French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
  • Rodolphe Morin

Bon ben j'ai abandonnez la course car vu comme je me suis mis à laguer dans la ligne droite devant les stands je n'aurais fais que gêner. Ca commence sérieusement à me gonfler car je sais pas de quoi ça vient, j'ai vraiment pas l'impression que c'est un problème d'internet mais plutôt du jeu, je pense que je vais refaire une install clean....la vache comme j'ai vraiment trop les nerfs.....

@Rodolphe Morrin: S'il te plait, est ce que tu peux me dire si tu as remarqué un ping anormal lorsque tu m'as vu m'arrêter au bout de la ligne droite, ou même avant?
Slt Greg ,je me suis deplacé pour te doubler mais ,le temps que je t'ai suivi ,j'ai pas vu un seul lag.Un peu surpris que tu me laisse passer ,j'avais pas vu que tu avais freiner trop tard mais sinon ,pas de lag .
 
Merci Rodolphe, ça confirme ce que je pensais, c'est pas un problème de net. Mais bien un problème avec le jeu, je pense avoir trouvé d'où ça vient enfin j'espère......

J'ai pas freiné trop tard en faites je suis volontairement allé me mettre dans l'herbe comme je pouvais, mais crois moi quand ton framerate descend dans les 5 fps c'est vraiment pas évident. Enfin j'espère que ça n'aura destabilisé personne.
 
  • Rodolphe Morin

pour cette course ,j'ai fait que des erreurs .
J'avais completement oublier la course .C'est Pouetos qui ma sorti de ma partie de counter stike :th_Jttesur:

je me qualifie difficilement a la 13 th place.
Depart lancé catastrophique (mais y a eu pire que moi) ,j'arrive a rester dans les 10 premiers et finis 9 ieme.
2 ieme course : super depart (merci bmw) ,je me retrouve vite ans les 5 premier mais un tete a queue me fait perdre la course .je me suis retrouvé au milieu de la route et Franky n'a pas pu m'eviter et a meme casser sa voiture.
la mienne n'etait pas mieux et je m'arrete au stand pour reparer mais ,le gros blaireau :chuck: ;je desactive la reparation et active le changement de pneus et le plein [tout faux ! quoi].je repars 18 ou 19 et je fini a cette place.Désolé Franky ,tu n'as pas eu de bol.:disapointed:
 
  • Rodolphe Morin

Merci Rodolphe, ça confirme ce que je pensais, c'est pas un problème de net. Mais bien un problème avec le jeu, je pense avoir trouvé d'où ça vient enfin j'espère......
Il y a aussi Jerome qui a eu de gros probleme de FPS a partir des qualif .toi aussi ,c'etait un probleme de FPS ? (pc qui rame)
 
Bon, ben soirée très décevante pour moi...

Qualif : Je me qualifie 4ème avec un temps plutôt correct pour moi.

Première course : Début du désastre.... Qualifié donc en 4ème position, je pars mystérieusement en 11ème position dans le pare choc de la voiture de devant. Si quelqu'un peu m'expliquer comment comme par magie je perds 7 places dans un départ lancé, avant même de passer la ligne de départ et donc de prendre le contrôle du véhicule, je suis preneur. Bon, je suis donc pas mal déconcentré par ce super départ, si bien que j'enchaîne les erreurs pour me retrouver 18 ème après 2 tours. Bon, ben je me ressaisi, je cravache pour essayer de regagner des places, mais ça me fait beaucoup de monde à remonter. De plus, je vois que j'ai beaucoup de mal à passer les personnes devant moi car j'ai des trajectoires un peu différentes ce qui ne semblent pas vraiment m'aider pour le coup. Bon, ben course vraiment pénible pour moi, je fini en 13 ème position....

Deuxième course : Bon, ben je tente de soigner la deuxième vu que j'ai foiré la première. Départ plutôt pas mal, je passe de la 13ème place à la 10ème. Ensuite, ben je gagne encore des places jusqu'à ce que je me retrouve derrière Jo que j'arrive vraiment pas à passer.... J'ai presque tout essayé jusqu'au moment où je lui ai fais une touchette un peu appuyée. D'ailleurs, je m'en excuse Jo, c'était vraiment pas l'intention, loin de là. J'ai pas compris que j'arrive pas à m'arrêter malgrés que j'ai entrepris mon freinage très tôt. Bref, je laisse repartir Jo devant (qui à pas l'air en trop mauvais état :)) et je repars en perdant 2 places. Bon, après je regagne des places suite à des erreurs d'autres personnes pour fini en 7ème position.

Bilan : Ben, plutôt déçu, je pensais faire bien mieux au vu de mes chronos habituels. La première course m'a vraiment minée le moral, après un départ comme ça et les deux tours qui ont suivi, ben c'est pas facile à se remettre dedans. Bravo tout de même à Kevin qui à survolé la soirée.
 
bon deux courses sympas malgre une deuxieme qui fut tres mouvemente au depart.deuxieme course je fais un bon depart et au premier virage je prends un suppo tete a queue je repars 19 eme le couteau entre les dents.je remonte garce au erreur de certains.puis je suis derriere frederique qui dans le premier droite je ne sais pourquoi trajectoire differente vitesse differente je ne peux eviter la touchette qui envoie sa bm en tete a queue.je l attends et puis je vois qu il quitte la course desole de t avoir fais quitter cette course je prendrais ma sanction.
la fin de course sera de belles bagarre ou j arrive a gagner quelques places.
enfin course mouvemente ou il y a un niveau tres serre et de bon groupe pour de prochaine bagarre
 
courses trés sympa, çà envoie fort devant:laugh2: et il y a tous les niveaux, c'est cool. Je confirme que le départ lancé de la 1ére course a été un vrai bordel. Je me suis également retrouvé dans le pare choc de la voiture de devant (si ont pouvait éviter pour les prochaines se serait sympatoche).
 
Bon, bah voila première course officielle du championnat. Un peu déçu par les evenements de course , mais bon, c'est la course.
Qualifié 6ème , plutôt content de mon temps , et [encore maintenant] halluciné par le temps boulet_de_canon d'une certaine BMW... Bref.

Première course : départ lancé très bizarre, ma voiture n'avance pas dans le ligne de départ alors que je n'ai pas la main. Bouchon, le jeu m'annonce 18ème. c'est quoi ce délire ?! et puis d'un coup je fais un warp vers l'avant, et me retrouve 8ème. Le lag de la mort, ça commence bien.
Ca se fritte deja devant moi et je reprends mes marques, même si je sens que le jeu rame legerement. c'est pas fluide, et ca m'aide pas dans mes freinages. Ce qui devrait arriver arriva, et un freinage legerement tardif me fait perdre une place. 9. Allez Luc, on se concentre et on suit ! Ce que je vais faire pendant les 10 tours suivant, en gagnant des places sur les erreurs devant. Il était pas évident de doubler sur ce circuit. Arrive le tour 13. Au dernier virage, nuage de poussière annonciateur de bonnes nouvelles , l'alfa de Seb Levret sortie un peu large, revient sur la piste, et les deux compères qui me précèdent sentent l'odeur du sang et commencent à l'attaquer dans la ligne droite. J'emboite le pas et je me colle à l'aspi. A la fin de la ligne droite, une voiture se décale, je reste sur la droite, avec Seb devant moi. A 3 dans un mouchoir de poche, vous devinez le resultat, minable pour moi : j'écrase les freins pour toucher personne et prendre ce satané virage. J'ai effectivement touché personne... :) par contre j'ai bloqué les roues arrières et j'ai pris une trajectoire, mais alors vraiment très à l'exterieure. Je perds 2 places, mais en y repensant maintenant, c'est pas le plus grave. Je suis enervé et ma concentration va faire un pause-café. Je me sors qq virages plus tard. 11ème. Pffff, quel gachis. je me voyais deja 6ème. :)

Deuxième course, départ habituel (comprendre fumage de pneus et prise de vitesse lamentable), je me retrouve 10ème. QQ erreurs devant me font gagner des places. 8ème. Jusqu'au tour 3, où un qqun se sort au loin dans le "Mac Donald's". Ce qqun revient sur la piste tandis que du monde le double, y compris moi. Je me replace proprement devant lui pour prendre le "Shell Kurve" et là, ce qqu'un me vire de la piste et je vais percuter le mur de pneu à gauche. "suspension problem", super. J'aimerais avoir l'avis des officiels sur cette action.
15ème, la suite fut propre, avec de beaux dépassements, mais le mal était fait. Au final 6ème, mais cette sortie de route prématurée m'a un peu cassé le moral.
 
Qualification 7ème avec un temps de 1'35''3, déçu par ce temps car à l'entrainement hier j'avais réussi à faire 1'34''7.

Course 1 : départ bizarre, un peu le bordel. Au bout de quelques tours, je me retrouve 4ème derrière Cyril et la on commence une belle bagarre, j'arrive à la doubler vers le 12ème tour mais je fais une erreur dans le 14ème qui lui permet de me repasser et de finir 3ème devant moi. Belle bagarre Cyril, j'ai bien aimé !!!

Course 2 : départ ou l'on joue des coudes, les voitures se frottent et devant c'est l'accrochage. Je finis le premier tour à le 11ème place, ensuite les erreurs des pilotes devant moi me permettent de finir à la 5ème place.
 
Qualif : 12ème c'est pas trop mal (je me voyais plus loin) même si mon temps est plus lent que ceux que je faisais en entrainement (rarement ça va de soi).

1ère course :
Départ chaotique effectivement, j'ai pas l'affichage tête haute donc je ne sais pas si j'étais a la bonne place (il me semble j'ai eu un warp qui m'a fait remonter au moment de prendre la main) en tout cas la voiture a cotés et devant correspondaient a mes concurrent direct que j'avais repéré sur la ligne fixe (un GG devant et une Jaune et bleu a gauche) par contre je me demande si la consigne de ne pas doubler avant la ligne de départ a bien été respecté (je pense surtout a la voiture jaune et bleu qui été sur ma gauche qui est partit très fort dés la prise ne mains) un départ lancé comme pour le RDGTC serait vraiment mieux pour le coup (avis aux organisateur ;) ). Sinon pour la course je suis le rythme de Dubois pendant quasiment toute la course, j'ai pas suffisamment l'avantage pour tenter un dépassement et il conduit bien propre donc difficile de le prendre en défaut. C'est même mi qui lâche prise le premier en faisant 2 erreurs coup sur coup. Pas grave je perds quelques places et fini 15ème. Mauvaise course pour moi mais ça arrive.

2eme course:
Départ mouvementé ça frotte pas mal et je me retrouve a mordre sur le vibreur "rond-point" du départ et vlan un "stop and go" dans les dents, j'ai vu un GG derrière qui prenait le même chemin que moi je sais pas si lui aussi a pris le "stop and go" en tout cas je ne lui souhaite pas c'était super sévère pour ce que c'était.
Bref je me retrouve tout seul super loin derrière du coup j'ai le champ libre pour me faire plaisir. Puis un peu après la mi-course je remonte sur Lacourrege Eric, là par contre je demande l'avis du public sur la passe d'arme à la seconde 845 du replay je sort extérieur au bord de l'herbe, lui est plus vers le milieu de piste et il se met a devier légèrement sur la gauche me ferment durement ma ligne (voyant le contact je freine et perd le bénéfice de mon accélération) après les manœuvre sont plus réglementaire (freinage pour protéger sa trajectoire rien dire bien joué), puis je rate un freinage et fais un tête a queue un tour après, pas grave je le remonte a nouveau et là re-coupage de ligne même endroit (seconde 1455 du replay) cette foi s ci je freine pas tant pis mais voyant qu'il accentue la pression au risque de faire un tête a queue je suis bien obligé de céder, je pars de suite extérieur mais le déséquilibre de sa voiture (ou alors est-ce encore volontaire ?) le ramène devant moi et je replonge intérieur faire le freinage, je passe par la force des chose un peu au chausse pied (encore qu'il en profite pour s'appuyer sur ma voiture et peu trop même car quand il perd l'appui il part directement à l'intérieur du virage). Bref à Lacourrege je ne demande pas que tu facilites le passage (pour quel raison?) et encore moins que tu laisse passer sans te défendre mais le freinage tôt au milieu de la trajectoire c'est autorisé, même vivement conseillé dans la situation où tu étais mais fermer la ligne ça c'est clairement pas fairplay (et surement interdit) car là aucunes manœuvre n'est possible c'est juste du "bouchonnage", enfin voir ce qu'en pense les autres je suis peut-être pas objectif mais il me semble bien que ce sont des manœuvres pas réglo (et si c'est le cas pour les officiels je ne demande pas une pénalité ,la place où l'on ce battait ne permettait aucuns points même si je l'avais doublé dés la première fois, par contre un petit avertissement histoire de rappeler les techniques autorisés pour la protection de position). Aller il n'y a pas mort d'homme de toute façon à la revoyure et sans rancune ;)
 
  • Kevin Bartsch

A mon tour de faire un petit retour sur la course d'hier soir :

Course 1 : Pas mal de petit soucis pour tout le monde avec le premier départ lancé je crois, je pars troisieme dans le parchoc d'une seat au lieu de partir premier. Très sportivement, Sebastien D. me laisse passer pour que je reprenne la première place. Ensuite un léger écart se forme et restera jusqu'à la fin de course.

Course 2 : Un bon départ où j'arrive en troisième place avant le premier freinage. Je me fais surprendre par un freinage un peu anticipé de Vincent ou plutôt un peu trop tardif de ma part. Désolé, même si on en a déjà parlé sur TS. Je reprends la piste en 10ème place je crois, je profite des accrochages et des sorties de piste pour revenir en deuxième place. Encore merci à Sebastien D. qui me laisse encore passer, mais tu as perdu une ou deux places dans l'histoire je crois. Ensuite je suis derrière Cyril pendant un tour, et le double au début du 4ème tour. La fin de course semble être très chaude derrière entre Cyril, William et Seb, avec 50 millièmes d'écart sur la ligne :good:
Deux victoires dans cette soirée, mais dommage qu'il y ai cet accrochage au début de la course 2.


Rendez vous à Brands-Hatch !
 
*Bilan de cette soirée:
---------------------

*Qualification: 2ème en 1:34.715

J'ai mis plusieurs tours avant de pouvoir passer sous la barre des 1:35.Pas évident de faire un bon chrono après avoir passé la séance d'essais sous la pluie durant une heure.

*Course 1: 2ème à l'arrivée(1:35.470 en course).
Gros bug lors du départ lancé.Je me retrouve devant tout le monde alors que certains joueurs perdent des places après le passage en manuel.

Je pense que ce problème vient qu'un joueur a attendu la dernière seconde avant d'aller sur la piste.Quand on regarde le ralenti,une fois en piste,la voiture semble provoquer ce bug.
Quelques virages plus loin,je laisse Kevin reprendre sa place de leader qu'il avait obtenu lors de la qualif.

Je ne peux pas faire grande chose face à Kevin.Je devais perdre une seconde par tour.Ce qui restait acceptable face à un tel adversaire.Dans le meme temps,je grapillais de plus en plus de secondes sur les poursuivants(jusqu'à 18 secondes à l'arrivée).

Je termine la course sur un bon rythme en ne perdant que 10 secondes sur le leader.



*Course 2: 4ème à l'arrivée(1:36.442 en course).
J'ai modifié le setup dans le but d'effectuer un très bon départ.
Kevin et moi optons de passer en meme temps entre l'alfa et la seat.Du coup,ça se frotte...

A la sortie de la chicane,je récupère la 4ème position derrière Sebastien Poidevin qui a bien failli percuter le mur de pneus.

Je parviens à le dépasser juste avant la second chicane.Il n'a pas opposé de résistance dans la manœuvre.

Deuxième tour,sans doute le tournant de la course me concernant.Je laisse passer Kevin.Cela ne servait à rien de défendre ma position.Tout le monde sait qu'il est sur une autre planète.....
icon_biggrin.gif


Après avoir ralenti pour le laisser passer,je me fais percuté à l'arrière par Sebastien Poidevin.Suspension arrière cassée,j'ai bien cru abandonner.

Je sors trop large dans le virage qui suit et perds trois places pour me retrouver 7ème derrière William.

Troisième tour,Franky Dauphin(le leader) perd le contrôle de sa seat dans la chicane.En revenant sur la piste,il manque de peu un accrochage avec la chevrolet de William.

Je récupère la 6ème position.

Je parviens difficilement à revenir sur Seb mais impossible de tenter quoi que se soit.Je manquais de puissance pour tenter un dépassement.

J'attendais une erreur de sa part.....lol
Finalement,au 6ème tour,Rodolphe sort trop large et perd le contrôle de sa bmw.

Je manque d'un cheveu de le percuter.

Franky aura moins de chance.

A la fin de ce tour,Seb sort trop large puis part en travers en touchant l'herbe au freinage.

Je me retrouve 4ème.
Treizième tour,je parviens à recoller sur les joueurs de devant:Cyril(2ème) et William(3ème).

Tente même un dépassement sur William.

Je ne pouvais pas faire grand chose avec ma seat quelque peu éprouvée.J'espérais que l'un des deux sort de la piste.......lol
Je reste 4ème jusqu'à l'arrivée.






 
suuuuper resumé Séb, merci pour ce beau compte rendu!!

Super course, et comme prévu, ce championnat va être vraiment sympa!!

Pour ma part, j'ai altérné entre le meilleur et le pire sur les 2 courses!!

Je commence par alerter Rodolphe, que je vois fraguer à CSS sur Steam!! lol (ahhh c'est ce soir?? oups!! j'arrive de suite!!)

Qualif 9eme, 1.35.7**

Course1: je suis du bon coté de la grille, donc je ne subis pas le bug de la file de droite, et reprend des places!! Premier virage 4eme, puis 3eme, grosse bagarre dans les 3 premiers tours, William essaie de me passer à l'interieur, mais son train arriere part en glissade, il me touche, j'arrive à garder 2 roues sur le bitume, lui part en travers! pfiouuu!! Dans la bataille Joe et une Chevy RD me passe, je suis 6eme. La course se deroule, je reviens petit à petit sur la bataille pour la 3eme place!! je vais gagner une derniere place dans les 2 derniers tours de fous!! tout le monde bataille avec ses pneus, ca se sent! je m'en sort pas mal, et fini 5eme!! super content de ce resultat, pour la premiere sortie du championnat!

Course 2: je part 4eme, Kevin me percute, avec sa BM qui marche à la nitro!! je m'en sort pas mal (meme si le jeu me parle dee suspensions abimees), et part 3 ou 4eme, une touchette avec Sébastien Degraeve (je freine plus tard que lui et le percute) au 3eme virage, je me rend compte qu'il a un probleme vu son freinage anticipé au 5eme virage! je repasse, et suis 3eme, mais derriere ca pousse, et William va cette fois ci me passer sans encombre, je laisse trop passer les missiles, perd mon rythme, j'ai trop les yeux sur le retro, du coup je fais plein d'erreurs et ca va durer tout la course!! j'ai gouté à tous les bacs a sable Allemand!! entre temps, j'ai essayé de maintenir mon ami Séb Degraeve un tour, avant de craquer!! Je me suis bien arsouillé avec Joe, et d'autres pilotes, avec un gros fairplay, tout en gardant l'agressivité qui carectise le WTCC!! Je fini peniblement 11eme, derriere mon coéquipier Juju Dufresnes.

Bref super soirée dans l'ensemble, qui arait meme pu etre exceptionnelle si ma 2eme course avait étée du niveau de la premiere!! mais c'est long quand meme!

Merci aux orgas, ainsi qu'a ts les pilotes pour leur attitude sur le tarmac.

Départ:
captur26.jpg

Beau petit train derriere moi!
captur28.jpg

attaque de William:
captur29.jpg
captur30.jpg

qui ne pourra redresser sa voiture!
captur31.jpg

Pour finir la premiere manche, début du dernier tour dans le groupe des poursuivants!! ca c'est du WTCC!! yeaaaahh
captur32.jpg

Arrivée 5eme pour Moi, j'ai reussi à contenir William qui est revenu juste derriere moi!!
captur33.jpg
 
Monsieur Laccourrege eric est prié de repasser par la case gpcos et de completer son inscription ou ses resultats ne seront pas pris en compte,tu doit remplir tous les champs et surtou t ton nom dans le jeu sinon tes resultats ne te seront pas assignes dans le gpcos .merci
 
Il y a aussi Jerome qui a eu de gros probleme de FPS a partir des qualif .toi aussi ,c'etait un probleme de FPS ? (pc qui rame)

Oui c'est bien ça mon problème, ça rame tellement que même les vitesses passe plus. Est-ce que Jérome a un processeur double coeurs? Si oui, j'ai essayé de faire touner Race sur un seul coeur et le jeu m'a paru beaucoup plus fluide, s'il a besoin d'info sur la manoeuvre, il a qu'a me pm.

Sinon pour en revenir à la course, il est clair que le départ lancé doit être revu.

Course 2: je part 4eme, Kevin me percute, avec sa BM qui marche à la nitro!! je m'en sort pas mal (meme si le jeu me parle dee suspensions abimees), et part 3 ou 4eme, une touchette avec Greg au 3eme virage, je me rend compte qu'il a un probleme vu son freinage anticipé au 5eme virage!

Je pense que quand tu dis "Greg", tu veux plutôt dire Gaetan car moi j'étais hors course au bout des 5 premières minutes de la course 1 :)
 
Bilan mitigé pour moi avec pour commencé des qualif loupé (16ème). J'ai trouvé que les dépassements était vraiment très difficile sur ce circuit, si difficile que j'ai fini par adopté un pilotage très agressif, trop sans doute car je me suis loupé 2 fois sur le freinage du premier virage don un ou j'ai touché Frederic Debois (encore désolé). En gros j'ai confondu vitesse et précipitation.
Malgré tous je m'en suis pas trop mal tiré.
Resultat : 12ème et 10ème
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Back
Top