-5kg ou -10kg
Sébastien Poidevin..........-10kg ou -15kg
Luc Mangas...................-15kg ou -20kg
Julien Dufresnes.............-20kg ou délestage total

Delestage total(>-20kg????) pour les autres joueurs.

Ce que j'ai pu comprendre en cherchant sur le net,c'est que la répartition du lestage se fera en fonction du classement après chaque manche(course 1 et 2).
Exemple:Si à Brands Hatch,un joueur est classé 4ème à l'issu de la manche,il recevra 5 kilos de lest(à ajouter à son actif).
A priori,un joueur ne perdra pas de poids.Au contraire,il risque de s'alourdir au fur et à mesure des manches.
Dès qu'il aura atteint une certaine limite(70,75 ou 80kg),il ne recevra plus de poids en plus.Et donc terminera la saison avec le même poids.
 
a lire absolument!!

a tous les pilotes qui ne sont pas membres du racing club RD,vous devez faire une application,avec la nouvelle organisation du forum ,seuls les pilotes du racing club peuvent poster dans certaines parties du forum:
http://forum.racedepartment.com/applications/6717-how-sign-up-racing-club.html

a noter que l'ouverture des inscriptions n'est pas entierement active pour le moment donc soyez un peu patients
 
Sans vouloir faire le mec qui comprend pas, mais pour être sur, qu'est ce que l'on va appliquer comme lest pour la manche 2, car Seb D donnait ces deux possibilités lors de son dernier post :

Kevin Bartsch................+25kg
Cyril Renault..................+15kg(2 podiums)
Sébastien Degraeve........+15kg ou +10kg(1 podium)
William Gauzan...............+10kg ou +5kg
Sebastien Levret............+5kg ou -5kg
 
J'avais regardé il y a qlq temps (novembre) comment était fait le lestage pour 2009, et j'ai pas vu de lestage sur chaque manche mais à la fin de chaque week end. En plus ca facilite pas la tache des organisateurs !!!!

Je me suis mal exprimé.....Par manche,je voulais dire l'ensemble du week-end.


Sans vouloir faire le mec qui comprend pas, mais pour être sur, qu'est ce que l'on va appliquer comme lest pour la manche 2, car Seb D donnait ces deux possibilités lors de son dernier post :

Kevin Bartsch................+25kg
Cyril Renault..................+15kg(2 podiums)
Sébastien Degraeve........+15kg ou +10kg(1 podium)
William Gauzan...............+10kg ou +5kg
Sebastien Levret............+5kg ou -5kg

Pour la répartition du lestage,suis-je deuxième à égalité de points avec Cyril(+15kg) ou troisième(+10kg à la différence de podiums)?
William +10kg ou +5kg?
Sebastien Levret +5kg?

Selon le réglement Wtcc,les pilotes partaient tous dès la première manche du championnat avec un lest de 20kg.Lors de la seconde manche,on pouvait retirer du poids(-20kg pour les pilotes mal classés) et en ajouter(pour les meilleurs).
 
Pour expliquer aussi pourquoi je pensais que le lest serait le suivant :
Kevin Bartsch................+25kg
Cyril Renault..................+15kg
Sébastien Degraeve........+15kg
William Gauzan...............+5kg

et non pas

Kevin Bartsch................+25kg
Cyril Renault..................+15kg
Sébastien Degraeve........+15kg
William Gauzan...............+10kg
Sebastien Levret............+5kg

Car lors de la première course j'ai fini 4ème derrière Cyril et si j'avais fini 3ème (ce qui était possible car il m'a doublé dans le dernier tour) j'aurais eu 2 pts de plus et donc lui forcément 2 pts de moins ce qui aurait fait au général : Cyril 3ème avec 28pts et moi 5ème avec 26pts. Dans ce cas de figure, il n'y aurait pas eu d'égalité (entre Cyril et Seb D) et la répartition aurait été la suivante :
Kevin Bartsch................+25kg
Sébastien Degraeve........+15kg
Cyril Renault..................+10kg
William Gauzan...............+5kg

Donc ce qui m'étonne avec le lestage de Seb D, c'est que si j'avais fait un meilleur résultat (donc si j'avais plus de points au général) je n'aurai pas eu de lest. Alors qu'en faisant un plus mauvais classement lors de la première course, je me retrouve avec moins de pts mais plus de leste !!!! C'est juste pas facile à comprendre qu'une personne avec moins de pts puisse avoir plus de leste.
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top