French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
Je pense pas car jt 7ème au qualif et arrivé 4ème et sur GPCOS je suis 6ème.

Mais si tu regarde chaque ligne le max de point d'une des 2 courses correspond aux points que chaque pilotes à au général. Mais il y a d'autre point car Seb D apparait comme 2 fois 2ème, alors que ct pas le cas...

Mais bon ca va être réglé pour la prochaine course ...
 
Effectivement,Ludovic a en partie raison.
La première colonne,sous le premier drapeau allemand,correspond au classement de la qualif.Ainsi on retrouve Kevin en pôle avec 20pts,moi 2ème avec 17pts,William 3ème avec 15pts,etc.....
La deuxième colonne,sous le second drapeau allemand,correspond vraisemblablement au classement du warm up.Kevin était classé premier,moi second.Pour les autres,je n'ai plus le souvenir du classement.

"PointsAD" correspond au meilleur nombre de points entre la qualif et le warm up.On peut prendre l'exemple de Ludovic qui a obtenu 13pts en qualif et 4pts au warm up.Le nombre de points retenus est 13pts.
"PointsBD" correspond au cumul du nombre de points "qualif" et "warm up".

Maintenant,reste plus qu'à trouver ce qui a bien pu provoquer ce décalage "qualif/warm up" au lieu de "course 1/course 2"......
 
Mouai, ça doit être ça en effet. Pour ce qui est du décalage, je suis pas certains que ça ait été rentrer dans la bonne case, enfin ceux qui gèrent ça doivent mieux le savoir que moi.
Juste une question qui a un peu rien à voir, mais pourquoi arrêter le barème à la 12ème position pour donner 4 points au lieu d'aller jusqu'à la 15ème et en donner 1? Il me semble que ça serait plus juste dans le sens où ça récompenserait davantage la régularité. Enfin bon, je vais pas réinventer les règles ni les contester...
 
  • William Gauzan

Voicie les sanctions a faire pour la prochaine course !

qualification
S.Degraeve grille le feu rouge => ( ??? )
W.Gauzan 97 Km/h + 108 Km/h => ( fond de grille )
S.Dejoux 68 Km/h + 68 Km/h + 70 Km/h => ( fond de grille )
G.Cogotti 75 Km/h + 80 Km/h => ( fond de grille )
F.Dauphin 123 Km/h => ( fond de grille )
L.Cogotti 80 Km/h => ( fond de grille )
E.Lacourrege 105 Km/h => ( fond de grille )
F.Dubois 112 Km/h => ( fond de grille )

ATTENTION LES SANCTIONS DONNEES SE TRANSFORMENT EN avertissements seulement pour cette course , !!!
Donc faites attention pour le reste du championnat

course 1
replay 1588 => S.Dejoux change plusieures fois de trajectoire pour empecher J.Bernard de le doubler => (avertissement)

course 2
replay 100 => K.Bartsch sort V.Queudeville et l attend pas manque de vigilence pour le premier freinage=)fond de grille
replay 305 => J.Dufresne pousse F.dubois et l attend => ( 2 penalités - 1 pour attente 1 pénalités avertissement)
replay 323 => V.Queudeville sort F.Dubois l'attend mais frederic quitte la course => ( 2 penalités - 1 pour attente 1 pénalités avertissement)
replay 353 => F.Dauphin retour en piste dangereuse manque de sortir W.Gauzan => (avertissement)
replay 365 => F.Dauphin sort L.Mangas ne l attend pas (attention)=)2 penalités =)2 tours chronos
replay 692 => L.Cogotti sort J.Cannarozzo et l attend => ( 2 penalités - 1 pour attente 1 pénalités avertissement)
replay 1133 => O.Hercek sort S.Dejoux et l attend => ( 2 penalités - 1 pour attente 1 pénalités avertissement)

A l avenir essayez d etre plus prudent dans les freinages suicides , et dans les premiers tours !!!
 
Ok, merci du travail Will.
Par contre, je veux être sûr de bien comprendre la manière dont sont comptées les pénalités. Pour ma part, par exemple, j'ai droit à 2 pénalités où on m'en enlève une parce que j'ai attendu le temps que Joe retourne sur la piste. Donc, 1 pénalité qui est équivalente à 1 avertissement.
Par contre, ça me fait quoi cet avertissement, concrètement?
Autre chose, en rapport avec mon excès de vitesse dans les stand. Il me semblait avoir fait extrêmement attention, donc je suis un peu étonné. J'aimerais donc que ce soit clair pour moi. Donc, j'aimerais avoir une confirmation afin de savoir à combien est limitée la vitesse dans les stands, et à partir de où exactement (et jusqu'à où)?
 
Ludo, le mieux pour les stands c'est d'utiliser le limiteur de vitesse, comme ca tu n'as pas de risque. En plus il se désangage dès que tu sort de la zone limité. Il faut juste que tu pense à le mettre avant de rentrer dans la zone limité. Pour info, la limitation de vitesse était de 60km/h à Oscher.
 
  • William Gauzan

Je comprend pas bien comment ça marche le "fond de grille". Ca veut dire que ça sert à rien de faire les prochaines qualis? Vu qu'on est plusieurs, comment sont ditribué les positions?
A lors en fait greg quand tu as un fond de grille pour la prochaine course tu ne participe pas au qualif et tu part du fonfd de la grille , !!ensuite si il y a plusieur FDG c est au hazard quand tu rentre dans le serveur !
oki?
 
  • William Gauzan

Ok, merci du travail Will.
Par contre, je veux être sûr de bien comprendre la manière dont sont comptées les pénalités. Pour ma part, par exemple, j'ai droit à 2 pénalités où on m'en enlève une parce que j'ai attendu le temps que Joe retourne sur la piste. Donc, 1 pénalité qui est équivalente à 1 avertissement.
Par contre, ça me fait quoi cet avertissement, concrètement?
Autre chose, en rapport avec mon excès de vitesse dans les stand. Il me semblait avoir fait extrêmement attention, donc je suis un peu étonné. J'aimerais donc que ce soit clair pour moi. Donc, j'aimerais avoir une confirmation afin de savoir à combien est limitée la vitesse dans les stands, et à partir de où exactement (et jusqu'à où)?

Pour te repondre ludo dans la course, tu as percuter JOE (meme si c est involontaire bien sur ) tu as pris une penalite de 2 mais tu l as attendu il est partie devant toi donc tu t es auto penalise alors c est -1 , ce qui fait par rapport au tableau :2 PENAL - 1 (attente) =1 penalite ce qui fais avertissement ! oki?
 
Salut William,

Je me permets de citer l'un de tes posts:

Pour les sanctions , je vais faire une fleur pour tous ce qui est depassement de la vitesse dans les stands , coupage de la ligne de sortie , et brulage ( nouveau mot lol ll) de feux rouge !!
Par contre pour les incidents de course il y auras des sanctions ; je serais plus souple pour la premiere , vous aurez tout les details demain soir !!

Tu viens de lister les différentes sanctions de la manche d'Oschersleben.Mais dans ce premier post,tu parles de sanctions à faire pour la prochaine manche de Brands Hatch.Et ensuite,tu enchaines en disant que ces sanctions deviennent des avertissements.

Sanctions confirmées ou simples avertissements?
 
pour les sanctions qualifs,ce ne sont que des avertissements,pour ce qui est des courses,les sanctions sont bien reelles

Merci pour la confirmation.

Je comprend pas bien comment ça marche le "fond de grille". Ca veut dire que ça sert à rien de faire les prochaines qualis? Vu qu'on est plusieurs, comment sont ditribué les positions?

A lors en fait greg quand tu as un fond de grille pour la prochaine course tu ne participe pas au qualif et tu part du fonfd de la grille , !!ensuite si il y a plusieur FDG c est au hazard quand tu rentre dans le serveur !
oki?

Je pense que l'ordre des joueurs qui seront en fond de grille(à cause d'une pénalité) sera déterminé par l'ordre de la séance d'essai précédent la qualification.
Donc il ne faudra pas hésiter une seule seconde pour faire le meilleur chrono en essais(histoire de grappiller quelques positions).
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top